zenon Vous faîtes comme s'il n'y avait pas de différence entre un critique d'art gauchiste et un autre conservateur en soutenant que l'art est objectif.

Rien à voir, et aucun rapport avec le sujet.
Comme d'habitude.

  • zenon a répondu à ça.

    James Rien à voir, et aucun rapport avec le sujet.
    Comme d'habitude.

    Bonjour,

    Bien sur que si c'est pertinent . Comme d'habitude vous niez la réalité des aspects subjectifs dans la manière de tailler le portrait de quelqu'un.

    Cordialement.

    zenon S'il faut aller au front si la situation se gâte vous pourriez toujours déserter comme cela vous seriez un "patriote déserteur" afin d'aider Poutine contre la France.

    Vous pensez vraiment que les Français vont se résignier à aller au front en Ukraine parce qu'un petit freluquet leur demande de mourir pour une cause perdue d'avance ? Comme s'il était question d'aider Poutine . . . vous êtes affligeant mon pauvre zenon.

    • zenon a répondu à ça.

      chevalier-du-temple Vous pensez vraiment que les Français vont se resignier à aller au front

      Bonjour,

      Vous pensez sincèrement que les Français n'auront plus jamais à faire de guerre ? Peut-être en écartant les cuisses ?

      Cordialement.

        Macron agite la menace existentielle comme Powell agitait les fioles de l'arme de destruction massive.
        Pinocchios , pinocchios !

        • af90 a répondu à ça.

          zenon Vous ne devez pas être Français pour parler de la sorte. Les Français ne veulent plus de ces guerres imbéciles, ils n'aspirent qu'à vivre en paix, regarder la télé et prendre des vacances une fois par an. Ils ne savent même pas ce que cest que d'être soldat. Mourir pour l'Ukraine . . . vous plaisantez ou quoi ? Les soldats de métier auront peut-être à faire la guerre, mais les Français en général ? C'est absurde !

            keskikoa Macron agite la menace existentielle comme Powell agitait les fioles de l'arme de destruction massive.

            Powell en 2003, l'affaire des couveuses au Koweît, l'USS Maine si nous remontons un peu plus le temps... Dans toutes ces histoires, il est question des médias en tant que caisse de résonance, du rôle des journalistes dans la diffusion des thèses possibles.

            Je sais bien que le journalisme peut être un art de l'enquête, comme l'histoire, mais à son contraire, il porte généralement sur des événements "actuels" ; c'est-à-dire qu'il est encore plus difficile de les éclairer, de rassembler des preuves... A défaut de preuves, reste l'opinion, la possibilité d'une argumentation, certes pas forcément dénuée de sagesse, reposant sur des soupçons. : A qui profite le crime ? Qui peut mener telle opération ?

            Pour résumer, il est question de la véracité de l'information, ce qui implique aussi sa fiabilité dès lors que l'on admet la possibilité de manipulation de l'opinion publique.

            Je suis prête à le parier : après les élections européennes on ne parlera plus de l'Ukraine, Macron passera à autre chose en attendant 2027.

              chevalier-du-temple

              Bonjour,

              Ben oui je pensais aux soldats de métier tout comme Macron. Mais au bout 80 années de paix gare au changement de cycle avec Poutine en tête.

              Cordialement.

              danielle49 Ben oui, même si l'Ukraine est réduite au trognon, Macron aura beau jeu de parader que grâce à son action résolue, Poutine n'aura pas gagné puisqu'il n'aura pas fait camper ses hordes féroces sur les Champs Elysées.

              af90 Les pacifistes ne peuvent accepter que la guerre est l'ultime argument des rois

              Ce que les pacifistes n'acceptent pas, c'est de subir les conséquences des décisions d'une petite poignée de gens qui ne les assument pas pleinement. En somme, une élite se dispute et pour régler ses problèmes, envoie ceux qui n'ont rien demandé s'entretuer à sa place. L'élite, quant à elle, ne se met nullement en danger et reste confortablement à l'arrière avec, généralement, des conditions confortables négociées qui subsistent malgré la défaite des bouts de viande qu'elle aura sacrifiés pour tenter d'assouvir ses volontés.

