katou Une grande partie des iraniens n'est pas contre Israël ce sont ceux qui gouvernent l'Iran qui veulent la mort d'Israël et ils y mettent le paquet.
Le peuple d'Iran n'a pas grand chose à voir dans ces affaires, l'Iran est aux mains d'une théocratie dictatoriale très sombre et brutale. La faire disparaître pour la remplacer par un régime plus démocratique doit demeurer un objectif pour le peuple iranien aussi bien bien que pour les puissances occidentales démocratiques.
katou La frappe contre le consulat c'était pour éliminer des chefs iraniens instigateurs du massacre du 7 octobre.
Tout à fait. Israël a bien fait d'éliminer les deux généraux et leurs assassins.
Neodadais Côté iranien, l'attaque a tourné au fiasco militaire ce samedi soir. Il vaut mieux que le régime iranien arrête là, le ridicule ayant été atteint. Venger la mort de leurs Gardiens de la Révolution par une blessure grave sur un enfant bédouin musulman, quel échec!
Ils ont aussi appris qu'ils ne pouvaient rien contre les défenses israéliennes aidées par les forces américaines, britanniques, françaises stationnées dans la région ou en mer, et jordanienne.
Il vaut donc mieux que l'Iran fasse profile bas pour la suite.
Côté israélien, nous verrons bien. Contre-attaquer constitue un risque d'aggraver la situation, mais l'occasion est là.
Côté des occidentaux, ne rien faire de plus arrange les USA, le UK et la France, on n'a pas besoin d'une guerre, de dépenses et d'ennuis en plus de l'Ukraine.