James C'est ce qu'a fait Macron avec le succès qu'on lui connait.
C'est votre avis, pas du tout le mien.
Bien au contraire.
Quand Macron déclare "je vais réformer le code du Travail, je vais réformer l'assurance chômage, puis rallonger l'âge légal de la retraite" ça n'a rien d'un discours démagogique, au contraire
c'est du courage, et des annonces ultra impopulaires
Vous pourrez ensuite me rétorquer "c'est le président des riches" bah oui, bien sûr, le bouclier tarifaire pour protéger les Français des hausses du gaz et Electricité, c'est une mesure de riche?
Prendre 84% des salaires en chômage partiel, suite au confinement, c'est une mesure pour les riches?
Bref. Contrairement à la plupart de ses prédécesseurs Macron a agi sur bcp de plans.
Son problème est d'être incapable de s'entourer autrement que par des bardés de diplômes qui se sont avérés être de vrais cancres, nullos de chez archi nuls.
Et de pas être foutu de causer correctement aux Français.
Mais, pour la démagogie, on doit pas avoir la même définition du mot.
Moi la démagogie, je l'entends dans "on va mettre le SMIC a 1600 net" "on va ramener l'âge retraite à 60 ans" "vous allez voir ce que vous allez voir, avec moi, y aura plus d'immigrés".
là ouais, on est au sommet du populisme, flatter le bon peuple, lui jurer qu'avec moi, tous les pauvres seront riches et tous les riches paieront tout ce qu'ils doivent, hahaha.
Sacrés démagogues.
Bah ils ont raison, ça marche sur certains.