              Ce que les pacifistes n'acceptent pas, c'est de prendre des vies ou de perdre la vie pour des questions qui ne le méritent pas. Je n'intellectualise pas la guerre comme vous le faites pour tenter de la légitimer. Je raisonne de manière + prosaique. Que ceux qui veulent tuer leurs semblables se regroupent et se défient entre-eux. Quant aux autres, ils n'accepteront (ou pas) de se lever QUE si d'autres viennent les menacer chez eux pour les voler ou les assujettir. Si certains veulent mettre en danger leur vie pour l'Ukraine (et pas pour préserver leur vie, dans un futur fantasmé, contrairement aux mensonges du président), libre à eux d'aller au front s'engager mais qu'ils n'engagent pas tous les autres Français qui ne le souhaitent pas.

              • af90 a répondu à ça.
                • [supprimé]

                • Modifié

                A propos de l'envoi de troupes en Ukraine, ou même de mecs à Odessa, au cas où...

                La présence militaire française lors des manœuvres actuelles de l'OTAN dans le nord de l'Europe, qui regroupent quelques 100 000 hommes dont 20 000 Britanniques, 15 000 Polonais, 12 000 Allemands et 5000 Hollandais (source Le Canard enchaîné), se réduit à quelques Rafale et bateaux français, et une poignée de trouffions dont le ministère de la Défense se garde bien de communiquer le chiffre. Vous pouvez vous-même le vérifier, ici !

                Par ailleurs, avec les JO à Paris et en France en juillet, l'opération Sentinelle toujours en cours et les forces déjà positionnées à droite et à gauche dans le monde, y compris en Roumanie, si notre petit Napoléon envoie un bataillon à Odessa, ce sera le bout du monde. Et dès que ces pauvres types auront franchi la frontière, faudra pas trop compter sur les Russes pour les laisser dormir à la belle étoile les doigts de pied en éventail.

                Bref, invariablement, notre chefaillon des armées communique, ce qu'il fait le mieux, que ce soit à Paris, à Berlin où à Kiev ou dans les médias. Que de la gueule, en fait, lui qui se prend pour le roi de l'UE et qui va sûrement se prendre une tôle mémorable.

                Quel lamentable président que nous avons là !

                • hubert a répondu à ça.

                  hubert c'est notre départ du Mali,

                  C'était la meilleure chose qu'il y'avait à faire puisque l'après Khadafi s'est transformé en anarchie. On ne transforme pas la politique d'un pays en un claquement de doigts.

                    chevalier-du-temple regarder la télé

                    C'est mieux de regarder la guerre à la télé effectivement.

                    • [supprimé]

                    Just On ne transforme pas la politique d'un pays en un claquement de doigts.

                    Ce que les USA n'ont toujours pas compris : Cf. Maïdan en 2014.

                    Rappel du sujet : "Macron veut envoyer des troupes en Ukraine"

                    Persistez à partager ici des diagnostics psychiatriques douteux du president,
                    persistez à relayer ici des rumeurs douteuses au sujet de son entourage,

                    et la récompense adéquate sera vôtre.

                      [supprimé]
                      Par mon cap
                      Joli couplet, lequel nous ramène à la dure réalité du terrain, et donc à un sujet bien préoccupant !
                      On va juste espérer que notre "chefaillon", comme tu le baptises, ne pète pas le câble de trop, et même prier, si l'on est croyant bien sûr !
                      Evidemment
                      hub'

                      En principe, on négocie avant de déclarer la guerre, je propose à Macron de rendre visite à son ex-ami Poutine sur un terrain neutre pour en discuter...

                        Jean-Aymar
                        Fichtre
                        Excellente proposition, préférable à cette posture d'aboyeur ou de roquet distancié, faut qu'il se comporte en homme (d'état), notre président, mais bon, hein, on peut toujours rêver !
                        Inutilement
                        hub'

                        [supprimé] Sur France 24, une chaîne de la TNT :
                        Guillaume Ancel, essayiste et ancien officier : "Poutine ne s’arrêtera jamais à l’Ukraine"...

                        Qui parlait il y a peu des canaux de la TNT monopolisés pour de la propagande et une absence de pluralité ?

                        Pour précision :

                        France 24 n'est pas une chaîne de la TNT sur le territoire national, seulement en Ile de France.

                        Édit : non en fin de compte, elle n'est plus diffusée sur la TNT en Île de France depuis mars 2021.