- Modifié
Samantha2 Dans le cas de l'Ukraine, les US n'ont pas cherché à étendre leur domination yankee à proximité (premier gros mensonge de votre post), mais sur un pays à 9 000 kilomètres de leur frontière.
Tout pays qui en a les ressources tente d'étendre sa zone d'influence. La plupart le font pacifiquement par le commerce et les investissements. Les Poutine de ce monde le font par l'agression militaire.
Samantha2 par gangrène culturelle d'américanisation yankee accélérée : mœurs US, modes US, "fast-food" US (aboutissant à dix obèses dans la rue par 100 m carrés), et mœurs US par LGBTQXYZ,
Oui, on sait que c'est ce point qui vous enrage le plus et qui est sans aucun doute déterminant dans votre choix de supporter les réactionnaires en général, et Poutine en particulier.
Je ne vais pas prétendre que tous les aspects de cette évolution, aussi européenne qu'américaine d'ailleurs, me réjouissent; mais il faut vivre avec son temps ou choisir d'être un(e) perpétuel(le) réactionnaire.
Samantha2 enfin, coup d'État : gouvernement acheté US, militarisation et armement directs, transformant le pays en poignard de guerre contre la Russie. Objectif : captation définitive du pays, pour régler ensuite son compte, une fois pour toutes, à la Russie.
Ah, les belles histoires de notre révisionniste kremlinolâtre Tatie Sorbonnova!
Samantha2 Car les US, à l'origine, n’avaient rien à fiche à Hawaï, à 4 000 km de chez eux.
Et la colonisation française en Afrique, en Nouvelle Calédonie et autres DOM-TOM, c'était plus légitime? Vous avez décidément l'indignation bien sélective!