Max12 Il ne vous viendrait pas à l' esprit de répondre non pas par réflexe mais par réflexion?
Parlons en du réflexe.
Il ne s'agit plus que de ça.
Si l'AfD grimpe violemment en Février outre Rhin, ce sera suite à la tuerie du marché de Noel, acte d'un type anti islam pourtant.
Tout est réflexe, le vote contestataire c'est un réflexe.
Les leaders populistes ont très bien compris comment parler aux gens
Et j'inclus tout le monde, toutes les extremes, dedans.
Anti riche, anti blanc, anti immigré, seule cette thématique peut arriver aux méninges d'un électeur.
C'est ça l'idée de mon message, il n'y a plus de raison.
Il n'y a que de la peur, de la rage, de l'angoisse, du ressenti, du ras le bol, de la rancoeur,
et ce sont ces choses, qui déclenchent nos réflexes.
Le pire, dans tout ça, c'est qu'à part les Mélenchon Le Pen, Trump, Milei, etc, plus personne d'autre ne sait parler aux gens.
On le voit, maintenant, avec nos guignols de la politique, issus des "partis normaux", l'exemple parfait, c'est Bayrou, avec son Falcon pour filer à Pau.
J'hallucine.
Les "politiciens normaux" affichent bravement leur j'menfoutisme, ils n'en ont rien à foutre, ils nous crient ouvertement "j'en ai rien à foutre de vous, prendre le Falcon pour filer dans le Béarn, j'ai le droit, et si ça vous plait pas, c'est pareil" "oui mais y a Mayotte Monsieur, y a le pays, qui est dans la merde" " oh ça va! qui vous êtes? pour me donner des leçons? vous savez qui j'suis moi? moi chui le premier ministre, alors la ferme"
Ben ok
alors petit abruti du Béarn, si on se tape un duel Mélenchon Le Pen, bientôt, viens pas pleurnicher, ce sera la réponse automatique à ta vulgarité.