CostaPavadaOc Probabilité faible. Mélenchon ne fera plus jamais les scores de 1er tour qu'il avait fait en 2017 et 2022. Il est marginalisé politiquement, physiquement aussi. Le PS notamment ne se rangera pas derrière une candidature unique JLM car pas mal d'électeurs (et de cadres) PS refuseront un blanc-seing à un mouvement presque ouvertement "antisioniste", communautatiste, ingérable.
Pour moi, Le Pen et Mélenchon sont repoussants au même niveau.
Mais je suis d'accord avec vous, bientôt, les électeurs devront se taper ce choix.
Mélenchon est du même genre que Le Pen: increvable.
Peu importe leur âge, leur passif, leurs dossiers. Ils surnagent tous les deux. Je sais, c'est horrible, je suis d'accord avec vous.
C'est un peu comme macron en 2017, il a tout surpassé, parce que offre concurrente trop faiblarde
Mais là, tout a empiré.
Seul le populisme prévaut. Et pas qu'en France. ça va hélas se généraliser.
USA sont toujours en avance sur les autres...
Vous faites un peu trop de suppositions.
Par exemple, possible que Bardella soit rapidement discrédité car vraiment jeune.
Un xavier bertrand, même, pourrait lui passer devant.
Les centre gauche, centre droit, comme vous dites, normalement, devraient être au second tour, oui, sauf que tout se dégrade à très très grande vitesse, et le réflexe des gens, actuellement ça n'est pas de se recentrer mais de hurler.
LEs Édouard Philippe ou Gabriel Attal devront lutter hyper fort pour s'en sortir.
Le Marasme global, l'actu violente, etc... ça va faire de gros dégâts, et ça ne risque pas de se calmer.
L'Islamisme est toujours prégnant, et tout le reste qui sent pas bon, aussi.
Révolution? révolte? émeutes? clash? troubles? immeubles et agences bancaires incendiées?
Pavés déterrés? Barricades?
J'en sais rien.
Je crois que tout est possible, et ça peut être une émeute identitaire comme wokiste.
Le bordel nous est presque promis (le gros bordel, je parle, pas les petits sketch minables qui ont cours à l'Assemblée nationale)