nationale-007 Ils vont te répondre un truc du genre : les budgets c'est comme les chasseurs, y'a les bons budgets et y'en a d'autres c'est du grand n'importe quoi !

Bonjour,

C'est tout de même incroyable qu'un parti aussi stérile se permette de faire chuter le gouvernement sans se rendre compte que ça remet en selle le NFP. Et ensuite tout le monde sait que Madame Le Pen ne sera jamais élue ni pour un gouvernement. La structure de l'électorat en trois blocs ne permet aucune majorité ce qui oblige à courber l'échine et non pas de faire le coq. C'est incroyable cette rigidité à la Française.

Cordialement.

Kruiss38 report de l'indexation des retraites de janvier à juillet

Mettez-vous à jour, ce n'est pas ce qui est présenté par Barnier, qui consiste en 50 % de désindexation des pensions.
    Circonstance aggravante, cette spoliation à caractère définitif a été proposée par LR, pour qui les "hauts revenus" commencent donc à 1500 € par mois pour un couple.

Censurez ! Censurez !

Les députés du RN devraient ne pas se présenter jeudi dans l' hémicycle et laisser ce merveilleux arc républicain se démerder comme il le fait depuis 40 ans en se partageant les postes et en faisant semblant de se battre pour des idées, un pour tous , tous pourris.

Ce front républicain qui n' a que le front bas d' exact, le barrage des castors qui aujourd'hui encore tente de ne pas faire tomber le gouvernement son allié pour le fric et les postes.

Le RN devrait s' abstenir car insulté par tous, méprisé par tous comme d' ailleurs la majorité des Français.

Ce serait drôle de les voir le bec dans l'eau croupie du Marigot qu'ils ont construit ensemble. se jeter la pierre ( Zut une expression du xIIème sortie de la bible, les minorités agissantes vont me lyncher) .
      On voit:
      Les extrêmes se rejoignent.
      Les extrêmes veulent la peau de notre Dieu Jupiter et sa dame( première).

Etc...

En fait rien ne change chez ces gens là.

Faut vous dire, Monsieur
      Que chez ces gens-là
      On n'pense pas, Monsieur
      On n'pense pas
      On prie
      Et puis, y'a l'autre..

Demain ils se rassembleront tous encore dans leur chaudron commun pour taper sur le RN cause de tous les malheurs et seul allié du peuple.

Merveilleux monde politique et médiatique qui brille de ses paillettes hypocrites et cabotines.

nationale-007 Le RN se mélanchonise !

Les extremes se rejoignent.
        Un mariage Netanyahu Sinouar, c'est possible. (dans l'idée, puisque l'un est mort)

Max12 Amusant scénario.
        Je suggère l'autre, que les Mélenchonistes ne se présentent pas.
        Et on compare lequel est le plus rigolo.

CostaPavadaOc Euh, ça va, oui?!
          Marine Le Pen a des qualités et des défauts, mais de là à user

Bon, ok.
          Je retire les mots déplaisants.
          Après, comment doit on qualifier des menteurs, escrocs, arnaqueurs, grugeurs crapuleux?
          De même, moi je mettrais pas dans le même sac les Macron Borne Veran, puis Mélenchon Faure, Panot.
          C'est ça que je trouve abusé.
          Ok, Macron s'est planté, et vit très mal une défaite, ça on l'a vu.
          Mais le gars a tenté qq chose, a essayé de bouger ce pays sclérosé.
          Il a eu de vrais succès, comme l'attrait du Pays, pour les investisseurs étrangers et un chômage qui a très nettement baissé.
          Ceci, ce n'était pas arrivé depuis longtemps.
          Plusieurs années de suite, les créateurs étrangers ont préféré investir en France plutôt qu'en Allemagne.
          Quand est ce qu'on a vu ça? Avant Macron?
          Quand?
          Et un chômage qui passe de 11 à 7% c'était pas historique ça?
          Bon, d'accord, sa fin de règne est assez calamiteuse.
          Mais, face à lui, ils font quoi? ils ont fait quoi, les Mélenchon Faure et compagnie? A part mettre le bordel à toutes les occasions?

j'ai modifié.

candidus
            Je suis pour et pas sectaire du tout. 😀
            Je ne leur en tiendrais pas rigueur.

Ce serait drôle et très gaulois réfractaire, Choupinet ( comme le nomment avec tendresse ses amis) n' apprécierait pas.

Max12 Moi je suis pour qu'on s'amuse. La politique c'est rigolo ou c'est mortel ta mère.
              C'est la bonne humeur qui alimente la croissance et c'est la croissance qui plaît au peuple et qui amène la paix. 😊

Kruiss38 J'avoue avoir du mal à cerner la politique économique du RN, axée uniquement sur les économies concernant les prestations destinées aux étrangers. C'est évidemment insuffisant.

