filochard J'ai décidé il y a longtemps de me fier au bon sens et que au final un pays ou une PME ça fonctionne grosso modo pareil pour l'économie à la différence près de l'énorme inertie de l'économie d'un pays. Les erreurs prennent parfois une génération à faire effet, ce qui rend l'analyse des relations de causes à effet assez difficile et permet à n'importe quel charlatan de raconter n'importe quoi.
Jusqu'à présent ça m'a plutôt réussit.
ça m'a permis de regarder avec la plus grande circonspection ces fumisteries que sont la politique de la demande, la société des loisirs et des services, les merveilleux stabilisateurs automatiques français, et j'en oublie et ça ne date pas d'hier.

Autant dire qu'en me forçant à penser comme un bourrin en économie j'ai fait mieux que des prix Nobels

@filochard

Tu vas me faire répéter combien de fois ?
Prochaine fois, ban trois jours.

france2100 Nous avions jusqu'à présent un totalitarisme qui était le progressisme, mais sa mue d'après-guerre a causé sa perte.

Esscobar L'école a vraiment dû être un moment difficile pour toi et les profs ...

[supprimé] _Il est libre max,
Y'en a même qui disent qu'ils l'ont vu troller.

Il met de la magie en chargeant ses palettes
depuis son manitou, derrière ses manettes,
Toujours très avisé, et le cul sur son siège
Il connaît de la vie tous les travers les pièges

Il est libre max

(au refrain)_

[supprimé] Pas trop lui soumettre de questions techniques, surtout le dimanche. L'aide en ligne du Causeur étant suspendue.

[supprimé] On imagine la taille de la multinationale, et ça valait vraiment le coup de commander aussi massivement en Chine. Il a fallu combien d'avions-cargo pour les livrer ?

James Bah oui, les familles des collaborateurs de filochard sont assistées, et les cousins, je ne t'en parle même pas. Même pas capables de se fabriquer un masque, même pourri. Quelle bande de gros nuls !!!!

Moi, je n'aimerais pas travailler avec des gros nuls ...

Esscobar Non, preuve que tu devrais dans ton ignorance au moins écoutez ceux dont c'est le métier : les économistes !

Tu es trop pédant et fier de ta personne pour avoir l'intelligence de te soumettre à l'exercice d'écoute ceux qui connaissent le sujet dont c'est leur métier ... Tu es prétentieux et t'enferme inévitablement dans la médiocrité !

Neodadais On n'est meme pas encore au technique. Je ne pourrais pas vraiment y suivre ni y contredire le cas échéant pour peu que cela pousse un peu.
A peine un effleurement de la base suffit à le bloquer

vlaams Non mais, avant de lui parler de l'euro, parle lui un minimum de la monnaie.
Bonne chance.

Esscobar Je lui déjà poser la question, il a esquivé, puisque ses synapses limitent les connexions et que le cœur et le diaphragme occupent déjà 90% de ces ressources ...

[supprimé] Temps perdu, il n'a pas les éléments pour comprendre. Et comment les aurait-il d'ailleurs ? Avec le seul "bon sens", on ne va pas très loin en mathématiques.

agri-info-intox la ligne Maginot restera toujours le contre exemple à l'utilité de la fermeture des frontières

13 jours plus tard
  • [supprimé]

france2100 Peu d'énarques et de polytechniciens accèdent aux plus hautes fonctions.

23 jours plus tard

jamon_9 Pour la dernière fois, j'exige de vous tous que vous cessiez une fois pour toutes de victimiser les coupables et de culpabiliser les victimes. Sinon, je vais encore vous traiter de vulgaires pédants aux prises avec un immense complexe de supériorité pur et dur.