france2100

Encore une fois, je comprends votre image, mais je trouve qu'elle est inexacte, ne correspond pas tout à fait à notre situation : la partie de notre élite qui souhaite un "saut fédéral européen" ne provient pas d'une société étrangère. Les patriotes français n'ont pas pour ennemis des colons, mais des traitres, des antipatriotes français, des cosmopolites, voire des patriotes européens.

Il s'agit d'une simple précision. Je pense que nous nous accordons sur le fait que l'UE est un projet technocratique qui relève du despotisme éclairé : chaque traité signé et ratifié enchaîne la politique des Etats. Qui veut raisonner correctement doit prendre en compte ces entraves, et décider en conséquence si elles sont bonnes ou s'il faut les briser.

chevalier-du-temple Elle a une bonne gueule antisémite cette nana, mais c'est qui au juste ?

Une islamiste de LFI en bal masqué j'imagine.

Bon, il ne reste plus que à attendre le résultat des législatives.
    En attendant mieux vaut ne pas trop regarder la TV

af90

la partie de notre élite qui souhaite un "saut fédéral européen" ne provient pas d'une société étrangère

Mon propos, évasif, ne portait pas sur l'UE. Le colonialisme auquel je fais référence est celui qui nous chasse de notre pays au profit des Afro-arabes. Et il est organisé par des élites qui nous sont devenues étrangères lorsqu'elles ont choisi de nous sacrifier, et qui sont de toute façon largement internationalisées et, pour moitié des responsables, d'un groupe ethnique différent du nôtre et qui nous craint.

Raphaël Glucksmann : "Quand je vais à New-York ou à Berlin, je me sens plus chez moi culturellement, que quand je me rends en Picardie."

Quand on se sent étranger et supérieur à un peuple, celui-ci devient un simple cheptel qu'on ne rechigne guère longtemps à emmener à l'abattoir africain.

Je pense que nous nous accordons sur le fait que l'UE est un projet technocratique qui relève du despotisme éclairé

Vous pouvez retirer l'adjectif éclairé. D'abord les empires ne servent que les empereurs, et ils ne sont pas là pour prendre soin du cheptel. Ensuite l'église progressiste nous fait davantage ressembler à l'empire soviétique qu'à un état rationnel : nos élites sont complètement tapées.

chevalier-du-temple
      Une nana qui a mis une casquette un jour dans une bourse aux armes, et qui le regrette quinze ans plus tard lorsqu'elle se découvre soudain en une, faisant ainsi perdre un siège à son parti (RN).

SI j'étais le RN j'expliquerais simplement que je m'en bats les roubignoles, et que je m'associerais à Hitler, Staline ou BHL si cela pouvait stopper la colonisation.

tieumz Un peu comme les rats après un hiver nucléaire.

Ouais, ben je sais pas pourquoi, mais je suis persuadé que les rats dont vous parlez font bestialement preuve d'une capacité d'adaptation bien plus vigoureuse que la nôtre.
        D'ailleurs, après quelques mois de Bardella, c'est très possible qu'il n'y ait plus que des rats, à Paris.

france2100 Une nana qui a mis une casquette un jour dans une bourse aux armes, et qui le regrette quinze ans plus tard lorsqu'elle se découvre soudain en une, faisant ainsi perdre un siège à son parti (RN).

oui, il y a eu le même cas côté LFI avec un gugus qui avait partagé du Soral sur Twitter, siège éjectable instantané.

tieumz coalition de gvt

Braun-Pivet en a parlé.

Ruffin chez les GG nous a joué la flûte du CNR pour justifier ce rapprochement (des communistes aux LR) et ainsi former un gouvernement.

Hollande premier ministre ?

