Le ministre du Likoud a été très actif à dirigé les efforts visant à établir des ponts avec de nombreux partis européens de droite et d'extrême-droite émergents, souvent ouvertement pro-israéliens, notamment le RN, Vox espagnol et le gouvernement dirigé par Victor Orban en Hongrie, qui s'est révélé à de nombreuses reprises un véritable ami d'Israël. La Première ministre italienne Giorgia Meloni a également soutenu l'Etat juif.

chevalier-du-temple
Diantre
Voilà bien une réflexion étrange, la gente musulmane, ça correspond à quoi ?
Je connais des musulmans attachés au socle républicain, même si ça constitue une minorité, revenons au deal du moment, va t'on avoir une majorité parlementaire frontiste, ou non ?
Perso, en tant que "gaulliste" de coeur, je ne le souhaite pas, bien que notre apprenti-sorcier de Macron ait tout fait pour conduire la France dans le mur !
Reste quelques jours pour éviter cette possibilité, aux armes, citoyens !
Dangereusement
hub'

Jean-Pierre Marine le Pen, vient de déclarer "Macron fait tout pour empêcher le RN de gouverner".

Eeeeuh??? mais dites moi? Ils ont foutu quoi, les oppositions? depuis 2017?
et depuis 2022?
N'ont ils pas mis tout en oeuvre pour empêcher la majorité de bosser?

L'opposition s'opposait, c'était son rôle et ça se faisait dans le respect des règles démocratiques avec le nombre de députés qui lui avaient été donnés par les électeurs.
Depuis quelques jours, ce que font le président et ses sbires c'est une petite tambouille électorale, une alliance contre-nature avec un parti qu'ils avaient pourtant qualifié d'infréquentable et même d'anti-parlementariste, pour reprendre le terme utilisé par Macron. Retournement de veste complet, foutage de gueule et mépris totale des résultats de l'élection qui a pourtant montré un plébiscite incontestable pour une victoire du RN. Quand on se prétend démocrate on laisse les électeurs choisir et on s'incline devant les résultats. Notre fourbe de président a ordonné une dissolution pour obtenir une "clarification", eh bien il l'a eu, sa clarification, et maintenant il devrait en prendre acte.

chevalier-du-temple A l'intention des forumeurs de ce forum qui, à longueur de journée affirme que le Rassemblement Nationale est un parti anti-sémite :

Il y a vraiment ici des forumeurs qui affirment que le RN est un parti antisémite ? Mais lesquels ?

Spiridus Il y a vraiment ici des forumeurs qui affirment que le RN est un parti antisémite ? Mais lesquels ?

Absolument et j'ai récemment répondu à quelques-unes de leurs inepties. Lisez les messages antérieurs si vous en avez le courage et voyez par vous-même.

france2100

Encore une fois, je comprends votre image, mais je trouve qu'elle est inexacte, ne correspond pas tout à fait à notre situation : la partie de notre élite qui souhaite un "saut fédéral européen" ne provient pas d'une société étrangère. Les patriotes français n'ont pas pour ennemis des colons, mais des traitres, des antipatriotes français, des cosmopolites, voire des patriotes européens.

Il s'agit d'une simple précision. Je pense que nous nous accordons sur le fait que l'UE est un projet technocratique qui relève du despotisme éclairé : chaque traité signé et ratifié enchaîne la politique des Etats. Qui veut raisonner correctement doit prendre en compte ces entraves, et décider en conséquence si elles sont bonnes ou s'il faut les briser.

chevalier-du-temple Elle a une bonne gueule antisémite cette nana, mais c'est qui au juste ?

Une islamiste de LFI en bal masqué j'imagine.

