Marine le Pen, vient de déclarer "Macron fait tout pour empêcher le RN de gouverner".

Eeeeuh??? mais dites moi? Ils ont foutu quoi, les oppositions? depuis 2017?
et depuis 2022?
N'ont ils pas mis tout en oeuvre pour empêcher la majorité de bosser?
C'est une comique Madame le Pen, maintenant?
Elle est marrante quand même.
Dernièrement, elle a dit "Macron devra démissionner si le scrutin est défavorable pour lui".
Elle rêve un peu trop, vous croyez pas?

    Neodadais Comme avant, quoi.

    L'UMPS qui continue le naufrage "gentiment", le bonheur c'est la simplicité...

    Jean-Pierre Ce serait une véritable catastrophe, ça.

    Avec les désistements, je pense que 250 c'est vraiment le plafond le plus haut.

    Pas forcément bon signe pour 2027 cependant.

      Neodadais J'imagine plutôt un gouvernement centriste en minorité.

      ça ne me parait pas jouable ne serait-ce que pour voter un budget.

        tieumz

        Apparemment, vous avez raison Tieumz, le RN fait encore dans sa culotte.

        Ces appels aux désistements semblent les pétrifier "extrêmement".
        Mais, pas sûr que cette tambouille soit du gout des électeurs.
        Et désolé pour vous, je vois, j'envisage pas mal d'électeurs de droite, centre droit etc, flipper davantage devant les postures de Mélenchon que ce fringant Bardella, tout lisse, tout blanc, tout propre.
        Un commentateur a même dit "y a que lui qui porte des costumes nickels, avec le col de chemise apposé au cou, contrairement aux débraillés Attal et Bompard", lol.

        Bonne nouvelle, ces costumes sur mesure sont made in France et très France populaire, pour les tarifs, hors de prix....
        Alors macron? c'est qui kiki qui a le plus costard???
        (ce pays... vraiment...)

          tieumz Pas forcément bon signe pour 2027 cependant.

          Nous sommes totalement d'accord sur ça.
          Il faut que la campagne de vaccination contre la peste, survienne, en 2024 ou 2025, afin d'être totalement immunisés avant la prochaine présidentielle.
          Et pour vacciner ces électeurs "fascinés" par la beauté du nouveau gendre parfait, ben il FAUT essayer ce nouveau gendre idéal.
          et à mon humble avis, quelques mois de Bardella à Matignon suffiront amplement pour exterminer cette phase de vaccination. (oups, pour terminer, désolé)

          A l'intention des forumeurs de ce forum qui, à longueur de journée affirme que le Rassemblement Nationale est un parti anti-sémite : le ministre israélien du Likoud a déclaré que Marine Le Pen en tant que présidente française serait << excellente >> pour Israël.

          La victoire historique du Rassemblement National aux élections législatives a attiré une attention considérable en Israël. Si bien que le ministre de la Diaspora, Amichai Chikli, a salué la victoire du RN et indiqué que le gouvernement israélien partageait sa joie face à la montée en influence de Marine Le Pen. Il a précisé que le Premier ministre Benjamin Netanyahu était d'accord avec lui.

          Pour les Français de confession juive et les Israéliens, le Nouveau Front Populaire, une alliance du Parti socialiste de centre-gauche et du parti d'extrême-gauche France Insoumise, arrive en deuxième position, pose un défit. Une grande partie de cette alliance, y compris Mélenchon, est soit anti-israélienne, soit carrément antisémite. Ces gens-là ont embrassé les manifestations contre Israël et en faveur des tueurs du Hamas. De plus en plus de voix juives éminentes en France, soutiennent ouvertement le Rassemblement National. Le seul moyen de s'opposer à la marée montante des musulmans et de la gauche radicale antisémite.

            chevalier-du-temple A l'intention des forumeurs de ce forum qui, à longueur de journée affirme que le Rassemblement Nationale est un parti anti-sémite : le ministre israélien du Likoud a déclaré que Marine Le Pen en tant que présidente française serait << excellente >> pour Israël.

            Alors là!
            Ca m'en bouche un coin, celle là.
            Mais dites moi?
            Est ce que vous même? puis le Likhoud, puis le RN ne portiez pas le même amour infinie, à la gente musulmane?

