• [supprimé]

  • Modifié

ciceron8 L'Ukraine étant devenu le champ de bataille de l'OTAN et de ses caniches européens, nos roquets de l'Elysée et Matignon en premier lieu, cela passera malheureusement par le sacrifice éternel de ces valeureux ukrainiens. De qui se foutent bien l'OTAN et l'UE, sinon ils ne leur refileraient pas autant d'armes, de renseignements et de conseillers qui ne font jamais que prolonger leur souffrance. Pauvres diables.

Faire comprendre ça aux garçons-coiffeurs de la macronie qui affutent leur tondeuse depuis deux ans, je conviens que ce n'est pas simple. Alors plutôt que les laisser aboyer, je leur offre une réponse en guise d'os à ronger.

  • hubert a répondu à ça.

    ciceron8 Tant qu'à faire je préfère les Russes aux Brésiliennes.

    [supprimé] Ed : je souhaite maintenant que les Russes écrasent l'OTAN, pour le compte !

    Malheureusement les Russes n'auront pas les moyens d'écraser qui que ce soit.
    Il est clairement temps de négocier, mais je ne suis pas sur que l'Otan le souhaite.

      • [supprimé]

      • Modifié

      L'OTAN ne le souhaite pas car négocier serait un aveu d'échec. Et pourtant, même si les Russes n'arrivent jamais à vaincre qui que ce soit en Ukraine, l'Ukraine, elle, a déjà bel et bien perdu beaucoup.

      chevalier-du-temple Le RN est tellement lâche et soucieux de son image de respectabilité si chèrement acquise en achat de vestes avec doublures réversibles qu'il n'est pas même capable de prendre une décision. Un parti de lavettes soutenu par des lavettes, rien qui ne soit anormal.

        [supprimé]
        Fichtre
        Je suis OK, pauvre peuple ukrainien, martyrisé, bombardé, oublié, délaissé !
        Tout çà pour çà !
        Je déteste leur comédien de président !
        Honteusement
        hub'

        Zorbec-le-gras Je ne vois pas pourquoi les Russes négocieraient, ils s'enrichissent avec le temps qui passe.

        • hubert a répondu à ça.

          candidus
          Mortecouille
          C'est une news, vous avez des infos, où c'est juste pour faire le cake ?
          Eventuellement
          hub'

            hubert
            Addendum
            J'y pense, après coup, vous voulez parler des oligarques, hein, auquel cas, je suis OK, of course !
            Mais c'est une minorité, hein, candidus !
            Evidemment
            hub" the best

              hubert Oligarque c'est de la novlangue. Moi je pense au simple moujik.

              • [supprimé]

              Voilà ce qui plait à nos médias, les trompettes. Et celui-là est probablement le meilleur...

              Sur France 24, une chaîne de la TNT :

              Guillaume Ancel, essayiste et ancien officier : "Poutine ne s’arrêtera jamais à l’Ukraine"...

              Qui parlait il y a peu des canaux de la TNT monopolisés pour de la propagande et une absence de pluralité ?

                hubert C'est pas moi m'sieur c'est le FMI.

                • "Ainsi, le FMI prévoit une augmentation de 2,6% du PIB russe cette année, contre 1,1% estimé en octobre dernier, tandis que l'OCDE table sur une hausse de 1,8% (soit + 0,7 point). En Europe, la croissance ne devrait pas dépasser 1% (précisément +0,9%) d'après le FMI et même à peine +0,6% pour l'OCDE." (la Tribune)

                candidus ous aller vous réveiller de quoi ?

                De 30 ans de léthargie qui ont suivi l'éclatement de l'URSS, pendant lesquels les Européens ont cru que leur liberté et leur mode de vie étaient acquis à tout jamais et ne seraient plus jamais menacés, et ont donc baissé la garde (armées délaissées, budgets militaires ramenés à a portion congrue etc...).