Bon, il ne reste plus que à attendre le résultat des législatives.
      En attendant mieux vaut ne pas trop regarder la TV

af90

la partie de notre élite qui souhaite un "saut fédéral européen" ne provient pas d'une société étrangère

Mon propos, évasif, ne portait pas sur l'UE. Le colonialisme auquel je fais référence est celui qui nous chasse de notre pays au profit des Afro-arabes. Et il est organisé par des élites qui nous sont devenues étrangères lorsqu'elles ont choisi de nous sacrifier, et qui sont de toute façon largement internationalisées et, pour moitié des responsables, d'un groupe ethnique différent du nôtre et qui nous craint.

Raphaël Glucksmann : "Quand je vais à New-York ou à Berlin, je me sens plus chez moi culturellement, que quand je me rends en Picardie."

Quand on se sent étranger et supérieur à un peuple, celui-ci devient un simple cheptel qu'on ne rechigne guère longtemps à emmener à l'abattoir africain.

Je pense que nous nous accordons sur le fait que l'UE est un projet technocratique qui relève du despotisme éclairé

Vous pouvez retirer l'adjectif éclairé. D'abord les empires ne servent que les empereurs, et ils ne sont pas là pour prendre soin du cheptel. Ensuite l'église progressiste nous fait davantage ressembler à l'empire soviétique qu'à un état rationnel : nos élites sont complètement tapées.

chevalier-du-temple
        Une nana qui a mis une casquette un jour dans une bourse aux armes, et qui le regrette quinze ans plus tard lorsqu'elle se découvre soudain en une, faisant ainsi perdre un siège à son parti (RN).

SI j'étais le RN j'expliquerais simplement que je m'en bats les roubignoles, et que je m'associerais à Hitler, Staline ou BHL si cela pouvait stopper la colonisation.

tieumz Un peu comme les rats après un hiver nucléaire.

Ouais, ben je sais pas pourquoi, mais je suis persuadé que les rats dont vous parlez font bestialement preuve d'une capacité d'adaptation bien plus vigoureuse que la nôtre.
          D'ailleurs, après quelques mois de Bardella, c'est très possible qu'il n'y ait plus que des rats, à Paris.

france2100 Une nana qui a mis une casquette un jour dans une bourse aux armes, et qui le regrette quinze ans plus tard lorsqu'elle se découvre soudain en une, faisant ainsi perdre un siège à son parti (RN).

oui, il y a eu le même cas côté LFI avec un gugus qui avait partagé du Soral sur Twitter, siège éjectable instantané.

tieumz coalition de gvt

Braun-Pivet en a parlé.

Ruffin chez les GG nous a joué la flûte du CNR pour justifier ce rapprochement (des communistes aux LR) et ainsi former un gouvernement.

Hollande premier ministre ?

Déjà, sur les forums, des gens à l'allure pas très catholique nous avertissent qu'il faut voter NFP autrement ça va chier contre les fascistes du RN. Des énergumènes de gauche voire d'extrême-gauche sous l'emblème "antifasciste" nous font part du poing sur la gueule si nous ne votons pas NFP et si le RN arrive au pouvoir. Voila le vrai visage de ceux qui se disent antifascistes qui, actuellement, reprennent les slogans des factions ultrafascistes ou pro-nazis des années trente. Quand on entend en provenance de ces créatures que Marine Le Pen c'est Hitler et qu'une possible victoire du RN provoquerait l'arrivée du fascisme en France, vraiment, il y a de quoi rire aux éclats.

france2100
                  Je ne les pense pas "éclairé". Je pense qu'il s'agit d'un projet de type "despotisme éclairé", c'est-à-dire imposé depuis le haut, autoritairement, par une élite qui y adhère, qui pense qu'il s'agit du meilleur modèle de société voire "civilisation" possible : derrière le despotisme, se trouve certainement l'utopie.

Pour aller plus loin, nous pourrions nous demander comment l'élite y adhère, quel rôle joue par exemple la propagande européiste dans nos médias, et dans nos programmes scolaires : je pense notamment à Jean Monnet, présenté comme un héros, et qui pour un patriote, ne devrait mériter que la damnatio memoriae.

tieumz
                    Il a grossi, il ferait un bon sénateur pour tenir la buvette du sénat... 😃