[supprimé] Le début du comptage est la déclaration de l'Ayatollah Khomeini disant qu'Israël est un ennemi de l'Islam

Alors là il faudrait commencer depuis que les israélites ont quitté l'Égypte vers le pays des Canaan sous prétexte qu'elle l'aurait été promise.

    Framato pour la paix mondiale

    On notera l'humour. Aucuns pays au monde ne sont + dangereux pour la paix mondiale que les pays qui constituent (comme par hasard) les principaux exportateurs d'armes (et de guerres) dans le monde. A savoir, les principaux pays Occidentaux (et la Russie). Contrairement à eux, l'Iran n'attaque pas d'autres pays, ne balance pas des bombes nucléaires sur des civils, ne provoque pas de guerre mondiale.

    J'ai bien conscience que + c'est gros + ça passe, mais lorsque l'on fait partie d'un des pays qui a le + fait la guerre dans l'histoire de l'humanité (y compris ces dernières décennies), on évite de donner des leçons aux autres sur les moyens d'établir une paix mondiale. Question de décence.

    [supprimé] Ce n'était pas un consulat, c'était une base terroriste. D'ailleurs qu'y faisait le général Zahedi et son accolyte?

    Voilà, donc israel a bien directement frappé l'Iran. Vous racontiez donc n'importe quoi. CQFD.

    Le seul problème de l'engagement officiel de notre pays aux côtés de la puissance sioniste, ce sont les retours de bâton que l'on déplorera par la suite en feignant de ne pas les comprendre. Quand on prend partie dans un combat, on finit inéluctablement par prendre des coups.

    Nos dirigeants nous mettent gravement en danger en choisissant d'être des co-belligérants dans des conflits qui ne nous concernent pas. Nous n'avons rien demandé et nous voilà impliqués et nul doute que les forces que nous combattons nous frapperons en retour, comme ce fut déjà le cas plusieurs fois dans le passé. Malheureusement ce sont ceux qui n'ont rien fait qui encaisseront les coups (les civils) et ce sont ceux qui sont responsables (les politiques) qui assureront ne pas comprendre pourquoi l'adversaire renvoie le boomerang et viendront pleurer à nos côtés.

      • [supprimé]

      • Modifié

      //injure -Neodadais//

      //hs. Pour info,
      Injure, definition
      Antisemite, definition
      -Neodadais//

      Politoskov Alors là il faudrait commencer depuis que les israélites ont quitté l'Égypte vers le pays des Canaan sous prétexte qu'elle l'aurait été promise.

      Les appels de l'Ayatollah Khomeini sont récentes et datés, on a les traces. Le voyage de Moïse n'a pas laissé de traces et n'est pas daté. De plus les peuples mèdes/perses n'avaient rien à voir avec le trajet biblique.

      Jiimmy Au contraire, c'est très important que l'Iran obtienne la bombe nucléaire et ce afin de pacifier la région.

      C'est très dangereux pour Israël et la paix mondiale que l'Iran possède une arme nucléaire, impensable et inacceptable pour les israéliens. L'Iran attend d'obtenir la bombe nucléaire afin de pacifier la région ? C'est tout dire du danger que représente l'Iran pour l'humanité.

      Jiimmy Le cancer israélien se permet son terrorisme uniquement parce qu'il sait qu'il n'y a pas des moyens "décisifs" de réponse en face.

      C'est Israël qui est un cancer ? Et le hamas, c'est quoi au juste ? Israël ne pratique ni le génocide ni le terrorisme, à part dans votre imagination débordante et les communiqués saugrenus d'Al-Jazeera

      Jiimmy Avec un Iran nucléarisé, le tigre redeviendrait un chat et ne pourrait plus se permettre la politique qu'il mène (au risque de voir le problème qu'il constitue définitivement réglé

      Vous semblez oublier que le "tigre" en question possède 300 têtes nucléaires et en produit une quinzaine chaque année. Il se pourrait que le problème soit réglé mais certainement pas par l'Iran si vous voyez ce que je veux dire.

        Jiimmy Quand on prend partie dans un combat, on finit inéluctablement par prendre des coups.

        C'est à vos amis terroristes que vous devriez dire ça, car face à la formidable armée israélienne et la protection de la puissance militaire américaine, ces guignols n'ont aucune chance de réussite.

        Dans un message sur X, l’Iran tempère. L’Iran « n’a pas l’intention de poursuivre ses opérations défensives », a déclaré le ministre iranien des Affaires étrangères Hossein Amirabdollahian justifiant à nouveau l’attaque de missiles et de drones contre Israël de « légitime défense ».

        Src leVif

        Voilà qui est plutôt rassurant à court terme.

          • [supprimé]

          Neodadais Voilà qui est plutôt rassurant à court terme.

          La balle n'est plus dans le camp iranien, c'est Israël qui va la renvoyer. Nous verrons ce soir ou dans les jours qui suivent, mais je serais très étonné d'une absence de réaction israélienne.

            Max12 Guerre de civilisation ?

            Une grande partie des iraniens n'est pas contre Israël ce sont ceux qui gouvernent l'Iran qui veulent la mort d'Israël et ils y mettent le paquet. Avec le hamas le 7 octobre ils passent par dessus un conflit sunnite/chiite ancestral.
            La frappe contre le consulat c'était pour éliminer des chefs iraniens instigateurs du massacre du 7 octobre.
            Israël pays démocratique occidentalisé c'est aussi une guerre de civilisation.
            Israël pays dirigé par des juifs donc un pays juif, les fous d'allah ne peuvent pas l'accepter car c'est une épine dans le pied de l'islamisation mondiale.

