chevalier-du-temple Ils se foutent bien que l'on détruise la France, que l'on efface son histoire et sa culture pour plaire aux autres.

Et alors, cela change quoi ?

Quand bien même ce serait le cas, cela augmenterait la pauvreté ? les maladies ? les guerres ? etc....

Jiimmy Au lieu de nous raconter des inepties à longueur de journée, commencez donc par étudier l'histoire et la littérature de la France, et peut-être, comprendrez-vous combien vous avez tort de penser comme vous le faites. La France n'est pas n'importe qu'elle nation de ce monde

chevalier-du-temple comprendrez-vous combien vous avez tort de penser comme vous le faites.

Ah donc la culture permet d'arriver aux mêmes schèmes de perception que les vôtres. Intéressant.

chevalier-du-temple . La France n'est pas n'importe qu'elle nation de ce monde

En effet, c'est la seule dont la première lettre commence par un F et la dernière par un E et qui possède 6 lettres.

Jiimmy Encore une de vos diatribes simplistes qui en dit long sur ce que vous êtes. Je ne sais pas ce que vous essayez d'insinuer en disant "certaines patries ne méritent pas d'être défendues" mais ce que je peux vous dire, c'est que mon pays la France mérite d'être défendu et qu'il sera défendu comme le défendirent mes ancêtres au prix de leurs vies.

chevalier-du-temple "certaines patries ne méritent pas d'être défendues"

Je pensais à israel par-exemple, à la russie, aux usa, à la corée du nord etc.... en fait chacun est légitime à faire sa propre liste des patries qu'il estime indéfendables.

En ce qui concerne la France, je pense qu'elle mérite d'être défendue UNIQUEMENT si des forces extérieures cherchent à envahir son territoire ou à le détruire et si la France n'est pas à l'origine de cela et que cette défense doit se limiter à empêcher cela sans aller + loin (genre le prétexte des attentats pour guerroyer à l'international n'est pas légitime à mon sens).

Jiimmy J'ai donné une définition. Vous nous renvoyez votre avis. C'est votre affaire, je m'en tiendrai à la définition.

Jiimmy C'est bien ce que je pensais. Vous êtes orphelin d'une patrie. Et vous n'êtes pas Français de préférence comme le chantait Aragon

chevalier-du-temple

On leur apprenait surtout à être fier d'être Français et pourquoi il fallait aimer notre Patrie la France.

Il faudrait surtout enseigner à la France à aimer ses enfants.

Jiimmy

En quoi peut-on être fier de quelque chose que l'on a pas choisi (être né en France en l'occurrence) ? Je suis fier de ce que je produis, de ce que je fais

Qu'accompliriez-vous sans le travail d'autrui ? Que seriez-vous nu comme un ver dans la forêt ? Que produiriez-vous si vous n'étiez juché sur les épaules de ceux dont vous héritez ? Que vaut un général sans les soldats trépassant sous ses ordres ?

L'homme ne se réalise qu'à travers la société passée, présente et future. Il est légitime d'être fier de l'héritage auquel on succède, et de la chance offerte d'y contribuer. Vous qui ne jurez que par l'autorité, lisez Kant ou Norbert Elias.

Et puis cette vision d'un homme mesuré à la hauteur de ses accomplissements condamne l'humanité au malheur : point de valeur hors de la célébrité ? Au contraire, faire honnêtement son travail en se félicitant d'avoir fait sa part envers ses prochains est légitime. Mieux, oubliez le travail : se contenter d'aimer, c'est déjà bien assez. Je valorise davantage une mère au foyer qu'un employé du mois surpassant ses KPI.

Que je sois né en France, en Chine ou en Equateur, en quoi cela devrait influer sur la fierté que je devrais avoir ?

En effet, ce n'est pas une question de coordonnées GPS mais de lignage : vous ne pouvez revendiquer l'héritage français.

En quoi c'est bien d'aimer sa patrie ?

Encore une fois l'homme n'existe pas seul, il y a interdépendance. Rejeter sa patrie, c'est rejeter les siens, c'est se poser en antisocial et en ennemi de l'intérieur.

Cette vision sociétale promue par les progressistes, d'atomes seulement reliés par des relations contractuelles et dont les conflits seraient arbitrés par une bureaucratie judiciaire, conduit fondamentalement à la guerre du tous contre tous. Il faut une communauté pour vivre bien, c'est à dire de la préférence, donc de la discrimination et du chauvinisme.

Ce qui manque à la france , c'est une armée forte pour pouvoir faire un joli putsch .

keskikoa
            Les généraux ont les mêmes idées que le reste de la classe politique, à une exception près : ils aiment davantage l'ordre et les uniformes.

La colonisation se poursuivrait donc, mais en tapant plus fort sur ceux qui ne sont pas d'accord.

barbara Lefebvre, enseignante et essayiste auteur de << Le patriotisme, c'est le sang qui irrigue la nation >> , explique ce qu'est le patriotisme et à quoi il sert. Comme la plupart des patriotes, Barbara aime la France profondément, et c'est pour la sauver qu'elle écrit. Elle tente de réveiller l'amour que les Français devraient lui porter.

Non1418 Ceux qui n'aiment pas la France, n'aiment pas la Révolution des idées, n'aiment pas la Liberté, n'aiment pas l'Individu...

Ceux qui n'aiment pas la France n'ont rien à y faire !

Comment les Français peuvent-ils accepter sans broncher que des étrangers que nous avons arrachés à la misère et souvent à la mort, crachent sur notre drapeau et conspuent notre hymne national ? Il est de notre devoir de défendre et de faire respecter notre pays, surtout de bien voter aux élections afin de remplacer ceux qui ne méritent pas d'être à sa tête.

Jiimmy
            Je ne sais si tu es le même Jiimmy que j'ai connu sur d'autres forum. Que j'aimais lire.Bref.
            Pour moi, être né dans un pays c'est le souvenir des efforts de mes ancêtres qui bien souvent se sont sacrifiés dans des guerres, ont lutté pour offrir un avenir à leurs descendants.
            Une culture, des valeurs, un mieux vivre.
            Un attachement charnel à une terre.
            Tu sais, quand je vois les noms des pauvres types sacrifiés sur nos, NOS monuments aux morts
            je ne vois pas beaucoup de noms arabes.
            Et qui viennent aujourd'hui m'insulter. Parfois égorger, violer, piller
            EN SE DISANT Français.
            Plutôt que de me casser les pieds, depuis leur indépendance, pourquoi ils ne restent pas dans leur pays ?
            Ils ne voulaient plus de français chez eux et je les retrouve chez MOI;

Être patriote, c'est aimer sa Patrie comme un père aime sa famille. Un père fera toujours passer sa famille avant ses voisins. Ce qui ne l'empêche pas d'apprécier ses voisins et de les aider si besoin est. Aimer son pays ne veut pas dire détester les autres comme certains voudraient nous le faire croire. Nous autres patriotes-nationalistes ne disont pas << Vive le monde >> mais << Vive la France ! >>