Ma France
On leur apprenait surtout à être fier d'être Français et pourquoi il fallait aimer notre Patrie la France.
Il faudrait surtout enseigner à la France à aimer ses enfants.
- Modifié
En quoi peut-on être fier de quelque chose que l'on a pas choisi (être né en France en l'occurrence) ? Je suis fier de ce que je produis, de ce que je fais
Qu'accompliriez-vous sans le travail d'autrui ? Que seriez-vous nu comme un ver dans la forêt ? Que produiriez-vous si vous n'étiez juché sur les épaules de ceux dont vous héritez ? Que vaut un général sans les soldats trépassant sous ses ordres ?
L'homme ne se réalise qu'à travers la société passée, présente et future. Il est légitime d'être fier de l'héritage auquel on succède, et de la chance offerte d'y contribuer. Vous qui ne jurez que par l'autorité, lisez Kant ou Norbert Elias.
Et puis cette vision d'un homme mesuré à la hauteur de ses accomplissements condamne l'humanité au malheur : point de valeur hors de la célébrité ? Au contraire, faire honnêtement son travail en se félicitant d'avoir fait sa part envers ses prochains est légitime. Mieux, oubliez le travail : se contenter d'aimer, c'est déjà bien assez. Je valorise davantage une mère au foyer qu'un employé du mois surpassant ses KPI.
Que je sois né en France, en Chine ou en Equateur, en quoi cela devrait influer sur la fierté que je devrais avoir ?
En effet, ce n'est pas une question de coordonnées GPS mais de lignage : vous ne pouvez revendiquer l'héritage français.
En quoi c'est bien d'aimer sa patrie ?
Encore une fois l'homme n'existe pas seul, il y a interdépendance. Rejeter sa patrie, c'est rejeter les siens, c'est se poser en antisocial et en ennemi de l'intérieur.
Cette vision sociétale promue par les progressistes, d'atomes seulement reliés par des relations contractuelles et dont les conflits seraient arbitrés par une bureaucratie judiciaire, conduit fondamentalement à la guerre du tous contre tous. Il faut une communauté pour vivre bien, c'est à dire de la préférence, donc de la discrimination et du chauvinisme.
Ce qui manque à la france , c'est une armée forte pour pouvoir faire un joli putsch .
keskikoa
Les généraux ont les mêmes idées que le reste de la classe politique, à une exception près : ils aiment davantage l'ordre et les uniformes.
La colonisation se poursuivrait donc, mais en tapant plus fort sur ceux qui ne sont pas d'accord.
- Modifié
barbara Lefebvre, enseignante et essayiste auteur de << Le patriotisme, c'est le sang qui irrigue la nation >> , explique ce qu'est le patriotisme et à quoi il sert. Comme la plupart des patriotes, Barbara aime la France profondément, et c'est pour la sauver qu'elle écrit. Elle tente de réveiller l'amour que les Français devraient lui porter.
- Modifié
Non1418 Ceux qui n'aiment pas la France, n'aiment pas la Révolution des idées, n'aiment pas la Liberté, n'aiment pas l'Individu...
Ceux qui n'aiment pas la France n'ont rien à y faire !
Comment les Français peuvent-ils accepter sans broncher que des étrangers que nous avons arrachés à la misère et souvent à la mort, crachent sur notre drapeau et conspuent notre hymne national ? Il est de notre devoir de défendre et de faire respecter notre pays, surtout de bien voter aux élections afin de remplacer ceux qui ne méritent pas d'être à sa tête.
- Modifié
Jiimmy
Je ne sais si tu es le même Jiimmy que j'ai connu sur d'autres forum. Que j'aimais lire.Bref.
Pour moi, être né dans un pays c'est le souvenir des efforts de mes ancêtres qui bien souvent se sont sacrifiés dans des guerres, ont lutté pour offrir un avenir à leurs descendants.
Une culture, des valeurs, un mieux vivre.
Un attachement charnel à une terre.
Tu sais, quand je vois les noms des pauvres types sacrifiés sur nos, NOS monuments aux morts
je ne vois pas beaucoup de noms arabes.
Et qui viennent aujourd'hui m'insulter. Parfois égorger, violer, piller
EN SE DISANT Français.