Au mieux, si on supprime la fameuse AME, ça fera 1 petit milliard d'économies.
                Y aurait d'autres petites choses à gratter, mais d'une manière générale, c'est un énorme fantasme, cette histoire de récupérer des tonnes de pognon, parce qu'on n'aurait plus d'immigrés.
                D'autant, que, avec notre natalité actuelle, en vraie chute libre, alors qu'on s'en sortait mieux que nos voisins il y a quelques années, on n'aura pas le luxe de pouvoir se priver de cette immigration.

Ceci dit, grâce à l'ingéniosité combinée des LFI et des Lepenistes, on va rentrer dans une certaine période assez stressante.
                Je pense, que du côté des entreprises, avec cette absence totale de visibilité sur l'avenir (budget de l'Etat, inconnu) et les menaces plus que flippantes de Mister Trump qui voudra inévitablement frapper fort contre toute l'Europe, vu que l'Europe est très excédentaire sur les USA (et la France y compris avec ses spiritueux et son luxe)
                Ben les employeurs vont forcément enterrer leurs investissements, leurs projets, et licencier en masse.
                Quand les investisseurs étrangers feront la même chose, pour aller voir ailleurs.

Me souviens de la fin de 2023, je me disais "2024 sera forcément pire"
                et ben je vais dire pareil, pour 2025. Super!

candidus

Pas faux, puis il y a pas mal de clowns dans le sérail politique.. 😉

Max12 Ce qui fait que suis optimiste, conformément à l'excellente théorie du Bordel ambiant.
                  La France va connaître un flash de croissance et d'ailleurs Trump le visionnaire vient d'y apporter sa caution.

Agnès dehors !

candidus
                    C'est qui Agnès ?

J' espère que Trump va se foutre de la tronche du pauvre Macron, le Biden français.. 😀

zenon C'est tout de même incroyable qu'un parti aussi stérile se permette de faire chuter le gouvernement

Donc, pas si stérile que ça...

M.Le Pen diabolisée fut le sac vomitoire de ces représentants de droite qui se sont arrogés le droit moral exclusif d’appartenir au « front républicain »...
                      Cette cheffe de parti, aujourd’hui, devient le crachoir du Lr par la voix de Retailleau qui clame faussement indigné qu’elle est désormais mélenchonisée...

Politique politicienne que toutes ces postures dont le fond inavoué et inavouable n’a résidé que dans l’arrière pensée d’une alliance des droites, en l’occurence ratée, au sein de laquelle le Lr aurait été le digne porte-drapeau...M.Le Pen aurait dû accepter d’être le marche-pied utile et docile d’un parti ambitionnant la charge suprême en 2027, sachant qu’elle-même n’a aucune chance d’y prétendre, encore une fois, parce qu’elle n’en a pas la stature et qu’elle risque d’être frappée d’inéligibilité prochainement...

Elle reste par conséquent et à l’heure qu’il est, une menace pour des magouilleurs discrédités de longue date dont
                      l’opportunité permise par Macron n’adviendra peut-être pas.

Le Rn veut juste renverser le gouvernement, dixit Bardella. Il suivrait la volonté de ses électeurs...

Et la France dans cette bordélisation organisée par tous ces grands élus, d’où qu’ils viennent ?
                      Qu'en disent les sondages ?...pour l’instant, silence radio.

Rien à espérer de ces bricoleurs de chapelles qui vont se presser sur le parvis de Notre Dame pour rendre hommage aux bâtisseurs de cathédrales...Pendant que les premiers se jettent la pierre, les seconds en faisaient de la dentelle.

Max12 Agnès c'est la foldingue de l'Accord de Paris, bien plus dangereuse que Sandrine et les deux Marine réunies.

brisdeglace
                          Ils n'ont pas d' honneur, ils sont sexistes, ils sont vieux jeu, ils sont dépassés, pas habitué à en chier.

Ce vieux sénat, véritable EHPAD du monde politique rejeté par les électeurs.qui passe son temps à la cantine( voire Larcher qui représente bien le mammouth de la haute fonction publique depuis si longtemps).
                          Le conseil d' état idem.
                          Le conseil constitutionnel idem.
                          La justice etc

Franchement je crois que ce gouvernement et son chef on peur que sans eux pendant un moment les Français pourraient voir qu'ils ne servent à rien en se servant.😀😀

candidus
                            Ah! Je vais regarder, je ne connais pas cette ville de l' étranger.

brisdeglace
                            Diantre
                            Je cosigne volontiers ce couplet de bonne facture !
                            Juste une réflexion qui m'est venue hier soir en écoutant Barnier face aux deux "guignols de l'info" (lol) mandatés pour l'occasion, ben, je lui trouve bien du courage, quelles que soient ses motivations perso !
                            J'ajoute que les cris de vierge effarouchée de l'hubris élyséen ont quelque chose de pathétique, pas une seconde à perdre, a t'il ajouté (ptdr)
                            Langoureusement
                            hub'