Neodadais Voilà qui est vrai au centre.
Un peu à gauche aussi, mais il me semble que gauche et droite surtout espèrent.
Je crois que, avec un taux de participation plus proche des 75% que des 50%, tout ce beau monde réalisera que ces peurs comme ces espérances étaient vaines.
Les alertes viennent des économistes (non atterrés, eux ce sont des trotskistes) et du monde de l'entreprise (patronat, etc...)
et comme vous dites, des gens du Centre.
Autant, contrairement à vous, je ne pense pas que ces alertes soient vaines ou erronées
Autant, je crois que ça n'a strictement aucune influence sur le vote.
Les gens VEULENT du LFI ou DU RN, un point c'est tout.
Macron aura beau crier tout haut "faites attention, programme dangereux", les émissaires de l'économie, pourront crier la même chose, l'électeur s'en contrefort totalement.
Quand bien même il prendrait conscience que toutes les promesses, c'est que du flan irréalisable, il s'en fout.
Il veut voir RN (ou LFI pour les anti RN) au pouvoir.
Si un dixième seulement de leur délire économique était mis en place, oui, le mur se précipiterait sur nous, de toute évidence.
Je parle bien de panique des marchés, de fuite des entreprises, de bond fulgurant du spread de taux Berlin Paris, etc...
les 7 ans de Macron ont allourdi la dette, pas parce que Macron est nul, mais parce qu'il s'est tapé un +300% sur les prix du gaz, avec Master Poutine
et qu'il s'est tapé un an et demi de pandémie, période dans laquelle Macron a financé considérablement l'économie, pour soutenir l'emploi et éviter les faillites des entreprises privées d'activité économique.
Là dessus, continuer à promettre l'abrogation de la réforme des retraites, lol
ou les autres cadeaux de ouf, (RN ou LFI) c'est juste du suicide.