Pourrais tu cesser ses longs posts sans intérêts ?
Tu peux très bien dire la même chose en trois lignes.
Le gouvernement Barnier renversé : et maintenant ?
Max12 Mélenchon pense que si il se retrouve face à Mlp en 2027 il gagnera , donc la censure pour lui est par intérêt, atteindre Macron
Mélenchon est une machine à perdre, son soutien appuyé à Maduro et aux terroristes islamiques palestiniens du hamas rend encore plus difficile qu'avant son accès au 2eme tour.
Mélenchon est un loser, certaines mauvaises langues prétendent qu'il a le goulot alerte et qu'il manque de modération.
Dans la situation que nous connaissons aujourd'hui, il faut mettre à l'arrière-plan la tambouille politicarde et faire primer l'intérêt de la France.
Marine Le Pen n'a pas intérêt à provoquer une élection au moment même où son éligibilité est menacée.
- Modifié
Si les lois budgétaires ne sont pas votées, les lignes rouges de Marine seront respectées :
- les pensions seront revalorisées selon l'inflation conformément à la loi en cours
- pas de déremboursement des médicaments
- pas de hausse des taxes sur l'électricité
- pas d'alourdissement des cotisations patronales.
Rien que du bon sens.
- Modifié
En 1962, après l'adoption de la motion de censure, De Gaulle avait renommé Pompidou une seconde fois comme chef du gouvernement.
Donc s'il le souhaite, Macron pourrait renommer plusieurs fois Barnier jusqu'à la présidentielle de 2027, juste pour rire.
- Modifié
candidus L'essentiel étant que l'abominable Budget de la Taxe ne soit pas promulgué.
Oui et non... Car ceux qui déposent cette Motion de censure ne se prononcent pas vraiment en faveur de la moindre économie, à part en explosant les impôts du côté de LFI et en faisant fuir le peu d'entreprises qu'il nous reste.
Il faut trouver 60 milliards simplement pour ramener le déficit public à 5 % du PIB.
Et à peu près autant pour rembourser les seuls intérêts de la dette l’an prochain… Laquelle devrait s’alourdir avec les taux que les 50% d'investisseurs étrangers réservent à la France, bientôt plus mal notée que la Grèce.
- Modifié
Bonjour,
Les Français ne vont pas apprécier la manoeuvre du RN qui en fin de course mènera le NFP soit au gouvernement soit aux présidentielles . Les Français , du moins une bonne majorité d'entre eux sont plus aptes à sanctionner les troubles que de s'émerveiller devant les coups politiques.
Madame Le Pen est fidèle à son Karma en tant que personnalité qui nuit aux majorités . Une fois Barnier tombé que propose le RN à la suite cette action ? Rien d'autre qu'une lutte permanente contre le NFP et le (petit) camp de Macron.
Ce qui n'est pas dit et ce qui est les plus important est : quelles mesures à prendre au RN pour trouver 60 milliards ?
Cordialement.
Kruiss38 Oui et non... Car ceux qui déposent cette Motion de censure ne se prononcent pas vraiment en faveur de la moindre économie, à part en explosant les impôts du côté de LFI et en faisant fuir le peu d'entreprises qu'il nous reste.
C'est bien et juste de viser les délires LFI sur le budget.
Ce serait aussi juste de dénoncer la vision du RN, sur le même sujet.
zenon Les Français ne vont pas apprécier la manoeuvre du RN qui en fin de course mènera le NFP soit au gouvernement soit aux présidentielles . Les Français , du moins une bonne majorité d'entre eux sont plus aptes à sanctionner les troubles que de s'émerveiller devant les coups politiques.
Les Français, feraient bien, aussi, de réfléchir, avant d'aller voter.
Car cette Assemblée nationale, c'est aussi leur expression à eux.
1/5 ème des électeurs a voté pour un mec qui raconte que "la dette on s'en fout, ça compte pas, ça s'annule" et
et 1/4 des électeurs a voté pour un parti qui ne sait plus sur quel pied danser au sujet de la réforme de la retraite
le Matin ils veulent revenir à 60 ans, à midi, ils parlent de 62 ans, le soir, reviennent à 60 ans...
Compliqué comme sujet, l'économie, au RN;
Quelqu'un disait "le pire est toujours prévisible", nous allons vérifier ça, très bientôt.
Je n'aimerais pas créer une entreprise ces temps ci en France.
Je ne sais pas si la longue et patiente stratégie de dédiabolisation du RN survivra au vote d'une censure avec les amis du hamas de Mélenchon.
Voter la censure ouvre la voie à la bordélisation du pays quand les électeurs patriotes demandent moins d'immigration, moins d'impôts et plus d'ordre.
Pour accéder au pouvoir, il faut savoir donner du temps au temps, Marine Le Pen donne ses voix à Mélenchon, elle a tout faux.
