Macron en parlant de la possible intervention de notre armée en Ukraine a dit << Il ne faut pas se montrer lâche >> Il supervisera donc les opérations de Paris, pendant que nos soldats se feront hacher par la puissance militaire russe.

    chevalier-du-temple

    Macron a du mal à employer le pronom personnel de la deuxième personne du pluriel (vous).
    Lorsqu'il a dit "quoi qu'il en coûte", il aurait du dire "quoi qu'il vous en coûte"
    Lorsqu'il dit "Il ne faut pas se montrer lâche", il aurait du dire "Il ne faut pas vous montrer lâche"
    Lorsqu'il dira "nous allons combattre en Ukraine", vous pourrez rectifier par "vous allez combattre........"

    James
    L'appel à la psychiatrie est un argument que l'on entend tellement que le jour où il y aura effectivement un cas, ce sera difficile à croire : la fable de l'enfant qui criait au loup. D'autant plus que les propos de cet acabit s'inscrivent fréquemment dans une logique de secte.

    Les individus politisés, c'est-à-dire qui s’identifient comme appartenant à un "mouvement politique", à un segment de l'opinion publique, ont tendance à adopter comme critère premier pour juger une affirmation, une conduite, un homme... : de ma tendance / pas de ma tendance, la conformité ou non. Chez les plus atteints par cette logique, il est très fréquent de nier toute intelligibilité à l'adversaire, et de l'accuser de tous les maux : je pense à nos amis qui ne peuvent parler de "droite" sans cracher au sol, et à leurs adversaires susceptibles de qualifier la "gauche" de "maladie mentale".

    Ce propos rejoint celui-là sur le phénomène anti : af90

    af90 Je pense qu'il n'y a pas qu'une doxa : il y a l'opinion représentée par les journaux, la télévision... et il y a la nouvelle opinion publique internet. Les rapports entre les deux semblent des plus conflictuels. Il faudrait étudier dans quelle mesure elles interagissent l'une sur l'autre.

    Comme exemple de cette interaction, peut-être pourrions nous déceler le phénomène "anti". Le principe est simple : si telle affirmation fait consensus dans une large part de l'opinion médiatisée 1, une partie de la 2 affirme le contraire. cherche alors à nous expliquer qu'il s'agit de la vérité. Une autre déclinaison me vient : si telle "valeur" est plébiscitée par une large part de l'opinion médiatisée 1, une partie de la 2 nous explique en conséquence, tout en nuances, car il va de soi que ces gens n'en manquent jamais, qu'il s'agit d'une énorme stupidité, que c'est affreux, abominable même.

    Hier, je faisais quelques recherches à ce sujet dans les tréfonds du net. J'ai trouvé un bel exemple : il est même possible de bâtir son commerce sur la simple subversion. Regardez donc un peu cela : https://kontrekulture.com/produit/anthologie-des-discours-d-adolf-hitler/

    Macron voulait paraît-il se rendre en Ukraine mais quand il a vu que le grec avait faillit se prendre un missile sur la tronche, il a vite changé d'avis ,expliquant à Zelinski qu'il pouvait très bien régler les problèmes depuis Paris finalement....la vérité c'est qu'il veut faire le coq gaulois mais en fait il chie dans son froc.

    • [supprimé]

    • Modifié

    La pièce de théâtre de Macron et ses 30 000 journalistes va t-elle bientot se terminer ?
    Car il semble aux derniers sondages pour les élections que le RN se maintient ou gagne un point et que le noyau dur de Macronie perd un ou deux points.
    Après avoir exploité avec un grand succès électoral pendant des décennies la bêtise des électeurs sensibles à la propagande d'Etat il semble que l'effet de leurs grossiers mensonges permanents sur la masse se dissipe de plus en plus avec le temps.
    Malgré l'inoculation à haute pression de la dés-éducation nationale pour le marxisme et le vivre ensemble quitte à fabriquer des générations de cancres pourvu qu'ils deviennent des gauchistes antiracistes socialistes qui votent pour le Candubien il semble que le phénomène de rejet de l'endoctrinement forcé dès la maternelle se développe face à la réalité.
    Enfin une lueur d'espoir, bien que le niveau général du QI des personnes habitant en France baisse

    katou

    Bonjour,

    Vous pourriez tout de même reconnaître que lorsque l'on se met à tailler le portrait d'un opposant on a tendance à forcer la dose voir même à dire n'importe quoi. Cela me fait penser aux portraits de JM Le Pen faits sous Mitterrand .

    Cordialement.

      chevalier-du-temple

      Bonjour,

      S'il faut aller au front si la situation se gâte vous pourriez toujours déserter comme cela vous seriez un "patriote déserteur" afin d'aider Poutine contre la France.

      Cordialement.

        James

        Bonjour,

        Vous faîtes comme s'il n'y avait pas de différence entre un critique d'art gauchiste et un autre conservateur en soutenant que l'art est objectif.

        Cordialement.

        • James a répondu à ça.

          zenon Vous faîtes comme s'il n'y avait pas de différence entre un critique d'art gauchiste et un autre conservateur en soutenant que l'art est objectif.

          Rien à voir, et aucun rapport avec le sujet.
          Comme d'habitude.

          • zenon a répondu à ça.

            James Rien à voir, et aucun rapport avec le sujet.
            Comme d'habitude.

            Bonjour,

            Bien sur que si c'est pertinent . Comme d'habitude vous niez la réalité des aspects subjectifs dans la manière de tailler le portrait de quelqu'un.

            Cordialement.

            zenon S'il faut aller au front si la situation se gâte vous pourriez toujours déserter comme cela vous seriez un "patriote déserteur" afin d'aider Poutine contre la France.

