Législatives 2024
Illustration très efficace.
Question?
Le dessin d'origine, c''est seulement la grosse jonque sino européenne avec le bassin du voilier Français?
Puis quelqu'un détourne ce dessin avec le super tank américain?
[supprimé]
- Modifié
Max12
Il verra comment l'argent des impôts dédiés au service public, à été distribué au privé pour soutenir l'économie. Cela s appelle de la concurrence non libre et faussée. Le blême est que ce petit monde des petites pme, commerçants, paysans qui a récolté la manne, vote RN, pas pour être cloué au pilori, mais pour continuer à toucher les subventions, exonérations, facture EDF du boulanger payée, plein d'essence de l'artisan payé, manque à gagner général épongé
[supprimé]
Vous êtes très pessimiste, c'est volontaire et militant ?
le RN veut baisser la TVA sur les carburants .
https://www.francetvinfo.fr/economie/transports/prix-des-carburants/legislatives-2024-le-rn-veut-baisser-la-tva-sur-les-carburants_6612162.html
Ca va augmenter notre consommation de carburants fossiles importés ,
la pollution , nos déficits commerciaux et la dépendance de notre économie .
Mieux vaudrait favoriser la transition vers des transports propres
moins polluants et plus autonomes en énergie .
Quelque part, je me sens rassuré...
Regain Ce type a déjà rétropédalé sur pas mal de sujet en une semaine, notre appartenance à Bruxelles n'y est pas étranger.
Ensuite, être contre l'énergie tout court, c'est être contre la croissance, pour une société qui meurt à petit feu, seul les Cro-Magnons n'ont toujours pas compris, la Chine, les US, la Russie se foutent de ce que disent les écolos simplets Français.
C' est exactement ça.
On peut également penser aux musulmanes qui mettent leurs enfants dans l' école privée catholique. Faut voir la gueule que font les tolérants de gauche.
- Modifié
Neodadais Prenons votre exemple dont vous ignorez tout ou mentez à dessein.
7% de la population gueretoise immigrée, plus encore en comptant leurs enfants nés sur sol français, surreprésentée selon les gendarmes dans le traffic de drogue en plein essort coïncidant avec leur arrivé.On peut également évoquer La Souterraine (6%), Aubusson (6%), Bourganeuf (15%), ...
bref, une population exogène réelle, pas négligeable, dont les désagréments liés à leur arrivée récente induirent le changement du vote traditionnellement socialo-communiste en vote rn.
- Le pourcentage de la population immigrée en France est de 10.2 %
- Le pourcentage de la population immigrée dans la Creuse est de 5.3%
- Le pourcentage de la population immigrée dans le 93 est d'environ 29%
Or :
- Les résultats aux Européennes en France ont donné 31.4% au FN
- Les résultats aux Européennes dans la Creuse ont donné 35.40% au FN
- Les résultats aux Européennes dans le 93 ont donné 16.89% au FN
Que remarque t-on dans ces 3 exemples ?
Qu'une population comme celle de la Creuse vote + FN que la moyenne nationale alors qu'elle est bien moins confrontée l'immigration. Qu'elle vote très largement + FN que le 93 alors qu'elle est très largement moins confrontée à l'immigration. Que le 93 vote très largement moins FN que la moyenne nationale alors qu'il est l'un des territoires étant le + confronté à l'immigration.
Cela a d'ailleurs déjà été constaté à travers des enquêtes :
https://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2017/05/10/presidentielle-le-vote-fn-est-il-concentre-dans-des-zones-avec-peu-d-immigres_5125715_4355770.html
« Ce sont les départements où l’on vote le plus Front national où l’on trouve le plus faible taux d’immigrés dans la population » : Il se vérifie pour partie : par exemple, dans la Haute-Marne, où l’on vote dans certains villages à plus de 90 % pour le Front national, notamment par crainte de l’immigration, le taux d’immigrés est de 3,8 %, deux fois moins que la moyenne nationale (8,7 %).
Je vous remercie donc de donner du grain à moudre à mes propos. Les gens votent FN en fonction des constructions mentales qui émanent du travail de sape des médias. D'ailleurs ils le disent eux-même. Il suffit de regarder leurs réponses lorsqu'on les interroge :
- Vous avez déjà été agressé ? Non
- Vous avez déjà eu des problèmes avec des immigrés ? Non
- Vous avez beaucoup d'immigrés par chez vous ? Non
- Alors pourquoi dites-vous que c'est un problème ? Parce qu'ils le disent à la télé, parce que je le vois dans les reportages.