                C'est finalement Poutine qui nous a réveillés sans le vouloir en 2022. Ses méfaits précédents n'y étaient pas parvenus, mais il a été un tantinet trop bruyant et envahissant en 2022.

                  [supprimé] Le RN est tellement lâche et soucieux de son image de respectabilité si chèrement acquise en achat de vestes avec doublures réversibles qu'il n'est pas même capable de prendre une décision. Un parti de lavettes soutenu par des lavettes, rien qui ne soit anormal.

                  Ce n'est pas faux, mais je trouve LFI encore pire avec ses compromis avec l'islam.
                  Le RN est un parti populaire français, avec tout ce qui va avec, LFI, je ne sais pas trop aujourd'hui s'ils se positionnent encore comme français.

                    chevalier-du-temple Décidément, tu n'arrêteras pas de m'étonner mon cher JdM. Tu me sembles bien sévère avec le Rassemblement National qui est le premier parti patriote de France. Tu penses peut-être que la France se porterait mieux avec à sa tête des mecs de gauche qui nous prennent pour des pigeons ? On les a vu à l'oeuvre pendant des années tes amis de gauche, qui sont prêts à tous les amalgames pour imposer leurs utopies morbides et leur idéologie stérile.

                    C'est pourtant d'une simplicité biblique: votre point commun (le seul?) est un anti-américanisme viscéral, ce qui est votre droit le plus strict. Ceci étant établi, vous vous retrouvez forcément dans des forces centrifuges, vous à l'extrême-droite, lui à l'extrême-gauche.

                      ciceron8 Ce n'est pas Poutine qui menace nos modes de vie mais les Frères Musulmans qui sévissent jusque dans des villages de la France profonde !

                      • [supprimé]

                      James Bah, il te reste le parti de Zemmour, si besoin.

                      ciceron8 : votre point commun (le seul?) est un anti-américanisme viscéral

                      Pas le seul, non, nous sommes Français l'un et l'autre. Quant à mon anti-américanisme, il est politique, pas viscéral. Mais comme l'anatomie n'est pas plus ton fort que la géopolitique...

                      • [supprimé]

                      • Modifié

                      [supprimé] Le RN est tellement lâche et soucieux de son image de respectabilité si chèrement acquise en achat de vestes avec doublures réversibles qu'il n'est pas même capable de prendre une décision. Un parti de lavettes soutenu par des lavettes, rien qui ne soit anormal.

                      Je dois dire que Bardella m'a surpris très positivement sur ce vote, et que l'attitude du RN a été patriotique. Il est très appréciable que le RN n'ait pas voté en faveur de la Russie et contre le texte d'accord présenté en compagnie des résidus du communisme des heures sombres.

                      Comme annoncé par Jordan Bardella ce matin, la totalité des 88 députés du Rassemblement national s’est abstenue. «Ces procès en russophilie» sont «là pour détourner les électeurs des vrais enjeux», a par ailleurs dénoncé Sébastien Chenu. La gauche s’est en revanche montrée bien divisée sur le sujet : 75 députés LFI ont fait valoir leur opposition, comme leurs 22 camarades du PCF, pendant que socialistes et écologistes (51 députés sur 52) se montraient très majoritairement favorables à la politique menée en faveur de Kiev.

                      Enfin, les troupes macronistes se sont montrées unies. Les 248 députés de Renaissance, du Modem et d'Horizons ont voté pour. Même chose pour le groupe LIOT. Enfin, si la majorité des députés LR a également affirmé son soutien à la stratégie vis-à-vis de l'Ukraine (49 votes favorables), 11 se sont abstenus. Un débat similaire aura lieu au Sénat ce mercredi.

                      La Source: Soutien à l'Ukraine : comment a voté votre député ?

                        • [supprimé]

                        • Modifié

                        [supprimé] Je dois dire que Bardella m'a surpris très positivement sur ce vote, et que l'attitude du RN a été patriotique.

                        Merci de confirmer tout le bien que je pensais du RN et de ses soutiens.