Neodadais Les israéliens ont des défauts mais, ne sont pas des débiles profonds.

MAIS DES GRANDS CYNIQUES PROFONDS . C'est le moment de rappeler l'affaire de l'US LIBERTY en 1967

L'incident de l'USS Liberty désigne une attaque effectuée par l'armée israélienne le 8 juin 1967 dans les eaux internationales au large de la péninsule du Sinaï, pendant la guerre des Six Jours, sur le navire de recherche technique (en) de l'US Navy USS Liberty qui collectait des renseignements pour le compte de la NSA.

L'attaque, menée de manière combinée par des avions de chasse des forces aériennes israéliennes et des vedette-torpilleurs de la marine israélienne, tue 34 Américains (officiers de marine, marins, deux US Marines et un civil) et fait au moins 171 blessés.......Israël présente ses excuses pour l'attaque, indiquant que l'USS Liberty avait été pris pour cible par erreur après avoir été identifié comme étant un navire égyptien..............Même si les États-Unis n'acceptèrent jamais officiellement les explications israéliennes, l'affaire est très vite close malgré les protestations des victimes survivantes qui reçoivent de la part d'Israël une indemnité de six millions de dollars pour couvrir les dégâts matériels et physiques.

En novembre 2001, le mensuel Le Monde diplomatique publie un article de l'écrivain et journaliste néo-zélandais Nicky Hager, affirmant que l'attaque pourrait avoir eu pour objectif « d’empêcher la collecte d’informations sur les crimes de guerre commis dans la ville égyptienne d’El-Arish - située à 20 km - où des soldats israéliens fusillaient arbitrairement des centaines de civils et de prisonniers ligotés. »

En 2002, Dead in the Water, un documentaire de la BBC, suggère qu'il pourrait s'agir d'une attaque sous fausse bannière (« false flag »). Il s'agirait en effet pour les Israéliens de simuler une agression égyptienne qui aurait poussé l’entrée en guerre des États-Unis aux côtés d’Israël et aurait donné lieu en 1969 à un accord secret entre les deux pays, le premier reconnaissant au second le droit de posséder l'arme nucléaire. Cette version expliquerait l'acharnement à couler le navire et à ne laisser aucun survivant.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Incident_de_l%27USS_Liberty

    [supprimé] Israël ne se risquerait certainement pas à utiliser la bombe sur l'Iran, je pense que tu sur-interprètes les aspirations israéliennes.

    Non. Mais ils usent de sa deterrence pour mesagir comme envers ce consulat iranien.

    [supprimé] Pour le moment, il est surtout question de l'aide US, et non occidentale

    L'aide us est incluse dans l'occidentale.
    Et les US touchent en ce moment leurs limites matérielles.
    Hors de question pour les us de gaspiller des munitions en bombardant l'Iran.

    Pas pour rien que les russes entretiennent le conflit israélo-palestinien par leur communication quand les usa cherchent un arrêt des combats...

    marcopolo MAIS DES GRANDS CYNIQUES PROFONDS

    Si vous voulez. Donc pas tout de suite, le hachi iranien (car les iraniens, s'ils jouent beaucoup en ce moment, ne sont pas stupides non plus)

      • [supprimé]

      • Modifié

      Neodadais L'aide us est incluse dans l'occidentale.

      Vis-vis d’Israël, l'aide US est sans commune mesure avec tout ce que l'occident lui apporte pas ailleurs, et cela ne tient pas qu'au lobbie juif américain, il y a aussi là-bas beaucoup de sionistes chrétiens, des néo-protestants.

        [supprimé] des néo-protestants .

        plutot des fondamentalistes protestants et des néo-conservateurs ( pas obligatoirement protestants)

        6 jours plus tard

        bianchi51 Selon les américains, l'Iran préparerait une "attaque massive" contre Israël.

        d'habitude, tu écris des choses plus sensées .

          bianchi51 Selon les américains, l'Iran préparerait une "attaque massive" contre Israël.

          marcopolo d'habitude, tu écris des choses plus sensées .

