James C'est ce qu'a fait Macron avec le succès qu'on lui connait.

C'est votre avis, pas du tout le mien.
Bien au contraire.
Quand Macron déclare "je vais réformer le code du Travail, je vais réformer l'assurance chômage, puis rallonger l'âge légal de la retraite" ça n'a rien d'un discours démagogique, au contraire
c'est du courage, et des annonces ultra impopulaires
Vous pourrez ensuite me rétorquer "c'est le président des riches" bah oui, bien sûr, le bouclier tarifaire pour protéger les Français des hausses du gaz et Electricité, c'est une mesure de riche?
Prendre 84% des salaires en chômage partiel, suite au confinement, c'est une mesure pour les riches?

Bref. Contrairement à la plupart de ses prédécesseurs Macron a agi sur bcp de plans.
Son problème est d'être incapable de s'entourer autrement que par des bardés de diplômes qui se sont avérés être de vrais cancres, nullos de chez archi nuls.
Et de pas être foutu de causer correctement aux Français.
Mais, pour la démagogie, on doit pas avoir la même définition du mot.
Moi la démagogie, je l'entends dans "on va mettre le SMIC a 1600 net" "on va ramener l'âge retraite à 60 ans" "vous allez voir ce que vous allez voir, avec moi, y aura plus d'immigrés".

là ouais, on est au sommet du populisme, flatter le bon peuple, lui jurer qu'avec moi, tous les pauvres seront riches et tous les riches paieront tout ce qu'ils doivent, hahaha.
Sacrés démagogues.
Bah ils ont raison, ça marche sur certains.

candidus Ben d'une part c'est le premier qui dit les trois choses à la fois. Faut croire que c'est pas démagogique sinon les autres se seraient pas privés de le promettre.

On peut faire mumuse longtemps si vous voulez, je vous propose juste de bien observer ses paroles à compter d'aujourd'hui.
    Vous savez? peut être oublié? en 2017, Marine le pen, elle jure de ramener la France à l'ECU, et sortir de l'Euro
    Dès le lendemain du premier TOUR, hop là, elle enterre l'idée du Frexit.
    Dingue, non?
    Comment on peut jouer comme ça?
    Tout son programme était basé sur le retour au Franc, et en pleine campagne, hop, elle switch.
    Ben votre Bardella, il vous fait la MEME.
    Exactement la même
    Ecoutez le, tout est là 🙂

Jean-Pierre la carte Laurent Berger

Cest un techno. Ils ont essayé Borne qui est son double.
    Ce ne sont pas des Hommes d'État.

chevalier-du-temple Jordan Bardella cest l'homme dont la France a tant besoin.

oh que oui, on en a tant besoin d'un Bardella.
      Truc magique par excellence.
      Les riches vont payer des impôts et les pauvres pourront manger du homard

et tout ça, en virant tous les OQTF de France, car Maroc Tunisie, Egypte Algérie, ils trembleront de peur, devant le regard funeste de Bardella.

HAHAHAHAHA
      Sacré vous 🙂

Le front populaire veut passer le SMIC à 1600 euros nets.
        C'est le truc le plus débile qui soit.
        Ces gens ne connaissent rien à l' entreprise.

Jean-Pierre Vous pourrez ensuite me rétorquer "c'est le président des riches" bah oui, bien sûr, le bouclier tarifaire pour protéger les Français des hausses du gaz et Electricité, c'est une mesure de riche?

Non là faut pas prendre cet exemple. Il a multiplié par dix le coût de l'électricité avec sa politique de démantèlement de la filière nucléaire - qu'il poursuit d'ailleurs actuellement, alors camembert avec votre bouclier tarifaire pour attrape-couillon.

Il y a un topic sur le sujet faudra le déterrer au bon moment.

Les français en ont assez de se faire égorger par des OQTF ,quand je vais faire mes courses chez leclerc , la moitié des gens ne parle même pas français ,quand j'allume la télé je vois des manifs pour la palestine ,des universités occupées avec cdes drapeaux palestiniens ,des CRS qui fuient devant des manifestants ,quand un policier arrête un délinquant , il se retrouve en prison et il y a 3 jours d'émeutes ,il y a urgence a mettre fin a tout ce bordel, Macron dégage, voilà le mot d'ordre !

candidus Non là faut pas prendre cet exemple. Il a multiplié par dix le coût de l'électricité avec sa politique de démantèlement de la filière nucléaire

Purée...
            On dirait un délégué du FN pour mentir à ce point.
            Donc, résumons.
            François Hollande est élu grâce aux Ecolos, et il leur jure qu'on fermera Fessenheim.
            C'est voté, c'est acté.
            Macron, lui aussi, joue la carte écolo pour être élu (normal, le gars il a même pas de parti)
            Mais la fermeture de Fessenheim, elle est déjà écrite, et il ne fait pas marche arrière. Et procède donc à ce qui a été voté avant son élection à lui.

Bien, maintenant, racontez moi un peu "Macron a démantelé toute la filière nucléaire, tout seul, comme un grand, et il a tout décidé" puisque c'est votre tendance d'affirmation.
            Vous avez vu ça ou?
            Dès 2022 il annonce clairement que les conneries anti nucléaires c'est terminé, qu'il faut faire machine arrière et tout miser, à raison, sur le nucléaire
            Avec un tas de nouveaux projets de nouveaux réacteurs.
            Macron, c'est une de ses erreurs, le coup de Fessenheim.
            Enfin, erreur, plutôt de ne pas avoir annulé cette fermeture.

