- Modifié
Dans de nombreux pays dont les états unis, la France est vue comme un pays totalement communiste sur de nombreux plans, depuis plusieurs années, quelque soit le gouvernement.
... Assistanat chronique ; la France fait partie des rares pays où l'on peut encore vivre sans travailler,
... où l'on peut débarquer d'Afrique et toucher une retraite sans jamais avoir travaillé sur le territoire, (en touchant plus que certains agriculteurs à la retraite..)
... se faire soigner gratuitement grâce à nos impôts,
... et même se faire du blé en faisant un gros élevage de gosses (dans les banlieues surtout..)
... ne pas pouvoir expulser un locataire qui vous flingue complètement votre appartement, et qui ne paie pas son loyer.. D'ailleurs Grenoble a inauguré le summum du communisme en la matière. (Tandis qu'aux états unis vous êtes très rapidement viré à coup de pied au cul)
https://www.mieuxvivre-votreargent.fr/immobilier/location/2019/05/23/a-grenoble-il-est-desormais-interdit-dexpulser-un-locataire-sans-le-reloger/
Et la dernière de l'enfoiré de banquier qui hait les proprio :
https://www.ouest-france.fr/economie/impots-fiscalite/impots/entretien-fin-de-la-taxe-d-habitation-l-impot-local-ne-reposera-plus-que-sur-les-proprietaires-6559437
... C'est aussi le seul pays où les flics se font attaquer en justice lorsqu'ils se défendent contre l'agresseur, tandis qu'on leur donne la légion d'honneur, post mortem dans le cas contraire.
_ C'est aussi le pays où les inégalités sont les moins importantes , avec des impôts de plus en plus concentrés sur les classes moyennes et élevées.
https://www.latribune.fr/opinions/tribunes/la-fiscalite-francaise-est-l-une-des-plus-redistributives-781941.html
Une partie de ma famille qui vit en Californie me rappelle ces différences à chaque coup de fil, ce qui a le don de me foutre les boules, je l'avoue..
... Alors tu veux quoi de plus, bordel ?..