Jean-Pierre L'état financier du pays, on le doit en partie à des Bayrou.
C'est pas faux, contrairement aux autres pays plusieurs plans de relance inutiles se sont succédés à coup de centaines de milliards.
Jean-Pierre L'état financier du pays, on le doit en partie à des Bayrou.
C'est pas faux, contrairement aux autres pays plusieurs plans de relance inutiles se sont succédés à coup de centaines de milliards.
nationale-007 A l'Assemblée t'as un tiers de droite RN, un tiers de centre droit et un tiers de gauche caviardée.
C'est ça, et je suis le pape.
pfff, ok pour les 3 blocs, mais de ce que j'ai vu, pas mal de ceux de votre "centre droit" se mixent vite avec le centre gauche.
Quant à la gauche caviardée, elle s'est dissoute, le caviar s'est dissous dans la bêtise LFI.
Les caviardisés, doivent représenter au max, 30 députés.
Idem, 1/3 droite RN, vous croyez trop à la vierge, je pense.
nationale-007 Le bon sens paysan appelle à ne pas remettre au lendemain ce qu'on peut faire sur place d'un battement de Falcon.
Il n'allait pas envoyer un de ses hologrammes comme Mélenchon, c'était grotesque .
Vous avez raison le troll, sacré bon sens paysan, le coup du Falcon.
Bon allez, fini de jouer, je vous souhaite un excellent vendredi, ou un excellent shabat, selon ce qui vous plait.
nationale-007 Tu a peur que ton magot sombre dans les tourmentes boursières
Purée, mais arrête deux secondes stp!
Justement, j'ai dit à l'agence de l'assurance vie de réallouer davantage sur IA, Biotech, Musk etc...
Quitte à réarbitrer dans 1 an, mais, je préfère me désengager des places européennes, car ces pays n'auront évidemment pas les qlaoui pour affronter dignement le trump et ses droits de douane.
nationale-007 C'est quand la dernière fois qu'un gouvernement trouvait grâce à tes yeux ?
Je n'ai pas détesté ceux de Edouard Philippe, Casteix, Borne, Attal.
Le clivage extreme gauche extreme droite a gangréné tous les pans de notre société, de notre époque.
D'un bord, nous retrouvons
Identitaire, nationalisme, suprémacisme, racisme
De l'autre bord, nous retrouvons racisisme, indigénisme, wokisme, militantisme, haine du blanc, islamisation.
Cette lutte idéologique, de force fluctuante pour chacun des bords, frappe, toute notre école, nos médias, les réseaux internet, la politique, la vie au quotidien.
Il n'y a plus de normalité. C'est un combat de l'idéologie, décuplé par les algorithmes
Tout ça est suffoquant.
Se taper ce match permanent entre lepénisme et wokisme, c'est suffoquant.
Et nous n'avons aucune autre alternative
Et donc nous avons droit au prosélytisme, à la désinformation permanente, aux rhétoriques insidieuses de part et d'autre.
Une guerre sainte 2.0
Les histoires de l'abaya à l'école, c'est vraiment hideux. Avec des petites nanas de 15 ans totalement brieffées "ouais madame, j'la connais parfaitement la loi de 2004, et c'est pas écrit "l abaya est interdite", et c'est pas religieux l'abaya, c'est comme le croc top, c'est juste un choix de mode"
et en face on a droit à zemmour, qui dit que c'est aux parents de faire l'éducation sexuelle des enfants, comme si les parents d'aujourd'hui, se chargeaient de ça, comme s'ils en avaient le temps, comme si une infirmière scolaire avait vraiment incité les gamins de 10 ans à se sucer entre eux (selon les courants extrémistes de droite)
Bref, notre époque est arriérée, ultra limitée, compartimentée,
tout ça est irrespirable, suffoquant. Cette actualité, c'est l'angoisse.
Là en Allemagne, un cinglé d'origine saoudienne a foncé dans un marché de Noel, car il trouve que l'Allemagne se laisse faire sur l'islamisation, (il est anti islam radical, c'est un médecin et il a fait un carnage)
Notre monde souffre beaucoup.
Et je ne suis même pas sûr que nous ayons vraiment le choix pour échapper à ce manichéisme, entre wokisme et suprémacisme blanc.
Jean-Pierre
Ah! L' analyse un peu améliorée qui nous dispense du fameux RN/FI, mais qui au font même enrobée ne dit pas mieux.
Il ne vous viendrait pas à l' esprit de répondre non pas par réflexe mais par réflexion?
Si les Français se radicalisent dans leur choix lors des votes aux extrêmes, comme vous le radotez, et principalement à la droite nationale si on est honnête, c'est simplement parce que ce que vous ne nommez pas , l' extrême centre, le ventre mou, les mondialistes friqués et qui se partagent le pouvoir sans concession n' ont cessé de gérer ( quand on voit le résultat) la France comme leur propriété et vendant le mobilier, l' outil de travail, même ses fondations si ça peut rapporter.
Donc il est normal que les électeurs s' éloignent de ce centre nauséabond et autoritaire ( pour vous plagier ), ce qui donne ce résultat.
