La guerre en Ukraine, tome 4
- Modifié
Il est fort probable que Vladimir Poutine, courroucé car englué dans une guerre qu'il pensait finir en 3 jours et qu'il n'a jamais maîtrisée, en manque criant de matériel semble t-il, ait décidé d'abattre ses dernières cartes en rasant le pays (et les zones occupées en Russie).
C'est d'ailleurs étonnant, quand on regarde comment cela se passe à Gaza, qu'il n'y ait pas réfléchi avant. Sans doute visait t-il le Nobel de la paix.
Les ukrainiens viennent de comprendre que faire des cérémonies militaires en plein air, c'était une mauvaise idée. Je pensait qu'il n'y avait que les russes pour commettre de telles bévues...
https://www.lefigaro.fr/international/guerre-en-ukraine-une-frappe-russe-fait-au-moins-41-morts-et-180-blesses-dans-le-centre-du-pays-annonce-zelensky-20240903
[supprimé]
- Modifié
On te dit depuis le début que les Ukrainiens ne sont jamais que des Russes, sauf qu'ils n'en ont pas la nationalité...
Ils font les mêmes erreurs tout le temps.
Sauf qu'ils ne peuvent pas se permettre de faire de telles erreurs s'ils veulent avoir une chance de repousser leur ennemi et qu'ils sont conseillés par l'OTAN comme tu le sais donc...
Je voudrais ajouter à mon message sur le sujet « Emblèmes nazis sur les soldats ukrainiens dans la région de Koursk ».
Ce n’est pas la première fois que les médias occidentaux publient des informations sur les symboles nazis sur les uniformes des soldats ukrainiens.
Ci-dessous, des images du site de NBC.
Pourtant, depuis toutes ces années, les Français démocratiques donnent leur argent et leurs armes à l'armée ukrainienne dans laquelle les insignes nazis sont utilisés librement.
[supprimé]
Just De toute façon, en ce moment ce sont les Ruses qui poussent, et non les Ukrainiens qui les repoussent, alors...
Samantha2 il n'y a pas de guerre contre le peuple ukrainien.
Petit cadeau du matin:
https://www.radiofrance.fr/franceinter/podcasts/geopolitique/geopolitique-du-mercredi-23-fevrier-2022-1036238
[supprimé]
- Modifié
Note que ça a changé depuis, tous les articles de nos médias sont suffisamment lus et relus pour qu'il n'y ait plus aucune ambiguïté au sujet du contenu de l’article... Et de la conclusion, surtout... Aujourd'hui le blanc est bien blanc, et le noir est bien noir.
[supprimé] J'ai rectifié sur l'essentiel : la nationalité ukrainienne est bien reconnue par la Russie.
Fred4 symboles nazis sur les uniformes des soldats ukrainiens.
... les Français démocratiques donnent leur argent et leurs armes à l'armée ukrainienne dans laquelle les insignes nazis sont utilisés librement.
Merci de vos deux posts à ce sujet.
Voilà à quelle résurgence de basse chienlit la Russie millénaire a affaire en 2024, elle qui avait écrasé le nazisme et déboulé à Berlin où le fou furieux venait de se suicider. Encore avoir en face d'elle__ en 2024 __, ces ignobles avatars vomitoires de néonazis. Et soutenus par qui ? armés par qui ? équipés par qui ? financés par qui ? téléguidés par qui ? par l'Occident décadent, chaque jour davantage au plan moral la lie de l'humanité. "Yes we can !", n'est-ce pas.
Samantha2 elle qui avait écrasé le nazisme
Vous vous sentez mieux avoir répété le mot nazisme chaque jour? Vous qui aimez rappeler l'histoire pour justifier vos positions semblez oublier que Staline n'avait d'autre choix que de combattre les nazis après avoir pactisé avec eux car ceux-ci le menaçait directement. Quand aux ukrainiens, à choisir entre la peste et le choléra, chacun a fait son choix pour des motifs recevables, Holodomor...
- Modifié
Cessez donc de mélanger torchons et serviettes.
Je vous parlais de législation fédérale et constitutionnelle russe, laquelle respecte et garantit l'égalité de droit de toutes ses dizaines, voire centaines d'ethnies et peuplades intérieures diverses. Et vous, vous venez irrationnellement y mêler ce qui n'a strictement rien à y voir sur ce plan. J'ai horreur des incongruités.
Une chose est le sujet constitutionnel, juridique, statutaire dont je parle. Autre chose est le hors-sujet tchétchène que vous y amenez comme un cheveu sur la soupe. Qu'a à voir le traitement équitable que fait la Russie dans la gestion de ses centaines d'ethnies diverses, braves gens à 99 % tranquilles, débonnaires, respectueux des lois, et d'autre part un conflit particulier, suscité par des gens qui ont cru, un moment, pouvoir troubler impunément l'ordre public, et qui depuis se sont ravisés, ayant reçu la bonne leçon à leurs désordres, et qui désormais marchent de nouveau dans le respect du droit et des lois ?
Quel rapport entre la loi française, respectant les droits de tous les particularismes intérieurs (breton, corse, basque, occitan, catalan, kanak etc. ne défavorisant aucun groupe), et d'autre part, des groupes violents, illégaux, comme l'ETA basque, que nous avons réprimée et éradiquée et enfin remise dans le droit chemin ? La Russie a fait pareil avec les groupes tchétchènes un moment trompés par le fanatisme religieux et croyant pouvoir défier les lois fédérales.
