Bardella a raison, il ne va pas se faire piéger par Macron, il annonce la couleur.
Législatives 2024
candidus Votre truc s'appelle la politique du pire.
Euh, c'est à Bardella Le Pen Mélenchon que vous devez vous adresser.
Pas moi qui pond les programmes de ces gens.
Il vous suffit d'écouter les avis des économistes, et du monde de l'entreprise.
Ca panique sévère.
Oui, je sais, beaucoup d'entre vous disent "toute façon ça peut pas être pire que Macron", ben patientez, nous verrons cela prochainement :
candidus Exactement, c'est ce que dit Bardella.
Alors, si Bardella le dit. Ouf, nous sommes sauvés, et ça colle avec la constitution en plus.
Jean-Pierre On s'en fout des programmes on veut du fun.
candidus Faut suivre !
Évidemment à Macron.
Hahaha, le jeune premier, il pose ses conditions à Macron?
Il a vraiment vu la vierge celui là.
[supprimé] Il a le melon, ce Bardella.
C'est pas un peu raciste ça?
tieumz
Qu'il y ai eu une désindustrialisation générale de l'occident c'est certain, on est à une période historique ou l'occident perd un monopole sur les sciences et industrie vieux de 500 ans. C'est un gigantesque bouleversement historique et géopolitique de fond dont on ne parle pas assez.
Le formidable effort de la Chine et de la Corée du Sud, venant après le Japon, a mené à une perte de part de marché de l’occident, c'est normal. Et aussi à un formidable développement de ces pays, des centaines de millions de personnes sont sorties de la pauvreté, les humanistes doivent se réjouir. Sauf que c'est pas grâce au communisme ni à l'aide humanitaire donc ils sont vexés mais bon..
Bref la question c'est pas d’empêcher ce mouvement mais de bien tirer son épingle du jeux à l'intérieur de ce mouvement histoire de conserver industrie et savoir faire le temps que ces pays deviennent à leur tour assez riches pour qu'on redevienne compétitifs.
Il y a un énorme effort de compétitivité à faire et c'est maintenant sinon quand ces pays seront devenus assez riche on ne sera plus qu'un musée géant pour Chinois en goguette.
C'est possible, ce n'est qu'un exemple mais je sais de quoi je parle, je suis en plein dans une industrie sujette à la délocalisation .. et à la relocalisation.
ça tient à peu de chose, pour l'instant mes client sont à 12% plus cher que les Chinois en produisant en France, différence suffisamment faible pour qu'ils relocalisent une partie, pour l'image, pour une certaine souplesse et indépendance. Pas assez pour qu'ils relocalisent plus que quelque pourcent. Maintenant augmentez leur cout et ils cesseront d'investir en France.
Pas plus compliqué que ça l'économie.
Jean-Pierre Macron a encore une botte secrète qui est sa démission dès le 30 juin au profit de Larcher.
Il est très fort.
candidus
Il faut la majorité absolue.
Macron et sa clique savent que la réforme de la France ne se fera pas en deux semaines, il compte finalement sur sa politique désastreuse pour gagner du temps.
Les Français ont bien compris que ça ne se fera pas en 15 jours pour réformer la France meurtrie après 40 de socialisme corrosif.
Faut le faire, il veut se servir de se son fiasco pour empêcher ce redressement.
Le quoi qu'il en coûte continue.
Le Front populaire rassemble des « démocrates » qui refusent la loi des urnes, des « pacifistes » qui promettent la violence, des « antiracistes » qui soufflent sur les braises de l 'antisémitisme.
- Modifié
tieumz Si vous avez un meilleur argument pour m’expliquer comment 95% des pays développés se sont désindustrialisés en même temps au profit de la Chine, de l’Inde et de l’Asie du Sud Est, je vous écoute.
L'avènement du libre-échange, qui en échange de la promesse de plus de bien contre moins d'argent faite aux plus pauvres, les place directement en concurrence pour leur emploi.
Bref, la concurrence des modèles sociaux qui favorise les moins chers plus efficaces au profit du consommateur et au détriment du travailleur.
candidus Macron a encore une botte secrète qui est sa démission dès le 30 juin au profit de Larcher.
Il est très fort.
Je n'y crois pas trop
mais vous pouvez l'espérer.
