Macron veut envoyer des troupes en Ukraine.
chevalier-du-temple Pas du tout si l'on en croit le professeur Adriano Segatori, psychiatre et psychothérapeute, qui a qualifié Macron de psychopathe amoral
Bonjour,
Vous êtes plutôt naïf sur les compétences du professeur Adriano Segatori.
Adriano Segatori a publié plusieurs chroniques sur Destra.it qui, explique Samuel Laurent, situent clairment Segatori «à l'extrême-droite de l'échiquier politique». Ce qui pose la question de l’objectivité de son analyse.
Cordialement.
zenon Vous êtes plutôt naïf sur les compétences du professeur Adriano Segatori.
zenon. soyons sérieux voulez-vous ?
[supprimé]
La pensée complexe de Macron enfin révélée . " Quand on est assis , on n'est pas debout " . Voilà , nous avons un génie à la tête du pays . Et encore un grand merci à tous ceux qui ont contribué à le mettre là où il est !
Allemagne, ils sont méchants, ils se moquent de notre Guide Suprême.
"Macron n’a ni l’intention ni les ressources humaines pour défier l’empereur russe sur le champ de bataille. Sa menace d'intensifier son intervention fait largement partie d'une stratégie politique à l'approche des élections européennes . Macron n’envoie pas ses « troupes » dans les tranchées ukrainiennes, mais plutôt sur le front électoral."
https://taz.de/Abstimmung-ueber-Macrons-Ukraine-Abkommen/!5998254/
- Modifié
Macron en parlant de la possible intervention de notre armée en Ukraine a dit << Il ne faut pas se montrer lâche >> Il supervisera donc les opérations de Paris, pendant que nos soldats se feront hacher par la puissance militaire russe.
Macron a du mal à employer le pronom personnel de la deuxième personne du pluriel (vous).
Lorsqu'il a dit "quoi qu'il en coûte", il aurait du dire "quoi qu'il vous en coûte"
Lorsqu'il dit "Il ne faut pas se montrer lâche", il aurait du dire "Il ne faut pas vous montrer lâche"
Lorsqu'il dira "nous allons combattre en Ukraine", vous pourrez rectifier par "vous allez combattre........"
- Modifié
James
L'appel à la psychiatrie est un argument que l'on entend tellement que le jour où il y aura effectivement un cas, ce sera difficile à croire : la fable de l'enfant qui criait au loup. D'autant plus que les propos de cet acabit s'inscrivent fréquemment dans une logique de secte.
Les individus politisés, c'est-à -dire qui s’identifient comme appartenant à un "mouvement politique", à un segment de l'opinion publique, ont tendance à adopter comme critère premier pour juger une affirmation, une conduite, un homme... : de ma tendance / pas de ma tendance, la conformité ou non. Chez les plus atteints par cette logique, il est très fréquent de nier toute intelligibilité à l'adversaire, et de l'accuser de tous les maux : je pense à nos amis qui ne peuvent parler de "droite" sans cracher au sol, et à leurs adversaires susceptibles de qualifier la "gauche" de "maladie mentale".
Ce propos rejoint celui-là sur le phénomène anti : af90
af90 Je pense qu'il n'y a pas qu'une doxa : il y a l'opinion représentée par les journaux, la télévision... et il y a la nouvelle opinion publique internet. Les rapports entre les deux semblent des plus conflictuels. Il faudrait étudier dans quelle mesure elles interagissent l'une sur l'autre.
Comme exemple de cette interaction, peut-être pourrions nous déceler le phénomène "anti". Le principe est simple : si telle affirmation fait consensus dans une large part de l'opinion médiatisée 1, une partie de la 2 affirme le contraire. cherche alors à nous expliquer qu'il s'agit de la vérité. Une autre déclinaison me vient : si telle "valeur" est plébiscitée par une large part de l'opinion médiatisée 1, une partie de la 2 nous explique en conséquence, tout en nuances, car il va de soi que ces gens n'en manquent jamais, qu'il s'agit d'une énorme stupidité, que c'est affreux, abominable même.
Hier, je faisais quelques recherches à ce sujet dans les tréfonds du net. J'ai trouvé un bel exemple : il est même possible de bâtir son commerce sur la simple subversion. Regardez donc un peu cela : https://kontrekulture.com/produit/anthologie-des-discours-d-adolf-hitler/
Macron voulait paraît-il se rendre en Ukraine mais quand il a vu que le grec avait faillit se prendre un missile sur la tronche, il a vite changé d'avis ,expliquant à Zelinski qu'il pouvait très bien régler les problèmes depuis Paris finalement....la vérité c'est qu'il veut faire le coq gaulois mais en fait il chie dans son froc.
[supprimé]
- Modifié
La pièce de théâtre de Macron et ses 30 000 journalistes va t-elle bientot se terminer ?
Car il semble aux derniers sondages pour les élections que le RN se maintient ou gagne un point et que le noyau dur de Macronie perd un ou deux points.
Après avoir exploité avec un grand succès électoral pendant des décennies la bêtise des électeurs sensibles à la propagande d'Etat il semble que l'effet de leurs grossiers mensonges permanents sur la masse se dissipe de plus en plus avec le temps.
Malgré l'inoculation à haute pression de la dés-éducation nationale pour le marxisme et le vivre ensemble quitte à fabriquer des générations de cancres pourvu qu'ils deviennent des gauchistes antiracistes socialistes qui votent pour le Candubien il semble que le phénomène de rejet de l'endoctrinement forcé dès la maternelle se développe face à la réalité.
Enfin une lueur d'espoir, bien que le niveau général du QI des personnes habitant en France baisse
Bonjour,
S'il faut aller au front si la situation se gâte vous pourriez toujours déserter comme cela vous seriez un "patriote déserteur" afin d'aider Poutine contre la France.
Cordialement.
- Modifié
zenon S'il faut aller au front si la situation se gâte vous pourriez toujours déserter comme cela vous seriez un "patriote déserteur" afin d'aider Poutine contre la France.
Vous pensez vraiment que les Français vont se résignier à aller au front en Ukraine parce qu'un petit freluquet leur demande de mourir pour une cause perdue d'avance ? Comme s'il était question d'aider Poutine . . . vous êtes affligeant mon pauvre zenon.
chevalier-du-temple Vous pensez vraiment que les Français vont se resignier à aller au front
Bonjour,
Vous pensez sincèrement que les Français n'auront plus jamais à faire de guerre ? Peut-être en écartant les cuisses ?
Cordialement.