En fait si vous étiez honnête vous diriez comme la majorité, que c'est juste le résultat de 40 ans de pouvoir sans projet, vivant à découvert pour nourrir une castre que vous adulez.
Alors ça reste toujours plus facile d' insulter, des Français (qui finalement crient depuis longtemps leur désespoir dans les urnes,) et sans risque, le courage des lâches toujours derrière le pouvoir en place sans nuance , aucune, inconditionnelle.
Après Barnier le bradeur de la France à Bruxelles, on à donc Bayrou, nous sommes encore à la lettre B, quand serons nous à la lettre Z.
Pour reconquête.
PS: je vous croyais parti vivre en Italie avec fiston, encore un renoncement ?
Bon dimanche.
Max12 Il ne vous viendrait pas à l' esprit de répondre non pas par réflexe mais par réflexion?
Parlons en du réflexe.
Il ne s'agit plus que de ça.
Si l'AfD grimpe violemment en Février outre Rhin, ce sera suite à la tuerie du marché de Noel, acte d'un type anti islam pourtant.
Tout est réflexe, le vote contestataire c'est un réflexe.
Les leaders populistes ont très bien compris comment parler aux gens
Et j'inclus tout le monde, toutes les extremes, dedans.
Anti riche, anti blanc, anti immigré, seule cette thématique peut arriver aux méninges d'un électeur.
C'est ça l'idée de mon message, il n'y a plus de raison.
Il n'y a que de la peur, de la rage, de l'angoisse, du ressenti, du ras le bol, de la rancoeur,
et ce sont ces choses, qui déclenchent nos réflexes.
Le pire, dans tout ça, c'est qu'à part les Mélenchon Le Pen, Trump, Milei, etc, plus personne d'autre ne sait parler aux gens.
On le voit, maintenant, avec nos guignols de la politique, issus des "partis normaux", l'exemple parfait, c'est Bayrou, avec son Falcon pour filer à Pau.
J'hallucine.
Les "politiciens normaux" affichent bravement leur j'menfoutisme, ils n'en ont rien à foutre, ils nous crient ouvertement "j'en ai rien à foutre de vous, prendre le Falcon pour filer dans le Béarn, j'ai le droit, et si ça vous plait pas, c'est pareil" "oui mais y a Mayotte Monsieur, y a le pays, qui est dans la merde" " oh ça va! qui vous êtes? pour me donner des leçons? vous savez qui j'suis moi? moi chui le premier ministre, alors la ferme"
Ben ok
alors petit abruti du Béarn, si on se tape un duel Mélenchon Le Pen, bientôt, viens pas pleurnicher, ce sera la réponse automatique à ta vulgarité.
Jean-Pierre
Vous voyez quand vous vous éloigner des chemins battus, vous êtes meilleur.
Jean-Pierre alors petit abruti du Béarn, si on se tape un duel Mélenchon Le Pen, bientôt, viens pas pleurnicher
Probabilité faible. Mélenchon ne fera plus jamais les scores de 1er tour qu'il avait fait en 2017 et 2022. Il est marginalisé politiquement, physiquement aussi. Le PS notamment ne se rangera pas derrière une candidature unique JLM car pas mal d'électeurs (et de cadres) PS refuseront un blanc-seing à un mouvement presque ouvertement "antisioniste", communautatiste, ingérable.
Si il devait y avoir une présidentielle anticipée tout le monde sait que arriverait en tête au 1er tour Marine Le Pen (ou Jordan Bardella si la "justice" rendait inéligible MLP entre-temps). La qualification concernerait donc la 2ème place et se jouerait sur un candidat probablement sur quelqu'un capable de rassembler du centre-gauche au centre-droit syyle Édouard Philippe ou Gabriel Attal.
Cela étant si sur un malentendu et un concours de circonstances difficile à imaginer Mélenchon était qualifié face à MLP ou à JB, Mélenchon perdrait dans les urnes au 2ème tour car même en additionnant une partie conséquentes des gens qui perçoivent le RSA, des étudiants, des enseignants, des musulmans et des castors (je désigne ainsi ceux qui voteraient contre le RN quel que soit le candidat en face), ça fera toujours moins qu'une majorité des ouvriers, employés, fonctionnaires catégorie C, artisans, commerçants, agriculteurs et même pour le coup des retraités. C'est ce que veut Mélenchon, il sait qu'il n'a plus aucune chance d'être élu dans un 2ème tour que ce soit face à un centriste, un gars de pseudo-droite ou un patriote. En revanche même en étant nettement battu au 2ème tour face à MLP ou JB, il lancerait une "révolte citoyenne républicaine" (sic!) via ses courroies de transmission que sont la CGT, les facs, les services publics, les antifas, etc. Il a toujours dit qu'il voulait tout "conflictualiser". Même dans ce cas-là, sachant que la majorité des fonctionnaires respectent le pouvoir élu démocratiquement et en particulier les fonctionnaires des forces de l'ordre (qui en l'occurrence auraient largement plus RN que LFI, mais ce n'est pas le sujet), il y aurait du désordre mais je ne crois pas au coup d'Etat réussi de sa part. Donc prochain locataire du Palais de l'Elysée probablement parmi : Marine Le Pen, Jordan Bardella, Édouard Philippe, Gabriel Attal.