CQFD
- Modifié
Kruiss38 La pression fiscale pourrait rapidement exploser avec les seuls intérêts de la dette à rembourser chaque année par la France, si les taux à 10 ans continuent d'augmenter, du fait d'une "politique économique vénézuélienne" en place...
En l'occurrence, cela n'est pas un argument valable puisqu'on ne peut pas préjuger des réactions des agences de notation à partir d'un programme que l'on caricature lors même qu'il est soutenu par des économistes très sérieux qui ne sont pas les enfants de Maduro il me semble.
Le programme a été détaillé, vous pouvez l'attaquer point par point si cela vous chante. Cela sera toujours mieux que de le présenter de manière aussi grossière et sans la moindre argumentation.
filochard ce qu'il faut regarder c'est le taux de prélèvement obligatoire et encore mieux, le taux de dépense publique sur PIB.
Bah non, se contenter de regarder un taux de prélèvement sans analyser ce qu'il rapport aux gens n'a aucun sens. Si l'on me prélève 10% de ce que je gagne pour m'en redonner 5% en retour (suite à différentes aides, des exonérations partielles ou la gratuité totale de certains services), c'est bien mieux que si l'on me prélève 7% de ce que je gagne pour m'en redonner 1% en retour.
Kruiss38 Donc taxer les entreprises qui auront aucun mal à faire apparaitre leurs profits ailleurs qu'en France, voir en délocalisant leur siège social, voir en devenant des sociétés Européennes.
Si cela était aussi simple et que cela permettait d'échapper à tout impôt, quelles seraient les raisons qui les empêcheraient de le faire maintenant ? La solidarité nationale ?
Regain le RN veut baisser la TVA sur les carburants .
La question cruciale, existentielle, vitale, fatidique, de vie ou de mort, n'est pas la baisse de la TVA.
C'est celle de l'Invasion que subit le pays, qui en train de le tuer lentement, comme un boa avale doucement un mouton.
L'Invasion la plus dévastatrice, la plus foudroyante en un clin d'œil de 50 ans, et la plus hallucinée de toute l'Histoire humaine depuis la nuit des temps.
Devant elle les invasions barbares des 4ème-6ème siècles ne furent que des naines, dont la plupart des contemporains, à l'époque, à l'échelle d'une courte vie humaine, n'eurent généralement qu'à peine conscience, à part quelques instants-clés.
Et devant cet ouragan actuel, je le répète : inouï dans toute l'Histoire par son envergure, sa célérité et son intensité, qui est en train d'entraîner le bateau "France' par crans dans l'abîme, vous venez encore parler de "baisse de la TVA" (sic).
Ainsi discutaient du sexe des anges les Byzantins assiégés, pendant que les turcs islamiques défonçaient les portes de Constantinople.
Continuez à chercher le Divertissement (au sens pascalien du terme) dans les dérisoires babioles électorales.
- Modifié
Regain le RN veut baisser la TVA sur les carburants .
Le FN ne fait que du rétro-pédalage sur les mesures économiques annoncées dans les programmes précédents. A force de revenir en arrière sur tout, il ne va rien rester et nous irons vers une continuité de la politique économique macronienne. La vérité étant que le FN n'a rien à proposé dans ce domaine là. Tout son programme se concentre sur le racisme et le rejet de l'autre.
Pour le reste, il verra .............
Cela ne sera manifestement pas à ces élections car ils ne souhaitent pas se griller pour la prochaine présidentielle. Mais je pense à tous ceux disant voter pour eux car ils voudraient bien ne pas prendre + tard leur retraite ou voir leur pouvoir d'achat augmenter. Quelle déception à venir.
- Modifié
Jiimmy
Pour les miens et moi, je n'ai aucune crainte.
Mais pour la France, c'est "Être ou ne pas Être". Telle est désormais la Question. Parce qu'au rythme où vont les choses, ce pays sera mort dans les vingt ans. Bien sûr, la géographie et les fleuves resteront les mêmes. Mais ils seront pour d'autres habitants, une fois pour toutes.
Après tout, il en va des nations comme des individus. Ça naît, ça grandit, ça vit et ça meurt.
Comme on ne pourra jamais empêcher un homme au bout du rouleau de se suicider, on ne pourra jamais non plus empêcher une nation fatiguée de vivre d'amener elle-même chez elle l'invasion qui la remplacera sans retour.