• [supprimé]

paulau Tout dans l'émotionnel, rien dans le rationnel.

Moi pour les ouvriers récalcitrants, j'ai une solution qui est une copie du laogai chinois, et comme j'ai vécu en Chine je te garantis l'efficacité.

candidus que nous avons indûment perdu les ports, les aéroports et les voies navigables de transit.

Quand et comment?

[supprimé] Perso, ils peuvent toujours m'appeler à voter "républicain" pour faire barrage au RN, ou à n'importe qui d'autre, je fais ce que je veux, et en l'occurrence j'ai toujours voté blanc quand il s’agissait de choisir entre le Covid et la peste.

bien vu.

D'ailleurs, il faudrait se poser sérieusement la question
    Qui est Covid?
    Qui est peste?
    Qui est choléra?
    Mon amie me disait avoir entendu un client assez fier de lui, disant "ben moi j'ai choisi le choléra"
    En définitive, on comprenait qu'il avait opté pour le RN.
    Du coup, ça me pose une question.
    Exit? la formule "la peste brune" ?
    Pourtant, si je m'en réfère à l'ex grand journal "Le Monde", eux ont clairement choisi la couleur brune, pour coloriser la France devenue RN aux européennes.

Alors, si en plus, il va falloir se prendre le chou pour décréter qui est le Covid, le choléra ou la peste, ça va pas simplifier le tableau, déjà qu'il est sacrément bordélique, aussi sur cette notion de "front républicain"
    entre les "ni ni" et les "pas une voix pour le RN" et ceux qui d'emblée, disent "LFI, c 'est pire que tout"...
    Dur de se positionner quand même.

Quant au RN, j'ai vu qu'ils tentaient de ranimer l'expression "UMPS", l'une des stars du RN a parlé de "macronchonisme"
    Quel talent, quelle créativité chez ces champions de la parlotte (tous confondus)

[supprimé]

Soit tu es un gros mytho et dans ce cas, le NFP est ton ami.
      Soit vraiment tu es CSP+, le cas échéant l'arrivée de Mélenchon ça risque de te faire bizarre au niveau du fondement.
      Perso je suis à un niveau où à l'instant T je ne serais pas perdant avec le NFP même si à moyen terme nous serions 99,9% à être perdants.
      Je vote pour des questions autres : immigration, sécurité publique, justice,...
      Question de priorités .

Mélenchon est certainement le plus dangereux politicien de gauche, aujourd'hui, dans notre pays. C'est un ameuteur de foule qui fait des promesses fantaisistes qui mèneront immanquablement la France dans le chaos et la misère.

Malheureusement, il y a encore beaucoup de Français démunis de toute culture politique et encore moins économique, qui croient que ce charlatan en foire leur donnera le paradis sur terre. Mélenchon encourage les terroristes alors qu'il affirme sans honte aucune, que leurs attentats sur notre sol ne sont que des mises en scène organisées par le pouvoir en place. Il parle même de désarmer notre police, c'est dire de quel côté il est. Ce pro-islamistes représente l'anti-France. Notre pays mérite beaucoup mieux que ce dangereux irresponsable et hurluberlu.

CostaPavadaOc Quand on doit faire face au Wolfgang Amadeus qui fait du Aya "en même temps" ... 🤔
        "Ça va bien se passer" .

Vous n'imaginez même pas à quel point...

Franchement, je pense être carrément beaucoup plus impatient que vous, de voir le Wagner de la politique (Bardella) aux manettes.
        Marre du en même temps, du dynamiteur, du "après moi le chaos",
        VITE!! le CHAOS! vite! pitié, Bardella! Bardella! Bardella!
        320 députés minimum SVP.

Place au Wagner (et franchement, en walkyrie, elle est top, la reine des chatons...)

CostaPavadaOc Soit tu es un gros mytho et dans ce cas, le NFP est ton ami.

Ah bon?
          vous n'avez vu aucun gros mytho au RN?
          Ils ne sont pas trop mytho au NFP, sont juste encore plus perchés que les économistes du RN, mais pas mytho vraiment.

Jean-Pierre Alors, si en plus, il va falloir se prendre le chou pour décréter qui est le Covid, le choléra ou la peste, ça va pas simplifier le tableau, déjà qu'il est sacrément bordélique, aussi sur cette notion de "front républicain"
          entre les "ni ni" et les "pas une voix pour le RN" et ceux qui d'emblée, disent "LFI, c 'est pire que tout"...
          Dur de se positionner quand même.

D'autant plus dur de se positionner que notre fourbe de président change d'avis comme de blouson, au gré du vent et des déboires électoraux.

Début 2024 il affirmait : "Tous les partis présents à l'assemblée ont été choisis par nos compatriotes, on ne fait pas de tri dans l'expression du suffrage universel".
          Puis, deux semaines plus tard : "Le RN ne s'inscrit pas dans l'arc républicain".

Plus récemment, avant le premier tour des législatives il fustige le PS pour s'être allié avec LFI, parti antisémite, communautarisme et antiparlementariste selon ses propres dires. Il incarne alors le ni-ni dans toute sa "splendeur", on ne choisit pas entre la peste et le choléra, blabla...

