Just Samantha2 respecte et traite à égalité ses dizaines, voire centaines d'ethnies et de peuples,
Les 100 000 tchétchènes tués lors du conflit du même nom en sont la preuve.
Cessez donc de mélanger torchons et serviettes.
Je vous parlais de législation fédérale et constitutionnelle russe, laquelle respecte et garantit l'égalité de droit de toutes ses dizaines, voire centaines d'ethnies et peuplades intérieures diverses. Et vous, vous venez irrationnellement y mêler ce qui n'a strictement rien à y voir sur ce plan. J'ai horreur des incongruités.
Une chose est le sujet constitutionnel, juridique, statutaire dont je parle. Autre chose est le hors-sujet tchétchène que vous y amenez comme un cheveu sur la soupe. Qu'a à voir le traitement équitable que fait la Russie dans la gestion de ses centaines d'ethnies diverses, braves gens à 99 % tranquilles, débonnaires, respectueux des lois, et d'autre part un conflit particulier, suscité par des gens qui ont cru, un moment, pouvoir troubler impunément l'ordre public, et qui depuis se sont ravisés, ayant reçu la bonne leçon à leurs désordres, et qui désormais marchent de nouveau dans le respect du droit et des lois ?
Quel rapport entre la loi française, respectant les droits de tous les particularismes intérieurs (breton, corse, basque, occitan, catalan, kanak etc. ne défavorisant aucun groupe), et d'autre part, des groupes violents, illégaux, comme l'ETA basque, que nous avons réprimée et éradiquée et enfin remise dans le droit chemin ? La Russie a fait pareil avec les groupes tchétchènes un moment trompés par le fanatisme religieux et croyant pouvoir défier les lois fédérales.
Même chose en Espagne dont les lois respectent tous les particularismes pacifiques, mais qui a fait une guerre à mort aux terroristes de l'ETA.
Même chose en Grande-Bretagne, dont les lois respectent tous les particularismes légaux, mais qui a mené une guerre impitoyable aux terroristes de l'IRA.
Même chose en Italie, qui respecte tous les particularismes, mais qui a fait une guerre totale aux terroristes des Brigades rouges. Même chose en Allemagne, et même guerre à mort contre le terroristes de la bande à Baader
Même chose en Russie, dont les lois fédérales protègent tous les particularismes pacifiques, y compris tchétchènes, mais qui a fait une guerre sans relâche aux terroristes islamiques qui ont cru pouvoir détourner cette République fédérale russe.
Prière donc, encore une fois, de cesser de mélanger irrationnellement torchons et serviettes.