Déjà, sur les forums, des gens à l'allure pas très catholique nous avertissent qu'il faut voter NFP autrement ça va chier contre les fascistes du RN. Des énergumènes de gauche voire d'extrême-gauche sous l'emblème "antifasciste" nous font part du poing sur la gueule si nous ne votons pas NFP et si le RN arrive au pouvoir. Voila le vrai visage de ceux qui se disent antifascistes qui, actuellement, reprennent les slogans des factions ultrafascistes ou pro-nazis des années trente. Quand on entend en provenance de ces créatures que Marine Le Pen c'est Hitler et qu'une possible victoire du RN provoquerait l'arrivée du fascisme en France, vraiment, il y a de quoi rire aux éclats.

france2100
                Je ne les pense pas "éclairé". Je pense qu'il s'agit d'un projet de type "despotisme éclairé", c'est-à-dire imposé depuis le haut, autoritairement, par une élite qui y adhère, qui pense qu'il s'agit du meilleur modèle de société voire "civilisation" possible : derrière le despotisme, se trouve certainement l'utopie.

Pour aller plus loin, nous pourrions nous demander comment l'élite y adhère, quel rôle joue par exemple la propagande européiste dans nos médias, et dans nos programmes scolaires : je pense notamment à Jean Monnet, présenté comme un héros, et qui pour un patriote, ne devrait mériter que la damnatio memoriae.

tieumz
                  Il a grossi, il ferait un bon sénateur pour tenir la buvette du sénat... 😃

chevalier-du-temple Samantha2 Certes, la situation est grave, très grave mais je suis de ceux qui veulent rester optimiste jusqu'au bout car devant la tyrannie on ne fuit pas, on combat.

Devant ce phénomene de notre époque qu'est la violence de la poussée islamique, la plupart des Français ont sous-estimé cette montée de l'islam et le danger que cela représentait pour la France. Nous aurions pourtant pu endiguer ce courant par des solutions appropriées et adéquates. On a laissé faire et voila où nous en sommes aujourd''hui.

Parfaitement.
                  Il y eut un aveuglement global et progressif du peuple français (en fait, de tous les Européens de l’Ouest), disons depuis « mai 68 », qui amena au pouvoir des gouvernements successifs, tant de vraie gauche que de fausse droite, qui ont tous collaboré peu ou prou au malheur, d'abord lent puis rapide, de l’Invasion en cours. Tous, peuple et dirigeants, sauf infime minorité, ont été saisis d'une sorte d'aveuglement collectif à cet égard, comme un « esprit de vertige ». Tous les présidents français y ont collaboré depuis De Gaulle. Je n’en exonère même pas Pompidou. Le tourbillon de folie avait commencé souterrainement dans toute la société depuis l'époque dite « yéyé », quelque six à sept ans plus tôt, alors même que De Gaulle étant encore là. La gangrène des mentalités a commencé à se répandre dans la société dès son départ. Elle est maintenant à son sommet, tant dans les mœurs que dans la gestion politique. Il en va de même dans nombre pays de l'UE, et dans le Royaume-Uni malgré le Brexit (qui n'y changea rien quant à l'Invasion). Bref, c’est une descente généralisée aux enfers dans toute l'Europe de l'Ouest s’étalant sur 60 ans. Quand atteindrons-nous la dernière marche d’en-bas ?

chevalier-du-temple Personne en France et en Europe ne semble préparer ou vouloir affronter cet islam totalitaire et mortifère. Il aurait fallu que nous ayons un veritable chef d'Etat patriote à la barre.

D’où viendrait-il encore, ce vrai chef d’État ? Il me semble qu’il est trop tard.

chevalier-du-temple Il faut donc nous attendre à de plus en plus de dictature musulmane au sein même de notre pays. Si seulement des solutions avaient été appliquées à temps. Peut-être qu'il est trop tard mais je préfère penser que quand il y a de la vie il y a de l'espoir. Il y a encore des millions de patriotes dans ce pays qui peuvent, peut-être, changer les choses. Je veux le croire.

