- Modifié
Dans les années cinquante, chaque matin les écoliers de France avaient pour premier cours "Education physique et Morale". On leur apprenait à être des citoyens responsables, respectueux des lois et des institutions républicaines. On leur apprenait surtout à être fier d'être Français et pourquoi il fallait aimer notre Patrie la France. En ce temps-là, il était important de vulgariser les notions morales patriotiques dès la communale.
Avec la mondialisation, il semblerait que le patriotisme se soit effacé progressivement au profit d'une nouvelle citoyenneté européenne. Heureusement, aujourd'hui contre vents et marées le patriotisme français signe son retour avec un principe de base qui est le rassemblement des Francais autour d'un territoire. Malgré des décennies de propagande gauchiste qui prône l'internationalisme, un patriotisme sage et raisonné qui n'a pas honte d'être, se répand dans NOTRE pays comme une trainée de poudre.
Comme tous les patriotes de France, j'aime mon pays plus que tout au monde et je pense qu'il est de notre devoir de mener nos jeunes générations à l'aimer davantage. Car il est évident que ce ne sont pas les membres gauchistes de l'Education nationale qui vont se charger d'apprendre à notre jeunesse ce qu'est l'amour de la Patrie. Ils ne vont certainement pas inculquer à nos enfants la fierté d'appartenir à une même Nation et leur apprendre qu'il est de notre devoir de la défendre envers et contre tout.
Cette jeunesse va avoir de prendre en main ce cher et beau pays que nous appelons la France. Il est important pour les anciens que nous sommes, de sensibiliser nos jeunes, les amener à comprendre, à respecter et faire respecter notre pays et nos institutions. A susciter chez eux une prise de conscience patriotique qui les aideront à être de véritables Français, au comportement de citoyens responsables. Voila un idéal qui mérite d'être suivi ainsi qu'une valeur nécessaire à l'homme.