brisdeglace
Carabistouille
Mon cher, je viens d'entendre l'appel au secours de la "ministre-intello" Genetet à propos de la fin du monde (le macronien) en cas de motion de censure cet aprem', un grand moment de solitude que cette intervention dramatique de dramaturgie grand guignolesque de cette pauvre fille, accessoirement ministre de l'éducation nationale !
Au s'cours mes amis, ça prend l'eau, le paquebot France, il coule !
Complètement
hub'

hubert-de-montcalm

Barnier fait peine à voir et à entendre...A moins qu’il joue encore le rôle de l'humble encore et toujours prêt à concéder sans qu’on s’évertue à le prendre, lui, pour un lapereau de 3 semaines...

Un contraste avec l’allocution débilitante de Anne Genetet...
    La Sarah Bernhardt descendue des cintres de ce théâtre tragi-comique nous a débité, toute honte bue, des fadaises
    et autres calembredaines avec un sérieux dont elle-même n’était pas convaincue.
    Je l’imagine avec des trémolos dans la voix...😀

hubert-de-montcalm
      Addendum
      J'ajoute que l'appel de Macron depuis l'Arabie Saoudite a quelque chose d'ahurissant, le capitaine quitte le navire France en pleine tempête, et se permet de "noyer le poisson" en affirmant demeurer à la barre d'un bateau qu'il a abandonné, et jusqu'à la DERNIERE seconde !
      Un humour décapant, vaudrait mieux qu'il soit décapitant ! (lol)
      Va t'il perdre la tête ? (lol)
      Finalement
      hub'

brisdeglace
        Oui, c'est d' une tristesse quand notre ado en chef n'est pas accompagné de maman et voyage style tintin en Arabie..

brisdeglace
        Addendum
        Va pour disruptif, alors, pour corroborer le "chef", la cuisse en cuisine de Jupiter, pour un festin royal cet aprem' !
        Un front républicain de bric et de broc, perhaps, mais pas sûr, du moins, c'est mon sentiment que je partage (avec moi-même, on n'est jamais si bien servi ...etc)
        Finalement
        hub'

Max12 Ils n'ont pas d' honneur

N’est pas Churchill ou De Gaulle qui veut...entre autres grands hommes d’état qui ont construit de la destinée de leur pays, leur propre grand destin.
        Et dire que des charlots s’en réclament toujours, tout du moins s’agissant du gaullisme...Une fable qui insulte le mythe.

brisdeglace En deux ans : Pap Ndiaye, Gabriel Attal, Amélie Oudea Castera, Nicole Belloubet, Anne Genetet...
          Jamais 5 sans 6, ni 6 sans 7.

Macron a bien raison. Ils s'amusent comme des gamins à l'éduc'nat'.

candidus En deux ans : Pap Ndiaye, Gabriel Attal, Amélie Oudea Castera, Nicole Belloubet, Anne Genetet...
            Jamais 5 sans 6, ni 6 sans 7.

Un Attal, pourtant resté très peu de temps, aura marqué son passage.
            Il aura fait du bien à l'EducNat.
            Moins d'abayas, on va pas s'en plaindre, et des petits cons adeptes du harcèlement scolaire vite faits cueillis par des gendarmes, carrément dans la classe.
            Ca calme.
            Et ceux qui réclament un retour de l'autorité n'iront pas polémiquer.
            Blanquer, a été très utile aussi.
            Quant aux autres... bof... que dire.
            Succession calamiteuse, notamment Ndiaye le couard, et Oudea Castera qui ne savait plus quoi inventer pour justifier ses gosses mis à Stan'.

brisdeglace
            Ces gens sont nés du chaos, pas du mensonge.
            C'est dans ces moments là que l'on trouve les gens d' une grande valeur.
            Que Macron se tire...
            ...on trouvera.

Kruiss38 J'avoue avoir du mal à cerner la politique économique du RN, axée uniquement sur les économies concernant les prestations destinées aux étrangers. C'est évidemment insuffisant.

C'est insuffisant mais c'est pertinent.

L'AME n'est que la partie visible de l'iceberg, la préférence nationale est un gisement phénoménal d'économies.

L'immigration légale et illégale nous coutent un pognon de dingue, il faut leur serrer la ceinture plutôt que de ponctionner les français.

zenon

En faisant tomber Barnier, Marine Le Pen favorise la nomination d'un futur 1er Ministre plus à gauche avec un gouvernement plus à gauche.

La gauche peut lui dire merci.

Max12 Ces gens sont nés du chaos, pas du mensonge.

Ça tombe bien ! Macron a promis le chaos...Seulement il a oublié de préciser que c’était avec lui, pendant son mandat...
                Je rectifie donc : « C’est moi et le chaos... »

Il ne reste plus qu’à trouver l’homme providentiel...Plutôt à le chercher.

brisdeglace
                  Exactement, faut passer à autre chose, faut tourner la page de ce septennat mortifère pour le pays.

Il faut quand même admettre que l'immigration actuelle, légale ou illégale, est illogique et difficilement supportable dans un pays en crise et proche de la cessation de paiements.

brisdeglace Elle s’en contrefout...son sacerdoce, c’est d’être opposante. Et elle continuera à s’opposer.

En même temps, est elle vraiment capable d'autre chose?
                      C'est. comme ///Non. Vous le voyez gouverner ce mec?
                      Du pareil au même
                      Tous des gueux inutiles.
                      C'était bien la peine de faire tomber le Barnier, tout ça pour nous démontrer leur nullité, à tous les autres.
                      Un très grand pays, avec des dirigeants lilliputiens, tellement petits et étriqués, qu'ils sont presque invisibles, sauf quand ils braillent et appellent au chaos.

Vous dites que Macron braille "vivement le chaos"??

Ben, sous son chaos, la France attirait des investisseurs et le chômage baissait.

Vous dites vrai, dégageons cet infâme, et voyons les autres, à l'oeuvre, maintenant.

danielle49 Il faut quand même admettre que l'immigration actuelle, légale ou illégale, est illogique et difficilement supportable dans un pays en crise et proche de la cessation de paiements.

Sans nos immigrés, ce serait encore plus grave. Héhéhé.
                        Les français, les de souche, tout ça, ça veut plus rien foutre
                        ça ne rêve que d'allocations, et ces allocs, ça leur sert même pas à baiser et faire des gosses. Même pas.

Vous croyez qu'un petit chômeur de souche, gilet jaune, sera prêt à se faire embaucher dans la restauration? dans le bâtiment, btp, réfection de voirie, ou gestion des cataclysmes de type inondations?
                        Ben vous rêvez.
                        Alors, je vous laisse imaginer, le niveau de l'activité économique, si nous n'avions pas nos petits maghrébins, ou petits ghanéens... hahaha.
                        Barre de rire.