          Il relaie une info, simplement.

          Les États-Unis craignent une "attaque massive" de l'Iran contre Israël
          Src tf1

          L'on peut retorquer que c'est peu probable, comme pour l'annonce de l'opération russe en Ukraine...

            Neodadais
            Faut, c'est vrai, arrêter avec ces menaces anxiogènes,
            Israël c'est grand comme 3 départements Français, et tient tête aux musulmans intégristes.
            Mais nous on a peur de tout, on a fait des Français des gens sans conviction, sans courage, des vrais moutons qui se laissent égorger.

              marcopolo
              Actuellement il y a une attaque du Hezbollah sur des positions Israéliennes. Au JT de France 2, ils mettent cela sur le compte de la réponse Iranienne à Israël. Il pourrait y avoir des tires de missiles depuis l'Iran mais d'une manière mesurée par méfiance d'une réplique proportionnée des Israéliens et de leur allié américain. Les américains sont là en méditerranée prêts à protéger Israël d'éventuelles frappes de missiles.

              Edit: Le Hezbollah lui dit que non c'est une réponse à des attaques Israéliennes ces derniers jours.

              Ils pensent aussi à une attaque sur une ambassade Israélienne qui serait la réponse à l'attaque du consulat à Damas. Un haut responsable Iranien l'aurait évoqué.

              L' Iran veut détruire Israël, rien de nouveau.
              Après ce sera autre chose, le reste du monde.

                Les Iraniens ont intercepté un cargo a destination d'Israël. 30 ambassades Israélienne ont été fermées, les écoles israéliennes sont fermées au moins jusque lundi. Des avions israélien survolent le territoire en permanence de manière préventive.

                bianchi51

                C'est possible.

                Si cette attaque massive se produit, allah va réussir à protéger le pays des mollah ?

                • [supprimé]

                La tension monte semble t'il.

                Israël annonce que l'Iran a lancé une attaque avec des dizaines de drones qui devraient arriver dans l'espace aérien israélien d'ici quelques heures (9 heures environ) et des missiles (2 heures environ). Israel en état d'alerte.

                • [supprimé]

                L'Iran a lancé une attaque de drones contre Israël, annonce Tsahal

                L’armée israélienne annonce ce samedi soir une attaque de drones iraniens contre son territoire.

                L'Iran a lancé samedi «depuis son territoire» une attaque de drones contre Israël, a déclaré le porte-parole de l'armée israélienne dans une allocution télévisée. «L'Iran a lancé des drones depuis son territoire en direction d'Israël», a déclaré Daniel Hagari peu après 23H00 (20H00 GMT).

                Voilà un bon prétexte pour nettoyer le quartier.

                • [supprimé]

                • Modifié

                Absolument ! En plus le quartier est tellement vaste que ça risque de vite enflammer toute la région. De toute façon, c'est ce qu'ont cherché ces racailles du Gvt israélien en bombardant le consulat en Syrie. Pour les lèche-bottes US et autres garçons-coiffeurs en mal de tondeuses : c'est juste un acte de guerre.

                En plus ces fourbes savent pertinemment qu'ils ont l'Oncle Sam avec eux malgré ce semblant d'offuscation pour les bombardements sur les civils palestiniens du vieillard de Washington.

                Deux pays qui n'ont jamais cessé de foutre la merde partout depuis la fin de la 2GM, une paille !

                  • [supprimé]

                  [supprimé] Au moins la situation est claire, l'Iran vient de facto de déclarer la guerre à Israël. Au moins, les occidentaux vont pouvoir aider Israël à nettoyer la région.
                  Je viens de lire que la Syrie se préparait à entrer dans la danse, 12% de chiites alaouites et cela suit l'Iran , quelle maladie mentale !

                    [supprimé] l'Iran vient de facto de déclarer la guerre à Israël

                    C'est toujours israel qui se défend 🙂 le début du comptage n'est pas trop adaptable ?!