Jean-Pierre Je m'en fous.
Larcher se pavane. Macron se représente et repart pour 10 ans.
Il est très fort.
- Modifié
Le meilleur moyen de se débarrasser de l’extrême gauche c'est que soit les macronnistes votent RN/LR, soit que les RN/LR votent macronnistes.
Je sais ça n'arrivera pas.
M'enfin il doit exister à la marge des gens qui hésitent, et se demandent pour qui voter, Renaissance ou RN/LR ?
Le bourrage de crane en cours va essayer de nous faire croire que le macronnisme est l'option raisonnable, non extrême, préservant la paix civile.
Rien n'est plus faux.
Le macronnisme a des caractéristiques de l’extrême gauche comme l'immigration générateurs de troubles. Ainsi que les délires sociétaux qui détruisent la société et la famille.
Bon ne parlons pas d'économie, de diplomatie et même de défense de notre territoire (Nouvelle Calédonie..), tous catastrophique.
Macron c'est de l’extrême gauche en cravate et en moins pressé, comprenez ça les gens. La preuve, le totalitarisme essaye de nous faire croire qu'il faut voter NFP à défaut de Renaissance plutôt que RN.
Le vrai barrage contre l’extrême gauche c'est pas l’extrême centre, c'est la droite, c'est une certitude.
- Modifié
Jiimmy Vous pouvez trouver des territoires dans la Creuse où le vote FN est maximal, lors même qu'il n'y a rien à 50 kms de là où ils habitent.
Prenons votre exemple dont vous ignorez tout ou mentez à dessein.
7% de la population gueretoise immigrée, plus encore en comptant leurs enfants nés sur sol français, surreprésentée selon les gendarmes dans le traffic de drogue en plein essort coïncidant avec leur arrivé.
On peut également évoquer La Souterraine (6%), Aubusson (6%), Bourganeuf (15%), ...
bref, une population exogène réelle, pas négligeable, dont les désagréments liés à leur arrivée récente induirent le changement du vote traditionnellement socialo-communiste en vote rn.
- Modifié
Jean-Pierre Ca panique sévère.
Voilà qui est vrai au centre.
Un peu à gauche aussi, mais il me semble que gauche et droite surtout espèrent.
Je crois que, avec un taux de participation plus proche des 75% que des 50%, tout ce beau monde réalisera que ces peurs comme ces espérances étaient vaines.
Neodadais Voilà qui est vrai au centre.
Un peu à gauche aussi, mais il me semble que gauche et droite surtout espèrent.Je crois que, avec un taux de participation plus proche des 75% que des 50%, tout ce beau monde réalisera que ces peurs comme ces espérances étaient vaines.
Les alertes viennent des économistes (non atterrés, eux ce sont des trotskistes) et du monde de l'entreprise (patronat, etc...)
et comme vous dites, des gens du Centre.
Autant, contrairement à vous, je ne pense pas que ces alertes soient vaines ou erronées
Autant, je crois que ça n'a strictement aucune influence sur le vote.
Les gens VEULENT du LFI ou DU RN, un point c'est tout.
Macron aura beau crier tout haut "faites attention, programme dangereux", les émissaires de l'économie, pourront crier la même chose, l'électeur s'en contrefort totalement.
Quand bien même il prendrait conscience que toutes les promesses, c'est que du flan irréalisable, il s'en fout.
Il veut voir RN (ou LFI pour les anti RN) au pouvoir.
Si un dixième seulement de leur délire économique était mis en place, oui, le mur se précipiterait sur nous, de toute évidence.
Je parle bien de panique des marchés, de fuite des entreprises, de bond fulgurant du spread de taux Berlin Paris, etc...
les 7 ans de Macron ont allourdi la dette, pas parce que Macron est nul, mais parce qu'il s'est tapé un +300% sur les prix du gaz, avec Master Poutine
et qu'il s'est tapé un an et demi de pandémie, période dans laquelle Macron a financé considérablement l'économie, pour soutenir l'emploi et éviter les faillites des entreprises privées d'activité économique.
Là dessus, continuer à promettre l'abrogation de la réforme des retraites, lol
ou les autres cadeaux de ouf, (RN ou LFI) c'est juste du suicide.