zenon Vous avez raison. Les acrobaties mensongères de Barnier ne sont que vaguelettes sur le maelstrom des décarbonisateurs qui entraîne l'UE dans l'abîme.

candidus Bien sûr.
Pas vous ?
Barnier a voulu spolier les retraités et c'était une ligne rouge de Martine.

Martine, ou Marine, elle ne surfe que sur les trucs bien démago.
Un de ses conseillers, lui a dit "tu sais Martine, y a beaucoup de retraités maintenant en France, si tu les draguais et les excitais un peu, ça pourrait être bon pour toi, électoralement parlant"

Arrêtez de faire semblant de croire à une once infime de sincérité chez ce genre de crapule.
Pitié
(bon, en ce moment, j'ai du mal à trouver des politiciens honnêtes et francs, y en a eu, mais sont tous enterrés, je crains. Vous avez vu le documentaire sur Mendes France? Coulé parce qu'il avait trop de convictions... lol)

Max12 L'article est un peu tendancieux car contrairement à ce qu'il raconte, les 4 mesures n'étaient nullement "le programme du RN" mais ses 4 lignes rouges.

Jean-Pierre Eh oh c'est pas Marine qui a dragué les retraités, c'est Barnier qui a voulu les spolier.
    Moi je ne défends pas Marine mais j'accuse Barnier.
    À chacun sa merdre dit-on.

Max12 Pour faire simple puisque vous ne comprenez pas.

Voter la censure du gouvernement, ce n'est que ça,
    ce n'est pas s' allier au NFP c'est simplement voter la censure.
    Ce qui est idiot de mon point de vue c'est de regarder l' origine de celle ci.

Quand on vote une motion de censure déposée par les amis du hamas, il faut assumer.

J'ai lu la motion de la LFI, le RN y est insulté mais le RN est piégé et annonce la voter.

Le RN se mélanchonise ! 😲

On peut voter une censure,un texte une loi pour différentes raisons, la preuve.

Il faut juste assumer de voter la motion de Mélenchon.

Soyez honnête.
    Je sais que le NFP ce n'est que sa raison de vivre la censure, mais là pour le coup quand il est au pied du mur, il insulte le RN comme si finalement on il ne veut plus et aimerait bien que le RN fasse le boulot ( se rétracte) pour dire ensuite vous voyez...

... raté. 😀

Effectivement, la LFI a tendu un piège au RN qui s'y vautre !

S'en prendre aux retraités c'est facile, s'en prendre aux assurés sociaux qui cotisent, c'est facile, plumer les classes moyennes, c'est également facile, réduire les dépenses de l'Etat, c'est compliqué, faire payer aux plus aisés leur juste part, c'est difficile.
      Finalement Barnier a choisi la facilité, c'est dommage et décevant.

hubert-de-montcalm

A moins d’une belle carotte négociée dans la coulisse qui irait peut-être de paire avec une ultime doléance parlementaire satisfaite...
        Entre compromis pour les uns, et compromission pour les autres, quelques arrangements secrets feront dire que la république n’échoue pas à en réhabiliter politiquement certains, même si ce n’est pas le souhait de beaucoup...

Plus rien ne m’étonne du pouvoir.
        Aurai-je l’esprit mal placé ? 😇

danielle49

Finalement, il n’était là pas pour faire des économies...Dépenser moins ?...Non, plutôt faire payer la note .

Jean-Pierre Arrêtez de faire semblant de croire à une once infime de sincérité chez ce genre de pourriture.

Euh, ça va, oui?!
            Marine Le Pen a des qualités et des défauts, mais de là à user des termes ci-dessus, tu abuses franchement! Que faudrait-il dire alors des Macron, des Faure, des Mélenchon, des Borne, des Véran, des Panot,...? 🤔

Bonjour,

Je pense que Madame Le Pen va regretter sa censure. D'abord d'avoir bordelisé la situation. Ensuite elle renonce à des concessions de Barnier qu'elle n'aura aucune chance d'obtenir avec un nouveau Premier Ministre. Comme on dit , elle a raté le coche. Il faut comprendre que le prochain à la suite Barnier prendra des mesures gouvernementales sans doute plus lourdes .

Ensuite je n'ai jamais vu en clair ce que propose le RN comme mesures à prendre pour le gouvernement ? Mystère et boules de gomme. Opposée au NFP le RN n'a aucune chance.

Cordialement.

zenon On s'en fout de Marine.
                Il faut faire des économies et Barnier n'en était pas capable.
                Au suivant

candidus

Le type est juste intellectuellement malhonnête, mais politiquement fidèle à une droite qu’il veut revoir venir aux affaires, tout comme Macron qui a sans doute discuter les modalités avec son visiteur du soir préféré, à savoir Sarkosy...
                Mais est-ce toujours d’actualité ?

Dans ce cas, il resterait à notre président chargé de projet évènementiel, une guerre à trouver...

brisdeglace
                  Fichtre
                  On est rassuré, Macron vient de hurler depuis l'Arabie saoudite qu'il resterait président jusqu'à la dernière seconde (sic) !
                  Cela nous rassure, d'autant plus qu'il ajoute être certain que Marine ne votera pas la censure !
                  Notre hubris adoré n'en rate décidément pas une, mais le ridicule ne tue plus, il en est la preuve vivante ! (ptdr)
                  A croire qu'il est vraiment très proche de la blonde incendiaire, gaffe bribri, cette femme est dangereuse !
                  Incontestablement
                  hub'

Zorbec-le-gras Il faut à la France une vraie politique économique de droite et une politique sociale de gauche,

La politique du "en même temps" fonctionne rarement, surtout dans des directions totalement opposées.

Une politique sociale ?.. La France est déjà championne du monde de la redistribution comme aucun autre pays communiste. Même en Russie les impôts sont à 30% pour tout le monde, de l'ouvrier jusqu'au milliardaire.

Jean-Pierre C'est bien et juste de viser les délires LFI sur le budget.
                    Ce serait aussi juste de dénoncer la vision du RN, sur le même sujet.

J'avoue avoir du mal à cerner la politique économique du RN, axée uniquement sur les économies concernant les prestations destinées aux étrangers. C'est évidemment insuffisant.
                    MLP ne suit pas les traces de son père qui était plus à droite, sur le plan économique. Bardella semble plutôt au centre

Si Ciotti était de la partie avec le RN, c'est aussi la reconnaissance de leur insuffisance sur le plan économique.