Syrie : un raid imputé à Israël détruit un consulat iranien, 7 gardiens de la Révolution tués
Ces frappes attribuées à l’État hébreu ont visé la section consulaire de l’ambassade iranienne. Moscou dénonce une attaque « inacceptable », et Téhéran promet de riposter.
Dans l'émission C dans l'air, les analystes en plateau évoquaient cette possibilité de réponse du régime Iranien à cette frappe isrealienne qui pourrait embraser encore un peu plus la région. Ils ne pensent pas que l'Iran s'en prendra directement à Israël, le régime mesurant les risques des conséquences devastrices qu'il subirait face à Israël et son allié américain. Cependant pour peser face à son grand ennemi, l'Iran pourrait enfin se doter de la bombe atomique, sachant qu'il ne serait pas très loin de la posséder. Officiellement ils ont de l'uranium enrichi à 60% alors qu'il faut qu'il soit enrichi à 90% pour la bombe. Certains pensent qu'ils ont déjà cette uranium enrichi à 90% ou qu'ils sont en passe de l'avoir.
Ils ne faudraient pas qu'ils réussissent à avoir la bombe, ça foutrait encore un sacré bordel dans la région. La Turquie, l'Arabie Saoudite et l'Égypte pourraient à leur tour chercher à se doter de la bombe pour répondre à la menace Iranienne.