- Modifié
Jean-Pierre
Vous voyez quand vous vous éloigner des chemins battus, vous êtes meilleur.
Jean-Pierre
Vous voyez quand vous vous éloigner des chemins battus, vous êtes meilleur.
Jean-Pierre alors petit abruti du Béarn, si on se tape un duel Mélenchon Le Pen, bientôt, viens pas pleurnicher
Probabilité faible. Mélenchon ne fera plus jamais les scores de 1er tour qu'il avait fait en 2017 et 2022. Il est marginalisé politiquement, physiquement aussi. Le PS notamment ne se rangera pas derrière une candidature unique JLM car pas mal d'électeurs (et de cadres) PS refuseront un blanc-seing à un mouvement presque ouvertement "antisioniste", communautatiste, ingérable.
Si il devait y avoir une présidentielle anticipée tout le monde sait que arriverait en tête au 1er tour Marine Le Pen (ou Jordan Bardella si la "justice" rendait inéligible MLP entre-temps). La qualification concernerait donc la 2ème place et se jouerait sur un candidat probablement sur quelqu'un capable de rassembler du centre-gauche au centre-droit syyle Édouard Philippe ou Gabriel Attal.
Cela étant si sur un malentendu et un concours de circonstances difficile à imaginer Mélenchon était qualifié face à MLP ou à JB, Mélenchon perdrait dans les urnes au 2ème tour car même en additionnant une partie conséquentes des gens qui perçoivent le RSA, des étudiants, des enseignants, des musulmans et des castors (je désigne ainsi ceux qui voteraient contre le RN quel que soit le candidat en face), ça fera toujours moins qu'une majorité des ouvriers, employés, fonctionnaires catégorie C, artisans, commerçants, agriculteurs et même pour le coup des retraités. C'est ce que veut Mélenchon, il sait qu'il n'a plus aucune chance d'être élu dans un 2ème tour que ce soit face à un centriste, un gars de pseudo-droite ou un patriote. En revanche même en étant nettement battu au 2ème tour face à MLP ou JB, il lancerait une "révolte citoyenne républicaine" (sic!) via ses courroies de transmission que sont la CGT, les facs, les services publics, les antifas, etc. Il a toujours dit qu'il voulait tout "conflictualiser". Même dans ce cas-là, sachant que la majorité des fonctionnaires respectent le pouvoir élu démocratiquement et en particulier les fonctionnaires des forces de l'ordre (qui en l'occurrence auraient largement plus RN que LFI, mais ce n'est pas le sujet), il y aurait du désordre mais je ne crois pas au coup d'Etat réussi de sa part. Donc prochain locataire du Palais de l'Elysée probablement parmi : Marine Le Pen, Jordan Bardella, Édouard Philippe, Gabriel Attal.
CostaPavadaOc Probabilité faible. Mélenchon ne fera plus jamais les scores de 1er tour qu'il avait fait en 2017 et 2022. Il est marginalisé politiquement, physiquement aussi. Le PS notamment ne se rangera pas derrière une candidature unique JLM car pas mal d'électeurs (et de cadres) PS refuseront un blanc-seing à un mouvement presque ouvertement "antisioniste", communautatiste, ingérable.
Pour moi, Le Pen et Mélenchon sont repoussants au même niveau.
Mais je suis d'accord avec vous, bientôt, les électeurs devront se taper ce choix.
Mélenchon est du même genre que Le Pen: increvable.
Peu importe leur âge, leur passif, leurs dossiers. Ils surnagent tous les deux. Je sais, c'est horrible, je suis d'accord avec vous.
C'est un peu comme macron en 2017, il a tout surpassé, parce que offre concurrente trop faiblarde
Mais là, tout a empiré.
Seul le populisme prévaut. Et pas qu'en France. ça va hélas se généraliser.
USA sont toujours en avance sur les autres...
Vous faites un peu trop de suppositions.
