A propos de l'envoi de troupes en Ukraine, ou même de mecs à Odessa, au cas où...
La présence militaire française lors des manœuvres actuelles de l'OTAN dans le nord de l'Europe, qui regroupent quelques 100 000 hommes dont 20 000 Britanniques, 15 000 Polonais, 12 000 Allemands et 5000 Hollandais (source Le Canard enchaîné), se réduit à quelques Rafale et bateaux français, et une poignée de trouffions dont le ministère de la Défense se garde bien de communiquer le chiffre. Vous pouvez vous-même le vérifier, ici !
Par ailleurs, avec les JO à Paris et en France en juillet, l'opération Sentinelle toujours en cours et les forces déjà positionnées à droite et à gauche dans le monde, y compris en Roumanie, si notre petit Napoléon envoie un bataillon à Odessa, ce sera le bout du monde. Et dès que ces pauvres types auront franchi la frontière, faudra pas trop compter sur les Russes pour les laisser dormir à la belle étoile les doigts de pied en éventail.
Bref, invariablement, notre chefaillon des armées communique, ce qu'il fait le mieux, que ce soit à Paris, à Berlin où à Kiev ou dans les médias. Que de la gueule, en fait, lui qui se prend pour le roi de l'UE et qui va sûrement se prendre une tôle mémorable.
Quel lamentable président que nous avons là !