              Jean-Pierre Depuis presque dix ans passé sur ce forum, je n'ai pas une seule fois été du côté de la gente musulmane bien au contraire.

                Jean-Pierre Un commentateur a même dit "y a que lui qui porte des costumes nickels, avec le col de chemise apposé au cou, contrairement aux débraillés Attal et Bompard"

                Les éditorialistes de cour seront les premiers à s'adapter à un changement de régime.

                Un peu comme les rats après un hiver nucléaire.

                  chevalier-du-temple La victoire historique du Rassemblement National aux élections législatives a attiré une attention considérable en Israël.

                  Un gouvernement d'extrême droite qui se satisfait de l'arrivée d'un autre gouvernement d'extrême droite.

                  J'en suis tout ébaubi.

                  Le ministre du Likoud a été très actif à dirigé les efforts visant à établir des ponts avec de nombreux partis européens de droite et d'extrême-droite émergents, souvent ouvertement pro-israéliens, notamment le RN, Vox espagnol et le gouvernement dirigé par Victor Orban en Hongrie, qui s'est révélé à de nombreuses reprises un véritable ami d'Israël. La Première ministre italienne Giorgia Meloni a également soutenu l'Etat juif.

                  chevalier-du-temple
                  Diantre
                  Voilà bien une réflexion étrange, la gente musulmane, ça correspond à quoi ?
                  Je connais des musulmans attachés au socle républicain, même si ça constitue une minorité, revenons au deal du moment, va t'on avoir une majorité parlementaire frontiste, ou non ?
                  Perso, en tant que "gaulliste" de coeur, je ne le souhaite pas, bien que notre apprenti-sorcier de Macron ait tout fait pour conduire la France dans le mur !
                  Reste quelques jours pour éviter cette possibilité, aux armes, citoyens !
                  Dangereusement
                  hub'

                  Jean-Pierre Marine le Pen, vient de déclarer "Macron fait tout pour empêcher le RN de gouverner".

                  Eeeeuh??? mais dites moi? Ils ont foutu quoi, les oppositions? depuis 2017?
                  et depuis 2022?
                  N'ont ils pas mis tout en oeuvre pour empêcher la majorité de bosser?

                  L'opposition s'opposait, c'était son rôle et ça se faisait dans le respect des règles démocratiques avec le nombre de députés qui lui avaient été donnés par les électeurs.
                  Depuis quelques jours, ce que font le président et ses sbires c'est une petite tambouille électorale, une alliance contre-nature avec un parti qu'ils avaient pourtant qualifié d'infréquentable et même d'anti-parlementariste, pour reprendre le terme utilisé par Macron. Retournement de veste complet, foutage de gueule et mépris totale des résultats de l'élection qui a pourtant montré un plébiscite incontestable pour une victoire du RN. Quand on se prétend démocrate on laisse les électeurs choisir et on s'incline devant les résultats. Notre fourbe de président a ordonné une dissolution pour obtenir une "clarification", eh bien il l'a eu, sa clarification, et maintenant il devrait en prendre acte.

                  chevalier-du-temple A l'intention des forumeurs de ce forum qui, à longueur de journée affirme que le Rassemblement Nationale est un parti anti-sémite :

                  Il y a vraiment ici des forumeurs qui affirment que le RN est un parti antisémite ? Mais lesquels ?

                    Spiridus Il y a vraiment ici des forumeurs qui affirment que le RN est un parti antisémite ? Mais lesquels ?

                    Absolument et j'ai récemment répondu à quelques-unes de leurs inepties. Lisez les messages antérieurs si vous en avez le courage et voyez par vous-même.

                    france2100

                    Encore une fois, je comprends votre image, mais je trouve qu'elle est inexacte, ne correspond pas tout à fait à notre situation : la partie de notre élite qui souhaite un "saut fédéral européen" ne provient pas d'une société étrangère. Les patriotes français n'ont pas pour ennemis des colons, mais des traitres, des antipatriotes français, des cosmopolites, voire des patriotes européens.

                    Il s'agit d'une simple précision. Je pense que nous nous accordons sur le fait que l'UE est un projet technocratique qui relève du despotisme éclairé : chaque traité signé et ratifié enchaîne la politique des Etats. Qui veut raisonner correctement doit prendre en compte ces entraves, et décider en conséquence si elles sont bonnes ou s'il faut les briser.