Plutôt que de me casser les pieds, depuis leur indépendance, pourquoi ils ne restent pas dans leur pays ?
Ils ne voulaient plus de français chez eux et je les retrouve chez MOI;
Être patriote, c'est aimer sa Patrie comme un père aime sa famille. Un père fera toujours passer sa famille avant ses voisins. Ce qui ne l'empêche pas d'apprécier ses voisins et de les aider si besoin est. Aimer son pays ne veut pas dire détester les autres comme certains voudraient nous le faire croire. Nous autres patriotes-nationalistes ne disont pas << Vive le monde >> mais << Vive la France ! >>
Nous sommes Français et fiers de l'être, ne touchez pas à nos racines et traditions.
Certains agriculteurs ont déclaré : "Nous sommes chez nous."
Certains "bobogogococobienpensantdroitdelhommisteantiracistes" y ont vu des propos d'extrême droite, voir racistes.
chevalier-du-temple Aimer son pays ne veut pas dire détester les autres comme certains voudraient nous le faire croire.
Vous êtes la propre réfutation de votre phrase au vu de la haine quotidienne que vous affichez concernant des peuples étrangers qui ont le malheur d'avoir une certaine ethnicité qui ne vous siée pas particulièrement.
Votre patriotisme n'est pas exclusivement composé d'un amour envers les vôtres mais possède un volet détestation qui le fait devenir extrêmement malsain.
Jiimmy C'est une opinion mais bien sûr ce n'est pas la vérité. Comme d'habitude nous sommes habitués a vos diatribes inéduquées. Continuez à nous amuser de vos sombres lumières.
Jiimmy
Ils se font détester.
Il semble normal qu'ils soient détestés.
Logique
Notre pays la France conserve le souvenir de ce qu'elle fut, souveraine et belle. Elle rayonnait par sa culture et ses arts. Son industrie et son agriculture étaient enviées ou citées en exemple et le bras armé de sa diplomatie était respect partout dans le monde. La langue diplomatique était alors le français.
Aujourd'hui, la France est oubliée dans les limbes, elle est moquée par la presse internationale tandis qu'une grande majorite de la France commence à percevoir sa honte, sinon sa peur. Notre pays peut et doit renaître de ses cendres. Si nous ne pouvons pas compter sur les guignols qui tiennent les commandes de notre pays, du moins, nous autres Français patriotes pouvons et devons compter sur nous même. Notre France est encore riche, elle peut redevenir puissante et briller de toute sa souverainté retrouvée grâce à son peuple qui est riche en projets scientifiques et technologiques. Ne laissons pas ces trésors disparaître dans les égouts de l'Histoire. Le redressement d'une société se batit par la base et sur des fondements tels que l'éducation, l'instruction, la culture et le sens de la solidarité. Un pouvoir normal devrait avoir pour mission première de maintenir l'unité de NOTRE pays et s'assurer que chaque citoyen retrouve une pleine confiance en la justice.
Le pouvoir actuel ne fait pas son devoir qui est de rétablir l'équilibre dans les finances publiques, faire baisser le chômage, relancer la croissance et veiller à la sécurité intérieure et extérieure de la France. Nous sommes tous conscients et inquiets que les dépenses engendrées par le pouvoir macronien, sont en constante inflation et alourdissent la dette publique. Si l'Etat nous montrait l'exemple et la voie à suivre, il ne fait aucun doute qu'un grand nombre de Français l'aiderait afin que le bateau France poursuive droit son cap dans de bonnes conditions.
Aujourd'hui, notre pays est pris en tenaille entre son hospitalité, son respect de la liberté d'autrui et la nécessité urgente de ne pas mettre son identité propre en péril. On demeure vraiment stupéfait de constater l'importance accordée à l'islam en France, terre de civilisation chrétienne, alors que l'on connaît les paroles des imams de l'islam, qui déclarent haut et fort que l'Europe sera bientôt convertie à l'islam, sans que personne ne s'en inquiéte
- Modifié
chevalier-du-temple Je rappelle que c'est l'abominable Clemenceau qui a fait remplacer le français par le globish en tant que langue de la diplomatie mondiale.
Yakaka mura va chanter du Piaf pour les jeux olympiques de l'eurovision.