Par exemple, possible que Bardella soit rapidement discrédité car vraiment jeune.
Un xavier bertrand, même, pourrait lui passer devant.
Les centre gauche, centre droit, comme vous dites, normalement, devraient être au second tour, oui, sauf que tout se dégrade à très très grande vitesse, et le réflexe des gens, actuellement ça n'est pas de se recentrer mais de hurler.
LEs Édouard Philippe ou Gabriel Attal devront lutter hyper fort pour s'en sortir.
Le Marasme global, l'actu violente, etc... ça va faire de gros dégâts, et ça ne risque pas de se calmer.
L'Islamisme est toujours prégnant, et tout le reste qui sent pas bon, aussi.
Révolution? révolte? émeutes? clash? troubles? immeubles et agences bancaires incendiées?
Pavés déterrés? Barricades?
J'en sais rien.
Je crois que tout est possible, et ça peut être une émeute identitaire comme wokiste.
Le bordel nous est presque promis (le gros bordel, je parle, pas les petits sketch minables qui ont cours à l'Assemblée nationale)
CostaPavadaOc
Pour ma part je pense que Mélenchon est bien pour mettre le feu , le bordel et que ce sera le RN qui tirera les marrons du feu.
Son NFP rassemblement des contraires se disloquera pour peu qu'il ait été réuni .
J'aurais tendance à penser pareil.
Faut voir ce que le RN fera. J'ai plutôt bon espoir.
Quand un gras gauchiste te parle de tout conflictualiser tu te dis que c'est logiquement moins bon car il ne répond déjà pas à l'intérêt général.
CostaPavadaOc
Oui, et honnêtement j' aurais préféré des gouvernements successifs qui auraient hisser la France vers le haut et non vers le bas.
C'est le prix de la politique de Maastricht et jamais les Français n' auraient dû accepter de se laisser faire par Sarko après le non au référendum.
Seconde erreur.
Jean-Pierre Un xavier bertrand, même, pourrait lui passer devant.
Xavier Bertrand est LE "looser" intégral. Il se dit à chaque fois que son moment est venu. Mais il ne sera jamais Premier Ministre et encore moins Président de la République. Il peut peut-être faire un correct Président de Région ou un potable Préfet, mais il n'ira jamais au-delà. À son (minable) sujet je te renvoie au fameux Principe de Peter.
CostaPavadaOc Xavier Bertrand est LE "looser" intégral.
vous avez conscience que chez beaucoup, ils disent de même pour Marine Le Pen, et de fait, au pied, du perron, voilà qu'elle délire, qu'elle se glace, se tétanise et se met à débloquer carrément.
On appelle ça, la peur de gagner.
Traditionnellement, le FN était un parti de bordel, de contestation, de grain de sable dans la chaussure républicaine.
Madame Le Pen a tenté de viser autre chose
Mais quand elle fait campagne (2017) un coup elle veut supprimer l'Euro (ou l'ECU du moyen âge? ou Européen?)
(2024) un coup elle veut interdire le voile dans la rue, mais le lendemain elle laisse tomber...
Bref, tout ceci n'est pas très sérieux.
Et c'est même pas encore élu, ces choses là, alors imaginez, une fois élu.
Vous croyez quoi? que Bardella ou Le pen vont cracher sur le Falcon de la république? Lol. Allons...
Jean-Pierre
Et c'est reparti...
Max12
Morbleu
C'est pourtant classé, l'intermède Barnier, hein, Max !
Mais la logorrhée amphigourique persiste !
Inutilement
hub'
hubert-de-montcalm Mais quand auront lieu les passations de pouvoir ?
Le 25 décembre ?
candidus
Un casse tête pour le père Noël, à qui adresser les cadeaux ?
Ceux qui pensaient que la censure par le RN allait lui nuire, raté elle profite au RN.
Barnier renversé comme une crème !
danielle49
Une crème fouettée, alors?