CostaPavadaOc Probabilité faible. Mélenchon ne fera plus jamais les scores de 1er tour qu'il avait fait en 2017 et 2022. Il est marginalisé politiquement, physiquement aussi. Le PS notamment ne se rangera pas derrière une candidature unique JLM car pas mal d'électeurs (et de cadres) PS refuseront un blanc-seing à un mouvement presque ouvertement "antisioniste", communautatiste, ingérable.
Pour moi, Le Pen et Mélenchon sont repoussants au même niveau.
Mais je suis d'accord avec vous, bientôt, les électeurs devront se taper ce choix.
Mélenchon est du même genre que Le Pen: increvable.
Peu importe leur âge, leur passif, leurs dossiers. Ils surnagent tous les deux. Je sais, c'est horrible, je suis d'accord avec vous.
C'est un peu comme macron en 2017, il a tout surpassé, parce que offre concurrente trop faiblarde
Mais là, tout a empiré.
Seul le populisme prévaut. Et pas qu'en France. ça va hélas se généraliser.
USA sont toujours en avance sur les autres...
Vous faites un peu trop de suppositions.
Par exemple, possible que Bardella soit rapidement discrédité car vraiment jeune.
Un xavier bertrand, même, pourrait lui passer devant.
Les centre gauche, centre droit, comme vous dites, normalement, devraient être au second tour, oui, sauf que tout se dégrade à très très grande vitesse, et le réflexe des gens, actuellement ça n'est pas de se recentrer mais de hurler.
LEs Édouard Philippe ou Gabriel Attal devront lutter hyper fort pour s'en sortir.
Le Marasme global, l'actu violente, etc... ça va faire de gros dégâts, et ça ne risque pas de se calmer.
L'Islamisme est toujours prégnant, et tout le reste qui sent pas bon, aussi.
Révolution? révolte? émeutes? clash? troubles? immeubles et agences bancaires incendiées?
Pavés déterrés? Barricades?
J'en sais rien.
Je crois que tout est possible, et ça peut être une émeute identitaire comme wokiste.
Le bordel nous est presque promis (le gros bordel, je parle, pas les petits sketch minables qui ont cours à l'Assemblée nationale)
CostaPavadaOc
Pour ma part je pense que Mélenchon est bien pour mettre le feu , le bordel et que ce sera le RN qui tirera les marrons du feu.
Son NFP rassemblement des contraires se disloquera pour peu qu'il ait été réuni .
J'aurais tendance à penser pareil.
Faut voir ce que le RN fera. J'ai plutôt bon espoir.
Quand un gras gauchiste te parle de tout conflictualiser tu te dis que c'est logiquement moins bon car il ne répond déjà pas à l'intérêt général.
CostaPavadaOc
Oui, et honnêtement j' aurais préféré des gouvernements successifs qui auraient hisser la France vers le haut et non vers le bas.
C'est le prix de la politique de Maastricht et jamais les Français n' auraient dû accepter de se laisser faire par Sarko après le non au référendum.
Seconde erreur.
Jean-Pierre Un xavier bertrand, même, pourrait lui passer devant.
Xavier Bertrand est LE "looser" intégral. Il se dit à chaque fois que son moment est venu. Mais il ne sera jamais Premier Ministre et encore moins Président de la République. Il peut peut-être faire un correct Président de Région ou un potable Préfet, mais il n'ira jamais au-delà. À son (minable) sujet je te renvoie au fameux Principe de Peter.
CostaPavadaOc Xavier Bertrand est LE "looser" intégral.
vous avez conscience que chez beaucoup, ils disent de même pour Marine Le Pen, et de fait, au pied, du perron, voilà qu'elle délire, qu'elle se glace, se tétanise et se met à débloquer carrément.
On appelle ça, la peur de gagner.
Traditionnellement, le FN était un parti de bordel, de contestation, de grain de sable dans la chaussure républicaine.
Madame Le Pen a tenté de viser autre chose
Mais quand elle fait campagne (2017) un coup elle veut supprimer l'Euro (ou l'ECU du moyen âge? ou Européen?)
(2024) un coup elle veut interdire le voile dans la rue, mais le lendemain elle laisse tomber...
Bref, tout ceci n'est pas très sérieux.
Et c'est même pas encore élu, ces choses là, alors imaginez, une fois élu.
Vous croyez quoi? que Bardella ou Le pen vont cracher sur le Falcon de la république? Lol. Allons...
Jean-Pierre
Et c'est reparti...
Max12
Morbleu
C'est pourtant classé, l'intermède Barnier, hein, Max !
Mais la logorrhée amphigourique persiste !
Inutilement
hub'
hubert-de-montcalm Mais quand auront lieu les passations de pouvoir ?
Le 25 décembre ?
candidus
Un casse tête pour le père Noël, à qui adresser les cadeaux ?
Ceux qui pensaient que la censure par le RN allait lui nuire, raté elle profite au RN.
Barnier renversé comme une crème !