france2100 Le confinement n'est de toute façon pas une solution à long terme car on risque l'asphyxie financière. Si tout le monde respecte le port du masque, le virus devrait disparaitre de lui même mais encore faut il que ce soit le cas...
Coronarebond : Merkel fait la grimace
Dans les commentaires on comprends bien qui est dans le domaine marchand et qui est dans le domaine public.
D'un coté la raison économique réelle de l'autre la raison administrative virtuelle.
[supprimé]
- Modifié
filochard Et le frottement: l'administration. Pouvez bien mettre autant d'huile que vous voulez avec un tel frottement, le moteur cale.
... Quand il y a trop de limaille, il faut purger et faire la vidange d'urgence. ;-)
On aurait du la faire normalement en 2005 au résultat du référendum, maintenant le moteur est foutu.
[supprimé]
- Modifié
@ sarkonaute Tentative d'enfumage assez grossière.
[supprimé] Il suffit, vilain troll incompétent.
Enfumage confirmé. Votre propos initial affirmait que l'Allemagne "mène une politique budgétaire plus dépensière depuis l'euro". Rapporté à chaque euro de richesse créée, ou par habitant, c'est juste faux, quand bien même en volume, ou sur certains postes, elle dépenserait plus que nous.
L'Allemagne a fait des efforts de maîtrise de la dépense publique, qui a donc diminué, rapportée au PIB, ou par habitant. Ça lui a permis de maîtriser la pression fiscale et le coût relatif du travail, en particulier dans les services, et donc d'améliorer sa compétitivité. Pendant ce temps, la France payait l'aberration des 35h. Bref, l'Euro n'est pas en cause. Les politiques dépensophiles et étatolatres de la France, oui.
En conclusion, il convient que la France mène des politiques libérales visant à restaurer sa compétitivité, ainsi que le préconise M. Macron.
NUCLEAR STRIKE TOTAL AIR FORCE POWER RANGER
Et pour le coup, je ne suis même pas sûr qu'il soit vraiment dans le trollage. Possible qu'il y croit vraiment, à sa connerie.
Vient juste d'intégrer l'école du filochard, le maquereaunautique. En totale dérive.
A l'arrivée, l'élève pourrait dépasser le prof. Et donc comprendre qu'il s'est vautré. Ce qui ne l'empêchera pas de surenchérir, dans un trollage des plus grossiers.
Reste à observer le naufrage.
[supprimé]
- Modifié
[supprimé] Il suffit, vilain troll incompétent (bis)
Intéressants les graphiques datant de 2008.
Faudrait voir à réinvestir dans du matériel de trollage actualisé. A l'instar de celui adressé à nos voisins fridolins, mon conseil sera de privilégier l'investissement matériel et humain aux dépens de l'épargne. Pour ne parler que d'eux et tenter d'arrêter de rire de toi, former par exemple de la main d'oeuvre européenne pour fabriquer la nouvelle A4 même si elle coûte plus cher plutôt que d'aller pêcher en Crouillamanie de filets pleins de migrantoïdes, nouveaux stücks dédiés au libéralisme et pointeurs en gare de Cologne sur leur temps libre.
Nous verrions ainsi que le coût réel du travail, actuellement très voisin dans les deux pays en référence (contrairement aux affirmations du graphique posté, de douze ans d'âge il est vrai (putain de lol)) grimperait largement en Teutonie, ce qui serait normal compte tenu des réalités salariales des deux pays.
Je te confie un vrai graphique, tiré d'une vraie source dont tu pourras t'inspirer pour tes activités sur les autres forums,. On peut agiter ses grelots et parler pour autant du monde d'aujourd'hui et non de celui datant des quarante ans de ton petit dernier.
Et merci d'avoir reconnu tes erreurs, concernant les systèmes éducatifs. Il n'est pas si fréquent qu'un troll s'agenouille. Si l'intentionalité est là, reste tout de même à peaufiner la compréhension.
[supprimé] quand bien même en volume, ou sur certains postes, elle dépenserait plus que nous.
Le monsieur t'a expliqué que justement considérer les volumes est idiot, c'est par le ratio par usager qu'il faut comparer deux systèmes. Et évidemment les teutons dépensent plus par élève puisque (notamment dans les bas âges) les personnels sont payés le double. Dans le secondaire les écarts sont réduits, on le voit aussi, et pour des raisons du même ordre.
Et dire qu'il en est dans mon entourage pour prétendre que je n'aurais jamais pu enseigner aux déficitaires...
- Modifié
C'est ça, on est tellement meilleurs que les boches qu'on peut se permettre d'avoir un cout du travail supérieur.
Et aussi:
250 milliards de dépense publiques en plus que les Allemands ramené au PIB.
Champions du monde en dépense publique, champions d'europe en taxes, champions du monde en lois à la cons, champions d'europe en cout salariaux
... mais notre problème c'est l'Euro
[supprimé]
Esscobar L'école a vraiment dû être un moment difficile pour toi et les profs ...
Difficile mais bref.
Décalage avec les autres.
- Modifié
filochard Voilà la source de nos problèmes. Pas l'Euro.
Considères-tu que la valeur de l'euro diffère selon le temps ?
Considères-tu que la valeur de l'euro diffère selon l'espace ?
Comment est établie la valeur d'une monnaie ?
[supprimé]
Pas trop lui soumettre de questions techniques, surtout le dimanche. L'aide en ligne du Causeur étant suspendue.
- Modifié
filochard M'en fout. Les autres fondamentaux sont autrement plus importants que la monnaie. Et il se trouve que régler ces fondamentaux réglerait nos probleme avec l'euro. ça réussit bien à tous ceux qui l'ont faits. Il faudra de toute façon les régler Euro ou pas.
Non, preuve que tu devrais dans ton ignorance au moins écoutez ceux dont c'est le métier : les économistes !
Tu es trop pédant et fier de ta personne pour avoir l'intelligence de te soumettre à l'exercice d'écoute ceux qui connaissent le sujet dont c'est leur métier ... Tu es prétentieux et t'enferme inévitablement dans la médiocrité !
...
- Modifié
[supprimé] Pas trop lui soumettre de questions techniques,
On n'est meme pas encore au technique. Je ne pourrais pas vraiment y suivre ni y contredire le cas échéant pour peu que cela pousse un peu.
A peine un effleurement de la base suffit à le bloquer