              [supprimé] La balle n'est plus dans le camp iranien, c'est Israël qui va la renvoyer. Nous verrons ce soir ou dans les jours qui suivent, mais je serais très étonné d'une absence de réaction israélienne.

              Voilà la réaction en face :

              Pour Joe Biden, "Israël a gagné, a intercepté 99 % des missiles", et "il est hors de question de s'engager maintenant dans une escalade" selon les propos rapportés d'une conversation avec Netanyahou

              Src i24news

                • [supprimé]

                katou Une grande partie des iraniens n'est pas contre Israël ce sont ceux qui gouvernent l'Iran qui veulent la mort d'Israël et ils y mettent le paquet.

                Le peuple d'Iran n'a pas grand chose à voir dans ces affaires, l'Iran est aux mains d'une théocratie dictatoriale très sombre et brutale. La faire disparaître pour la remplacer par un régime plus démocratique doit demeurer un objectif pour le peuple iranien aussi bien bien que pour les puissances occidentales démocratiques.

                katou La frappe contre le consulat c'était pour éliminer des chefs iraniens instigateurs du massacre du 7 octobre.

                Tout à fait. Israël a bien fait d'éliminer les deux généraux et leurs assassins.

                Neodadais Côté iranien, l'attaque a tourné au fiasco militaire ce samedi soir. Il vaut mieux que le régime iranien arrête là, le ridicule ayant été atteint. Venger la mort de leurs Gardiens de la Révolution par une blessure grave sur un enfant bédouin musulman, quel échec!
                Ils ont aussi appris qu'ils ne pouvaient rien contre les défenses israéliennes aidées par les forces américaines, britanniques, françaises stationnées dans la région ou en mer, et jordanienne.
                Il vaut donc mieux que l'Iran fasse profile bas pour la suite.
                Côté israélien, nous verrons bien. Contre-attaquer constitue un risque d'aggraver la situation, mais l'occasion est là.
                Côté des occidentaux, ne rien faire de plus arrange les USA, le UK et la France, on n'a pas besoin d'une guerre, de dépenses et d'ennuis en plus de l'Ukraine.

                  • [supprimé]

                  [supprimé] Mais il y a de grandes chances qu'ils continuent, même avec les USA faisant semblant de leur faire les gros eux, ils savent que quoi qu'ils fassent 'Oncle Sam sera là.

                  Si c'est avec le mot directement que tu sembles avoir un problème, je peux te donner la définition. Non parce que le petit con qui emmerde les plus grands dans la cour de récré et qui ensuite va chercher le grand frère, ça existe depuis que l'école a été inventée, ce que tu dois savoir, à la condition que tu l'aies fréquentée.

                  [supprimé] La faire disparaître pour la remplacer par un régime plus démocratique doit demeurer un objectif pour le peuple iranien aussi bien bien que pour les puissances occidentales démocratiques.

                  Oui, absolument. Tout comme il fallait débarrasser l'Irak de Saddam et l'Afghanistan des talibans.

                  Il faut demander de la modération

                  bianchi51
                  Une annexe ou se planque des terroristes.
                  Quand ce n'est pas dans une école ou un hôpital, ces courageux guerriers se planquent où ils peuvent pour préparer leurs sales coups.

                  [supprimé] Max12 L' Iran veut détruire Israël, rien de nouveau.

                  Ca c'est la sempiternelle propagande israélienne. Que toi et d'autres nous la ressassent, c'est dans l'ordre des choses. Ce matin même, sur France info, l'ambassadeur d'Israël en France répétait ce mantra éculé.

                  Faut voir les propos des Iraniens eux -mêmes. A l'époque de sa présidence Ahmadinejad avait déclaré "la tumeur cancéreuse d'Israël va bientôt disparaître".

                  https://www.lepoint.fr/monde/ahmadinejad-la-tumeur-cancereuse-d-israel-va-bientot-disparaitre-17-08-2012-1496719_24.php#:~:text=Le%20pr%C3%A9sident%20iranien%20Mahmoud%20Ahmadinejad%20a%20affirm%C3%A9%20vendredi%20que%20la,al%2DQods%20(J%C3%A9rusalem).

                  • [supprimé]

                  • Modifié

                  Hummm... Tu donnes juste l'interprétation du journaliste et rien d'autre.

                  Dans l'article il est écrit à propos des déclarations d'Ahmadinejad que "le régime sioniste est une tumeur cancéreuse", ce qui est tout à fait exacte au vu de l'histoire locale de ces 80 dernières années.

                  Comme tu le vois, ce n'est pas tout à fait la même chose que "la tumeur cancéreuse d'Israël va bientôt disparaître", ce que tu répètes stupidement.

                  Il dénonce le sionisme, c'est une posture politique comme une autre, très démagogique au demeurant, mais est-ce si étonnant, et surtout est-ce si diffèrent des déclarations d'un Nattanyahou et sa clique d'extrémistes ? Non.

                  Et de fait les sionistes ne sont pas chez eux puisque 100% des sionistes sont venus à l'origine d'Europe.

                    [supprimé] Le peuple d'Iran n'a pas grand chose à voir dans ces affaires, l'Iran est aux mains d'une théocratie dictatoriale très sombre et brutale. La faire disparaître pour la remplacer par un régime plus démocratique doit demeurer un objectif pour le peuple iranien aussi bien bien que pour les puissances occidentales démocratiques.

                    En effet, la population iranienne est dans l'attente d'une aide quelle que soit sa forme qui lui permettra de se débarrasser du régime des Mollah . la rébellion n'a pas été matée par le régime, elle couve. Peut être les évènements de ces dernières heures vont -ils déclencher des mouvements populaires.

                    Le sujet importe mais il faut éviter les conflits