• Modifié

Just

Bonjour,

C'est un bon résumé mais on vous reprochera de ne pas avoir évoquer le 18éme siècle.

Cordialement.

ciceron8 Il n'y avait pas de "peuple ukrainien" si bien que le régime de Kiev a déclenché une guerre civile avec sa méthodologie de bulldozer américain.

    Just Il faut surtout comprendre qu'il y'a deux modèles qui s'opposent.

    Le Bien et le Mal, pardi.

    Comme disait un de nos grands penseurs, ils sont cons les mauvais, ils ne savent même pas que ces eux les mauvais.

    candidus Il n'y avait pas de "peuple ukrainien"

    Bonjour,

    Ben voyons pas de peuple Ukrainien uniquement des Texans et des Californiens parachutés par l'OTAN.. C'est même étonnant qu'il existe une langue Ukrainienne.

    Cordialement.

      Mettons nous dans la peau d'un russe lambda. Qu'à t'il à gagner dans cette guerre? Pas grand chose si ce n'est des champs de mines pour son pays. Qu'à t'il à perdre? Tout ou presque surtout s'il est engagé sur le front.
      Pourquoi a t-il voté pour Poutine? Par habitude sans doute, un visage familier, c'est rassurant mais bon à force de dire que tout va bien, il va peut-être finir par croire qu'il y'a quelque chose qui cloche.

        Just Et le modèle occidental basé sur la démocratie

        Pfff hou hou hou hi hi hi.
        Cessez donc de jouer au plus benêt avec ciceron, samantha, andreyj, etc ...

        zenon Il n'y a aucun auteur de langue ukrainienne et toutes les archives sont en russe, turc, roumain, polonais, slovaque, hongrois ou allemand.

          Bard l'Ukraine n'est qu'un prétexte : l'Occident veut la peau de la Russie depuis longtemps. Après l'auto-désintégration de l'Union Soviétique, en 1991, celle de la fédération de Russie était en bonne voie sous le désastreux règne finissant d'Eltsine. L'arrivée au pouvoir de Poutine a tout fichu en l'air. Alors oui, la Russie n'est pas une démocratie et son dirigeant actuel a autant de pouvoirs qu'un tsar, mais le pays existe toujours et contrairement aux autres pays européens, ne rampe pas devant Washington !

            candidus Il n'y a aucun auteur de langue ukrainienne et toutes les archives sont en russe, turc, roumain, polonais, slovaque, hongrois ou allemand.

            Bonjour,

            Les Ukrainiens préfèrent le Russe comme langue . Le parler Ukrainien n'était pas sérieux . Par ailleurs abandonné.

            Cordialement.

              • Modifié

              Bard La réalité est hélas plus sombre, la majorité des russes ne possédant pas grand chose, l'appât du gain a certainement motivé la plupart des volontaires. Le reste n'étant que le résultat de la propagande anti-Ukraine, anti-occident et ces combattants ont sans doute l'impression de mener une guerre juste.
              https://legrandcontinent.eu/fr/2023/10/06/dans-la-russie-den-bas-qui-meurt-en-ukraine-le-peuple-na-rien-a-perdre/
              Le dirigeant russe a conditionné tout un peuple à nous haïr et faire de l'occident un seul et même esprit diabolique, cela rappelle forcément un autre qui voyait dans les juifs le mal absolu, les mêmes causes produisant les mêmes effets, il faudra arrêter la machine en marche avant qu'il ne soit trop tard, ce dont les européens n'ont pas encore pris la mesure, loin s'en faut.

              ciceron8 La suite a montré que la Russie de Poutine ! Poutine ! Poutine ! est restée autocratique"

              Bon. Pour vous changer les idées de votre rengaine, voici qui vous ramènera les deux pieds sur terre dans la géopolitique du réel.

              Président Tokaïev vient de déclarer froidement à Chancelier Olaf :
              (visée par coup d'État US Maïdan) "La Russie est militairement invincible".

              Veuillez donc introduire cela dans votre logiciel une bonne fois pour toutes et cesser de faire l'ignare en géopolitique et en géostratégie.

              https://timesca.com/tokayev-russia-is-militarily-invincible/

                Samantha2 Le Kazakhstan qui a une forte minorité russe est l'anti Ukraine...Tout en menant une politique indépendante, ce pays garde de bonnes relations avec le voisin russe. Si l'Ukraine avait choisi la même voie, elle serait rester intacte et en paix !

                  Framato Merci !

                  Voilà la vérité véritable dite. Vérité qui aurait évité de A à Z tout ce chambard.

                  Mais non… les US voulaient se mêler de faire un coup bas à la Russie millénaire.

                  zenon Quant à Zélenski il est comme les jeunes ukrainiennes interviewées par CNN dans les rues de Kiev, il préfère encore le globish.

                  Framato Si l'Ukraine avait choisi la même voie

                  Merci de nous confirmer que vous êtes contre la souveraineté de certains états et que donc l'Ukraine n'avait pas le droit de choisir son orientation politique selon vous

                    Just L'orientation choisie pour l'Ukraine par le régime de Kiev l'a plongée dans la guerre civile.

                    De telles tragédies se sont souvent produites dans l'Histoire.

                    À suivre.

                    Just vous êtes contre la souveraineté de certains états et que donc l'Ukraine n'avait pas le droit de choisir son orientation politique

                    L'Ukraine a parfaitement le droit d'être souveraine mais son orientation politique ne peut être contre la Russie, géopolitique oblige.
                    C'est comme si Porto-Rico ou Panama s'orientaient politiquement vers la Russie, se faisaient financer et armer par elle et se mettait en guerre avec les USA à leur porte. Parce que dans ce cas-là les USA leur mèneraient une guerre d'enfer.

                    On vous a déjà dit que vous êtes irrécupérablement brouillé avec la géopolitique.

                    • Just a répondu à ça.

                      De plus, Porto-Rico ou Panama n'ont rien de yankee, à la base. Là où l'Ukraine depuis mille ans tient tout de la Russie

                      Samantha2 Ce qui arriverait si les Etats-Unis décideraient de s'étendre à chaque fois qu'un conflit régional arrivait à proximité.
                      Le gaz russe continuerait de transiter par l'Ukraine si la Russie n'avait pas décidé bêtement de s'en prendre militairement à elle et alors qu'elle avait d'autres moyens d'action, étant donné qu'elle était un acteur majeur sur le plan énergétique, privilège qu'elle a perdu au sein de l'Europe. Franchement, il fallait être stupide pour prendre une telle décision sans prendre en compte les conséquences que cela entraînerait.

                        Just Franchement, il fallait être stupide pour prendre une telle décision

                        Ne vous montrez pas trop présomptueux pour en juger svp.
                        C'est à peine si vous pouvez jouer au malin face à des Samantha...