            Vous pensez vraiment que les Français vont se résignier à aller au front en Ukraine parce qu'un petit freluquet leur demande de mourir pour une cause perdue d'avance ? Comme s'il était question d'aider Poutine . . . vous êtes affligeant mon pauvre zenon.

            • zenon a répondu à ça.

              chevalier-du-temple Vous pensez vraiment que les Français vont se resignier à aller au front

              Bonjour,

              Vous pensez sincèrement que les Français n'auront plus jamais à faire de guerre ? Peut-être en écartant les cuisses ?

              Cordialement.

                Macron agite la menace existentielle comme Powell agitait les fioles de l'arme de destruction massive.
                Pinocchios , pinocchios !

                • af90 a répondu à ça.

                  zenon Vous ne devez pas être Français pour parler de la sorte. Les Français ne veulent plus de ces guerres imbéciles, ils n'aspirent qu'à vivre en paix, regarder la télé et prendre des vacances une fois par an. Ils ne savent même pas ce que cest que d'être soldat. Mourir pour l'Ukraine . . . vous plaisantez ou quoi ? Les soldats de métier auront peut-être à faire la guerre, mais les Français en général ? C'est absurde !

                    keskikoa Macron agite la menace existentielle comme Powell agitait les fioles de l'arme de destruction massive.

                    Powell en 2003, l'affaire des couveuses au Koweît, l'USS Maine si nous remontons un peu plus le temps... Dans toutes ces histoires, il est question des médias en tant que caisse de résonance, du rôle des journalistes dans la diffusion des thèses possibles.

                    Je sais bien que le journalisme peut être un art de l'enquête, comme l'histoire, mais à son contraire, il porte généralement sur des événements "actuels" ; c'est-à-dire qu'il est encore plus difficile de les éclairer, de rassembler des preuves... A défaut de preuves, reste l'opinion, la possibilité d'une argumentation, certes pas forcément dénuée de sagesse, reposant sur des soupçons. : A qui profite le crime ? Qui peut mener telle opération ?

                    Pour résumer, il est question de la véracité de l'information, ce qui implique aussi sa fiabilité dès lors que l'on admet la possibilité de manipulation de l'opinion publique.

                    Je suis prête à le parier : après les élections européennes on ne parlera plus de l'Ukraine, Macron passera à autre chose en attendant 2027.

                      chevalier-du-temple

                      Bonjour,

                      Ben oui je pensais aux soldats de métier tout comme Macron. Mais au bout 80 années de paix gare au changement de cycle avec Poutine en tête.

                      Cordialement.

                      danielle49 Ben oui, même si l'Ukraine est réduite au trognon, Macron aura beau jeu de parader que grâce à son action résolue, Poutine n'aura pas gagné puisqu'il n'aura pas fait camper ses hordes féroces sur les Champs Elysées.

                      af90 Les pacifistes ne peuvent accepter que la guerre est l'ultime argument des rois

                      Ce que les pacifistes n'acceptent pas, c'est de subir les conséquences des décisions d'une petite poignée de gens qui ne les assument pas pleinement. En somme, une élite se dispute et pour régler ses problèmes, envoie ceux qui n'ont rien demandé s'entretuer à sa place. L'élite, quant à elle, ne se met nullement en danger et reste confortablement à l'arrière avec, généralement, des conditions confortables négociées qui subsistent malgré la défaite des bouts de viande qu'elle aura sacrifiés pour tenter d'assouvir ses volontés.

                      Ce que les pacifistes n'acceptent pas, c'est de prendre des vies ou de perdre la vie pour des questions qui ne le méritent pas. Je n'intellectualise pas la guerre comme vous le faites pour tenter de la légitimer. Je raisonne de manière + prosaique. Que ceux qui veulent tuer leurs semblables se regroupent et se défient entre-eux. Quant aux autres, ils n'accepteront (ou pas) de se lever QUE si d'autres viennent les menacer chez eux pour les voler ou les assujettir. Si certains veulent mettre en danger leur vie pour l'Ukraine (et pas pour préserver leur vie, dans un futur fantasmé, contrairement aux mensonges du président), libre à eux d'aller au front s'engager mais qu'ils n'engagent pas tous les autres Français qui ne le souhaitent pas.

                      • af90 a répondu à ça.
                        • [supprimé]

                        • Modifié

                        A propos de l'envoi de troupes en Ukraine, ou même de mecs à Odessa, au cas où...

                        La présence militaire française lors des manœuvres actuelles de l'OTAN dans le nord de l'Europe, qui regroupent quelques 100 000 hommes dont 20 000 Britanniques, 15 000 Polonais, 12 000 Allemands et 5000 Hollandais (source Le Canard enchaîné), se réduit à quelques Rafale et bateaux français, et une poignée de trouffions dont le ministère de la Défense se garde bien de communiquer le chiffre. Vous pouvez vous-même le vérifier, ici !

                        Par ailleurs, avec les JO à Paris et en France en juillet, l'opération Sentinelle toujours en cours et les forces déjà positionnées à droite et à gauche dans le monde, y compris en Roumanie, si notre petit Napoléon envoie un bataillon à Odessa, ce sera le bout du monde. Et dès que ces pauvres types auront franchi la frontière, faudra pas trop compter sur les Russes pour les laisser dormir à la belle étoile les doigts de pied en éventail.

                        Bref, invariablement, notre chefaillon des armées communique, ce qu'il fait le mieux, que ce soit à Paris, à Berlin où à Kiev ou dans les médias. Que de la gueule, en fait, lui qui se prend pour le roi de l'UE et qui va sûrement se prendre une tôle mémorable.

                        Quel lamentable président que nous avons là !

                        • hubert a répondu à ça.