Si vous parlez de 30 millions de patriotes, c’est que vous les opposez à l’anti-France islamo-gauchiste, et à l’Invasion qui désormais campe dans le pays avec armes et bagages. Cela suppose une logique de confrontation, laquelle, hélas, ne pourra que se concrétiser tôt ou tard dans la rue. Car il y a, en face, un ennemi dont toute l’histoire prouve, depuis 14 siècles d'affilée, qu’il ne comprend en finalité qu’un seul langage : celui de la force. Donc de la réduction de force. Y voyez-vous prêts les « 30 millions de patriotes », comme on les voit aujourd'hui comme mentalement désarmés d'avance de toute force ? Une résistance est, avant tout, d'ordre moral. Voyez-vous une capacité de résistance là où sévit le malheur "LBTQXYZ ? Moi, je n'en voit pas. Dans ce cas, d’où viendrait le salut ?

chevalier-du-temple Tout ce que nous pouvons faire aujourd'hui, c'est prendre conscience de la gravité du phénomène et tenter d'en retarder l'évolution, en votant pour des vrais patriotes comme Jordan Bardella et beaucoup d'autres.

Oui, certes. Nous le ferons. Mais comme vous dites, ce sera juste pour tenter de retarder une fatale évolution en cours.

af90 Le premier problème pour les patriotes devrait être l'UE, pas l'immigration. Quitte à enfoncer le clou, que maîtrise-t-on exactement de l'immigration aujourd'hui sachant que nous sommes dans l'UE, et dans l'espace Schengen ? Le mot d'ordre des patriotes devrait être la sortie de l'UE, voire sa destruction.

En effet. Nous avons abandonné notre souveraineté et nos frontières à une UE elle-même dévoyée, qui obéit à je ne sais quels maîtres mondiaux que ne contrôlent aucun suffrage de peuple. Oui à l’Union européenne des origines, celles des « pères » dits fondateurs (encore ai-je des doutes sur les intentions profondes qu'avaient certains…). Mais sûrement non à l’UE qui en a dérivé par la suite, UE progressivement et serpentinement dévoyée, aboutissant à la monstruosité institutionnelle que l’on voit aujourd’hui.

chevalier-du-temple Déjà, sur les forums, des gens à l'allure pas très catholique nous avertissent qu'il faut voter NFP autrement ça va chier contre les fascistes du RN

Où ça ?

Bon sinon sur l'arrière boutique:

• [supprimé]

chevalier-du-temple
                    Ne caricaturez pas.. En plus vous n'apportez aucune preuve du contraire ! Il ne suffit pas de se dediaboliser à longueur de média et se ripoliner en vitrine, pour que la marchandise ne soit pas toujours la même ! Si vous préférez le terme extrême droite et son programme travail, famille, patrie, chiche, mais cela n'empêche pas de faire des parallèles historiques sur l'expérience des régimes d'extrême droite d'hier et d'aujourd'hui. On connaît bien le patriotisme d'extrême droite, l'idolâtrie militaire, le bellicisme porté au pinacle et la morale du coup de poing, sans oublier l'intellectualisme des ignares comme valeur cardinale, j'ai toujours raison mais je ne sais rien, l'effet meute faisant le reste. Le travail que vous défendez, c'est l'exploitation outrancière de l'homme par l'homme, le rapport du chef à l'esclave, sans aucune retenue humanitaire, et jusqu'à créer des camps de travail gratuit.. La famille c'est l'éducation à la spartiate, les filles d'un côté, les garçons de l'autre, les filles aux fourneaux et obligée de se marier pour fréquenter un amoureux, les gars chez les boys scouts et à l'école du curé. Que l'on oblige à faire du sport, à être les caïds de la cour de récréation et à ne pas se laisser pousser un tif sur le caillou, à cirer ses chaussures et faire le lit au carré chaque jour

[supprimé] l'idolâtrie militaire, le bellicisme porté au pinacle et la morale du coup de poing, sans oublier l'intellectualisme des ignares comme valeur cardinale, j'ai toujours raison mais je ne sais rien, l'effet meute faisant le reste.

Mais c'est les anti-fa's que vous nous décrivez là.