Même chose en Espagne dont les lois respectent tous les particularismes pacifiques, mais qui a fait une guerre à mort aux terroristes de l'ETA.
Même chose en Grande-Bretagne, dont les lois respectent tous les particularismes légaux, mais qui a mené une guerre impitoyable aux terroristes de l'IRA.
Même chose en Italie, qui respecte tous les particularismes, mais qui a fait une guerre totale aux terroristes des Brigades rouges. Même chose en Allemagne, et même guerre à mort contre le terroristes de la bande à Baader
Même chose en Russie, dont les lois fédérales protègent tous les particularismes pacifiques, y compris tchétchènes, mais qui a fait une guerre sans relâche aux terroristes islamiques qui ont cru pouvoir détourner cette République fédérale russe.
Prière donc, encore une fois, de cesser de mélanger irrationnellement torchons et serviettes.
- Modifié
Just Staline n'avait d'autre choix que de combattre les nazis après avoir p
Ce tyran, qui avait aussi sa raison politique nationale, n'avait pactisé avec eux que dans le calcul (finalement vain) qu'il pourrait ainsi contenir le plus longtemps possible et détourner la Bête d'attaquer son pays. C'était pur calcul politique. Relisez les Mémoires du Général de Gaulle à ce sujet. Et Staline a été d'abord furieux contre la France à cause de l'incroyable Désastre de son effondrement brutal en 40 dès la première agression nazie à l'Ouest. Le dictateur, évidemment égoïste pour son pays, a d'une part escompté que, par son pacte d'intérêt politique avec Berlin, et d'autre part comptant que la France résisterait longtemps à l'ouest, soutenue par l'Angleterre, la Bête aurait trop à faire de ce côté-là et ne se tournerait pas si vite vers l'Est, avant que la Russie n'ait eu le temps de s'armer en conséquence. Mais la Débâcle française a changé toute la donne. Lisez De Gaulle.
Just Vous vous sentez mieux avoir répété le mot nazisme chaque jour?
Non, pourquoi ? Mais en quoi cela vous dérange que je rappelle périodiquement que les néonazis ukrainiens, comme d'ailleurs ils le revendiquent eux-mêmes, sont liés aux nazis d'Hitler ?
C'est bien un régime aux bras néonazis se réclamant fièrement du nazisme hitlérien, que nous armons, équipons, soutenons et téléguidons contre la Russie. Pourquoi n'en prenez-vous pas conscience ?
- Modifié
Samantha2 Prigojine lui même qui a combattu les ukrainiens sur le terrain ne les a jamais assimilié à des nazis. Vous ne savez pas ce qu'est un véritable nazi et vous faites honte aux victimes du nazisme en utilisant ce terme à tort et à travers.
https://fr.euronews.com/2023/03/25/le-patron-de-wagner-defie-ouvertement-le-recit-nazi-du-kremlin-en-ukraine
Vous n'avez qu'une vision étriquée de l'histoire et votre analyse sur ce conflit est proche du néant. Les mouvements (ultra) nationalistes ne viennent pas de nulle part mais naissent en réaction à certaines formes d'agression, d'oppression de la part d'un état voisin ou au coeur même de celui-ci.
Pour le cours d'histoire, lisez ceci et vous apprendrez que des millions d'ukrainiens ont combattu le nazisme: https://www.marianne.net/agora/entretiens-et-debats/seconde-guerre-mondiale-la-collaboration-avec-les-nazis-en-ukraine-etait-comparable-a-l-europe-occidentale
Samantha2 Mais en quoi cela vous dérange que je rappelle périodiquement que les néonazis ukrainiens
Au jeu des néonazis, les militaires russes n'ont pas à rougir.
Personne n'a oublié les tatouages du Vitkine, bras droit de Prigogine,
Personne n'a oublié les groupes paramilitaires russes heureux de se pavaner avec leurs insignes nazis
EN raison des proportions des populations, difficile de croire qu'il y ait davantage de néonazis en Ukraine. Belle blague.
Mais récit maintes fois colporté par les trolls russes, effectivement.
Clair que les Ukrainiens ont vu dans l'opération Barbarossa, des libérateurs de la tyrannie soviétique.
Dans ces années là, des tarés pro nazis, on en trouvait partout.
En Urss, en France, au Royaume Uni, en Italie, Partout!
Evidemment, pour les besoins de sa propagande, Poutine a ressorti ce truc, pour nous faire gober que le régime du juif Zelensky, était un régime néo nazi.
Seuls les plus déficients en libre arbitre ont pu avaler cette propagande, pour la ressortir ensuite.
Bref, sans doute y a t il des néonazis en Ukraine, et à chaque question nationaliste, comme se défendre de l'envahisseur poutinien, ces trucs là ressortent.
Et à la fin, on retrouvera encore plus de néo nazis dans la patrie de Poutine.
Donc, pas convaincu que vos arguments sur le régime néo nazi de Kiev tienne vraiment la route.
Just Prigojine lui même qui a combattu les ukrainiens sur le terrain ne les a jamais assimilié à des nazis. Vous ne savez pas ce qu'est un véritable nazi et vous faites honte aux victimes du nazisme en utilisant ce terme à tort et à travers.
J'ai répondu aussi, mais on peut s'interroger sur la valeur de nos réponses, vu le niveau de provoc sur ce genre de terrain.
Bon courage avec Sammy, l'anti nazi du coin.