Kruiss38 J'avoue avoir du mal à cerner la politique économique du RN, axée uniquement sur les économies concernant les prestations destinées aux étrangers. C'est évidemment insuffisant.
Au mieux, si on supprime la fameuse AME, ça fera 1 petit milliard d'économies.
Y aurait d'autres petites choses à gratter, mais d'une manière générale, c'est un énorme fantasme, cette histoire de récupérer des tonnes de pognon, parce qu'on n'aurait plus d'immigrés.
D'autant, que, avec notre natalité actuelle, en vraie chute libre, alors qu'on s'en sortait mieux que nos voisins il y a quelques années, on n'aura pas le luxe de pouvoir se priver de cette immigration.
Ceci dit, grâce à l'ingéniosité combinée des LFI et des Lepenistes, on va rentrer dans une certaine période assez stressante.
Je pense, que du côté des entreprises, avec cette absence totale de visibilité sur l'avenir (budget de l'Etat, inconnu) et les menaces plus que flippantes de Mister Trump qui voudra inévitablement frapper fort contre toute l'Europe, vu que l'Europe est très excédentaire sur les USA (et la France y compris avec ses spiritueux et son luxe)
Ben les employeurs vont forcément enterrer leurs investissements, leurs projets, et licencier en masse.
Quand les investisseurs étrangers feront la même chose, pour aller voir ailleurs.
Me souviens de la fin de 2023, je me disais "2024 sera forcément pire"
et ben je vais dire pareil, pour 2025. Super!