- Modifié
A l'intention des forumeurs de ce forum qui, à longueur de journée affirme que le Rassemblement Nationale est un parti anti-sémite : le ministre israélien du Likoud a déclaré que Marine Le Pen en tant que présidente française serait << excellente >> pour Israël.
La victoire historique du Rassemblement National aux élections législatives a attiré une attention considérable en Israël. Si bien que le ministre de la Diaspora, Amichai Chikli, a salué la victoire du RN et indiqué que le gouvernement israélien partageait sa joie face à la montée en influence de Marine Le Pen. Il a précisé que le Premier ministre Benjamin Netanyahu était d'accord avec lui.
Pour les Français de confession juive et les Israéliens, le Nouveau Front Populaire, une alliance du Parti socialiste de centre-gauche et du parti d'extrême-gauche France Insoumise, arrive en deuxième position, pose un défit. Une grande partie de cette alliance, y compris Mélenchon, est soit anti-israélienne, soit carrément antisémite. Ces gens-là ont embrassé les manifestations contre Israël et en faveur des tueurs du Hamas. De plus en plus de voix juives éminentes en France, soutiennent ouvertement le Rassemblement National. Le seul moyen de s'opposer à la marée montante des musulmans et de la gauche radicale antisémite.