Marine Le Pen donne une fois de plus raison à Zemmour qui saura tirer profit de ses faux pas.
- Modifié
LFI et RN sont aussi nuls l'un que l'autre.
Il faut à la France une vraie politique économique de droite et une politique sociale de gauche, réservée aux français.
Mais on n'est pas prêt de voir ça.
Zorbec-le-gras
Oui, on vient de passer un septennat de m..de, vous n' allez quand même pas nous revendre le blaireau de la finance, si?
- Modifié
nationale-007
Au moins Bardella est plus intelligent que Barnier, il avait dit :
sans majorité je ne prends pas le poste.
Barnier ( Pourtant du centre mou et mondialiste comme Macron).
Puis ce sont les magouilles du front ( bas) républicain qui ont mis les Français dans cette situation au second tour des législatives et principalement du pauvre Attal.
Voilà, la minorité des minorités légale mais contre nature nous a entraîné en 7 ans dans une situation sans garde fou puisque ce sont des gens nommés qui dirigent contre le peuple, justice des juges, conseil d' état de Fabius/Juppé, conseil constitutionnel, un sénat d' absents qui se gavent, des associations anti France, des syndicats corrompus, des médias qui décident de la mort sociale de certains etc...etc...
Cette censure va je l'espère remettre les choses à plat.
Pour ma part je pense que les associations du style NFP devaient être interdites, c'est d' une hypocrisie sans nom.
Soit on est au
PS
Verts
Fi
Etc..
On ne peut pas être un rassemblement de conflits d' intérêt.
Faut du courage en politique, et ça fait sacrément défaut dans ce monde de Choupinet.
Idem pour le
Modem
Liot
Etc...
C'est quoi ces conneries qui nous coûtent la peau des fesses.
Ce pauvre NFP avec comme nombril ce pauvre Mélenchon, qui n' a même pas ma moitié de député par rapport au RN et qui braille comme s'il était le gros gagnant.
Non, Mélenchon c'est le résidu de la gauche de Mitterrand , la haine en plus.
60 députés magouille, c'est ça ?
La plupart des Français s'en foutent des péripéties gouvernementales, leur principal souci est de ne pas rater les fêtes de fin d'année et les vacances qui vont avec, idem pour les politiques qui ne vont pas tarder à se mettre en apnée jusqu'à l'année prochaine...
Jean-Aymar
Pour ceux qui ont les moyens, 15 millions vivement à découvert.
Zorbec-le-gras LFI et RN sont aussi nuls l'un que l'autre.
On verra si Barnier finit par en faire, des économies. Jusqu'à présent il n'en a pas cherché une seule.
Max12 Au moins Bardella est plus intelligent que Barnier, il avait dit :
sans majorité je ne prends pas le poste.
Est-ce à dire que sans majorité et une fois le gouvernement Barnier out, Bardella laissera Matignon aux islamogauchistes de Mélenchon ?
Barnier ( Pourtant du centre mou et mondialiste comme Macron).
Puis ce sont les magouilles du front ( bas) républicain qui ont mis les Français dans cette situation au second tour des législatives et principalement du pauvre Attal.
Certes, mais ce n'est pas une raison suffisante pour ouvrir les portes de Matignon aux islamogauchistes de la nupés qui soutiennent les terroristes islamiques du hamas.
Cette censure va je l'espère remettre les choses à plat.
Cette censure fait la courte-échelle à Castets pour accéder à Matignon.
Je ne sais pas si c'est ce que les électeurs du RN souhaitent.
Pour ma part je pense que les associations du style NFP devaient être interdites, c'est d' une hypocrisie sans nom.
Soit on est au
PS
Verts
Fi
Etc..
On ne peut pas être un rassemblement de conflits d' intérêt.
Interdire, c'est pas un bon réflexe, laissons ça aux gauchistes.
Dans le cas de la motion de censure, la bonne question à poser c'est : la France a-t-elle besoin d'un gouvernement dominé par les islamogauchistes de Mélenchon pour faire baisser l'immigration et les impôts ?
C'est quoi ces conneries qui nous coûtent la peau des fesses.
Ce pauvre NFP avec comme nombril ce pauvre Mélenchon, qui n' a même pas ma moitié de député par rapport au RN et qui braille comme s'il était le gros gagnant.
Non, Mélenchon c'est le résidu de la gauche de Mitterrand , la haine en plus.
60 députés magouille, c'est ça ?
On ne peut pas décemment critiquer les mélenchonistes et leur faire la courte-échelle pour accéder à Matignon.
C'est du en même temps, le RN se macronise !
Macron ne nommera pas Castets. Si il le fait, il y aura une motion de censure votée par le RN, LR et une majorité des macronistes. La situation est ingérable jusqu'à la prochaine dissolution malheureusement sauf si le gouvernement accepte de faire voter les mesures financières de bon sens prônées par le RN.