Sinon, autre question, monsieur le délégué???
            la hausse faramineuse des prix de l'électricité en Belgique, Royaume Uni, Allemagne, Espagne, Italie, Pays bas, c'est aussi la faute à Macron??? avec son super démantèlement de la filière nucléaire?
            Pfffiiioooou, super costaud le mec.
            Il arrive à faire flamber et au même moment en plus, les prix de l'énergie partout en Europe, juste en fermant une centrale, C'est Musclor ce macron, hein?
            Autrement dit, le phénomène des prix de l'électricité, est du à plusieurs choses réelles
            Un système de marché débile, associant prix élec sur le prix du gaz, Un retour fort d'activité économique, post covid, et cette foutue guerre de Poutine.
            Et en attendant, vu le nombre de centrales en pause, pour raison de maintenance, le gouvernent a super bien géré les risques de pénurie d'énergie et tout s'est très bien passé, contrairement à ce qui s'est dit, dans la sphère anti Macron.

candidus Cest un techno. Ils ont essayé Borne qui est son double.

C'est quelqu'un de raisonnable.
              Un type pas perché (comme les FN et LFI) et audible.

candidus Allez me contredire sur le topic dédié.

Je suis handicapé, je ne sais pas comment retrouver.
                Faites moi une réponse sur le bon fil, monsieur l'Impératif.

candidus
                  et à la base, c'était pas du HS, je répondais à James, qui m'affirmait que Macron était aussi démagogique que les Bardella et compagnie.
                  J'ai argumenté dans ma réponse.
                  Puis vous êtes venu m'affirmer que Macron il a démantelé toute la filière nucléaire Française.
                  Comment fait on alors pour avoir environ 58 réacteurs qui tournent actuellement?

Max12 C'est le truc le plus débile qui soit.
                  Ces gens ne connaissent rien à

En fait, ils be connaissent rien du tout et tout n'est qu'idéologie, rien à voir avec la France et les français, juste se faire plaisir.

Jean-Pierre Parce que le secret de la démagogie, c'est de débiter tout ce que les gens aiment, veulent entendre.
                    Le gars il dit "avec moi, terminé l'immigration, avec moi retour du pouvoir d'achat, avec moi, retour de l'autorité"
                    et les gens, "ils croivent ça" non, ils n'y croient pas, y z y croivent.
                    Et il y a meme des gens réfléchis, très censés, etc... qui y croivent aussi.

Je l’imagine en train de déclarer : « Je veux gouverner et je continuerai sans rien changer... »

C’est vrai que tous les tenants du pouvoir qui se sont succédés depuis des années, et ses adversaires d’aujourd’hui,
                    n’ont jamais, ô grand jamais, flatté les masses pour obtenir leur faveur, et en même temps, dénigré les opposants dont l’occasion trop belle, réside dans le contre-pied qu’ils prennent pour satisfaire une population frustrée, parce qu’abusée par d'autres opportunistes démonétisés dans l’exercice foiré de leur mandat .

Je suppose que vous avez voté Macron...et pourtant vous semblez être réfléchi et raisonnable...🙂

candidus Mettez-le comme ministre de l'écologie et on verra.

Ben non, son nom a été évoqué pour Matignon, pas le ministère de Zephyr.

brisdeglace Je l’imagine en train de déclarer : « Je veux gouverner et je continuerai sans rien changer... »

C’est vrai que tous les tenants du pouvoir qui se sont succédés depuis des années, et ses adversaires d’aujourd’hui,
                      n’ont jamais, ô grand jamais, flatté les masses pour obtenir leur faveur, et en même temps, dénigré les opposants dont l’occasion trop belle, réside dans le contre-pied qu’ils prennent pour satisfaire une population frustrée, parce qu’abusée par d'autres opportunistes démonétisés dans l’exercice foiré de leur mandat .

Je suppose que vous avez voté Macron...et pourtant vous semblez être réfléchi et raisonnable...🙂

De mon point de vue, de mon seul point de vue, hein. Macron a été l'un des dirigeants les plus réglo et les plus courageux depuis très longtemps.
                      Je n'ai pas dit "il faut penser comme moi" mais je pense ça, moi.
                      J'ai vu des Hollande jouer au père Noel
                      J'ai vu des Sarkozy gesticuler dans tous les sens, pour pas grand chose (la racaille je vais vous en débarrasser, bah non, il nous a surtout débarrassé très bêtement de la police de Proximité, moins 12 000 flics..)
                      J'ai vu des Chirac rien faire d'autre que manger de la confiture Hediard, en surfant sur sa gloire du NON à la guerre en Irak.
                      J'ai vu des Mitterrand magouiller à fond pour sa petite carrière personnelle.
                      Au moins, Macron, le réélu, il l'avait annoncée sa réforme des retraites, il n'a pris personne en traitre.
                      Et il a tenu ses plus gros engagements, et en a foiré beaucoup d'autres comme le truc de zéro SDF dans la rue dans 5 ans.
                      Les gens s'en foutent, mais Macron a du affronter le Covid, les grèves SNCF à gogo, Trump et la guerre en Ukraine, c'est pas rien.

katou
                        oui, je suis persuadé que lorsqu' ils augmentent le SMIC , c'est le double quasiment pour le patron.
                        Comment tu fais quand tu as un devis sur un chantier de plusieurs mois signé et commencé, cette augmentation obligatoire c'est sur ton bénéfice.
                        Puis ne pas oublier que une heure de travail, c'est quasiment le double cotisations pour l' employeur.
                        Bon faut dire que ces gens de la fonction publique croient encore que ça tombe du ciel

candidus En voilà déjà mais y'en a d'autres.

Répliquez moi sur le fil que vous voulez.
                        Je vais pas recopier ce que j'ai déjà dit, quand même.