Trois semaines plus tard, notre président baratineur retire ses candidats dans les circonscription où le NFP peut l'emporter, ce qui veut dire qu'il oeuvre à l'élection de membres de LFI, parti qu'il avait pourtant qualifié d'antisémite et anti-parlementariste.

Ce mec nous aura pris pour des nigauds jusqu'au bout, mais heureusement ça marche de moins en moins.

Jean-Pierre 320 députés minimum SVP.

ça me parait râpé.

Avec les désistements, le RN va arriver à environ 230-240 députés j'imagine.

Sinon, je sens bien venir la "coalition de gvt" qui engloberait NFP+Renaissance+LIOT+du résidu de LR pour contrer la masse de députés RN, cette coalition pourrait former le plus gros bloc, même sans les insoumis qui ne seraient pas de cette coalition (exceptés les Ruffin, Autain, Corbières).

En gros, ça ferait coalition de gvt --> 270 députés.
            RN --> 240
            Insoumis --> 30-35.

Scénario qui me parait plausible.

• [supprimé]

Jean-Pierre "pas une voix pour le RN"

Un vote blanc, jusqu'à preuve du contraire, n'est pas une voix pour le RN. Donc quand le Jean-Luc dit pas une voix pour le RN, chacun comprend ce qu'il veut, et merde aux pères-le-morale-à-deux-balles !

Si Macron ou d'autres ne voulaient pas du RN, il fallait faire en sorte de bien gouverner, et surtout, se maintenir au pouvoir !

Pari loupé et échec sur toute la ligne ! Même pas sûr qu'il y ait une majorité à l'AN le 9 juillet !

tieumz En gros, ça ferait coalition de gvt --> 270 députés.
                RN --> 240
                Insoumis --> 30-35.

Scénario qui me parait plausible.

J'imagine plutôt un gouvernement centriste en minorité.

Nfp rn lachés par lr ps une fois les elections passées sans majorité absolue incapables de gouverner s'eviteront la motion de censure.

Le centrisme minoritaire gouvernera à minima, 49-3 par-ci par-là, et aucune motion de censure n'ira au bout.

Ils trouveront des alliances pour porter deux ou trois reformettes en 3 ans.

Comme avant, quoi.

Spiridus D'autant plus dur de se positionner que notre fourbe de président change d'avis comme de blouson, au gré du vent

A lire ça, j'ai cru que vous parliez du RN, avec son programme vite envoyé à la poubelle.
                  a mesure que les sondages montaient. Amusant.

[supprimé] Si Macron ou d'autres ne voulaient pas du RN, il fallait faire en sorte de bien gouverner, et surtout, se maintenir au pouvoir !

La montée du RN chez nous, n'est pas une spécificité française.
                  Ce genre d'extreme grimpe un peu partout.
                  Comme quoi, et même si Macron a carrément totalement failli dans son annonce "vais faire reculer les extrêmes" (lol, allo quoi)
                  il ne peut être tenu comme seul artisan de l'avènement du RN.
                  Oui, Blanc, bien que non comptabilisé, reste une belle position face au terrible dilemme de choix entre différentes épidémies.

tieumz Avec les désistements, le RN va arriver à environ 230-240 députés j'imagine.

Ce serait une véritable catastrophe, ça.

Le RN mérite de nous montrer ce qu'il a dans la culotte, et dans le bide.
                    Ca sert à rien de tergiverser, foutons les au pouvoir, et admirons ces colonies de migrateurs levant les deux bras au ciel en disant "pas taper, pas taper, on s'en va de nous mêmes". Hahaha.
                    Cette blague.
                    Et puis, avouons le. On veut tous le retour de l'Autorité, il est clair, comme de l'eau de roche, qu'avec le RN à Matignon, alors là, c'est sûr, il n'y aura aucun attentat aux JO de Paris.
                    Claro que no.

Non, et puis avec leur super casting, et ce si désirable Ciotti, et d'autres ministres en vue, franchement, vous n'avez pas envie de tester, vous?
                    Moi je trouve ça très tentant. Vous trouvez pas?
                    Moi, Ciotti, je le sens assez bon et doué, pour remplir n'importe quel ministère.
                    Et quel talent, quand il dit "c'est grotesque"... au début j'ai cru qu'il se parlait à lui même.

Marine le Pen, vient de déclarer "Macron fait tout pour empêcher le RN de gouverner".

Eeeeuh??? mais dites moi? Ils ont foutu quoi, les oppositions? depuis 2017?
                      et depuis 2022?
                      N'ont ils pas mis tout en oeuvre pour empêcher la majorité de bosser?
                      C'est une comique Madame le Pen, maintenant?
                      Elle est marrante quand même.
                      Dernièrement, elle a dit "Macron devra démissionner si le scrutin est défavorable pour lui".
                      Elle rêve un peu trop, vous croyez pas?

Neodadais Comme avant, quoi.

L'UMPS qui continue le naufrage "gentiment", le bonheur c'est la simplicité...

Jean-Pierre Ce serait une véritable catastrophe, ça.

Avec les désistements, je pense que 250 c'est vraiment le plafond le plus haut.

Pas forcément bon signe pour 2027 cependant.