Kruiss38 Mais les superneuneux gauchistes veulent nous démontrer qu'on peut ramener l'âge de la retraite à 62 ans...
Car en effet, il suffit d'augmenter encore et toujours plus les zimpôts sans faire d'économies, tout en occultant la situation de la France en matière de prélèvements obligatoires..
Toujours les mêmes "arguments".
Déjà, je tiens à dire qu'il ne suffit pas de dire "il faudra obligatoirement repousser l'âge de la retraite". Encore faut-il démontrer que c'est l'unique solution. Or, des économistes ayant approuvé le programme du NFP ont démontré, chiffres à l'appui, qu'un modèle de réduction était tout à fait réaliste d'un point de vue comptable (mais nous sommes d'accord quand au fait qu'ils sont très majoritairement exclus des médias où n'interviennent que les économistes libéraux de droite).
Le fait d'être parmi les + hauts en terme de prélèvements obligatoires (pas pour les + fortunés par-contre) ne signifie rien en l'état puisque la + grande partie de ces prélèvements sont immédiatement redistribués. Relever le taux de prélèvements pour ceux qui sont les + capables de supporter cette hausse n'impactera pas la majorité de la population et ne servira qu'à réhausser les transferts financiers à destination de ceux dans le besoin (les retraités en l'occurrence).
L'on a compris que dans votre paradigme, il vaut mieux que l'état s'endette auprès des + riches pour financer le système (ils paient les + riches pour qu'ils leur prêtent de l'argent) puisqu'il a décidé de ne plus leur prendre cet argent via les prélèvements (60 milliards annuels de baisse sous Macron). C'est ainsi que pensent les néolibéraux soit, mais cela n'est pas une preuve que ce modèle est le seul viable qui soit. En l'occurrence, il existe d'autres solutions de financement du modèle. Dites plutôt : "je n'en veux pas du fait de ma vision de la société" plutôt que d'affirmer gratuitement : "ce n'est pas possible".