
Avant-hier, un article a été publié en anglais intitulé « Nazi insignia on Ukrainian soldiers in Kursk region» (Emblèmes nazis sur les soldats ukrainiens dans la région de Koursk).
Vous pouvez le faire traduire dans votre navigateur à l'aide de Google Translator.
Veuillez voir les principaux points de cet article ci-dessous:
Premièrement, ces emblèmes nazis sur les soldats ukrainiens ont été appliqués à l'avance et n'ont pas été dessinés sur place par la craie ou le marqueur. Cela indique qu’il s’agit d’actions conscientes et planifiées à l’avance.
Deuxièmement, une image sur le couvre-chef (contrairement, par exemple, à une image sur un T-shirt) ne peut pas être cachée sous des vêtements de dessus, sous un gilet pare-balles, etc.; ce qui signifie que les emblèmes nazis mentionnés ci-dessus étaient vus par les commandants des unités respectives et par les simples soldats, mais aucun d'entre eux n'a exigé que ces emblèmes soient retirés.
Troisièmement, les soldats ukrainiens portant des emblèmes nazis se filment librement, puis téléchargent leurs vidéos sur Internet ou communiquent librement avec des journalistes occidentaux. Cela signifie que ces soldats ne voient rien de mal dans leurs actions.
On peut donc tirer la conclusion suivante.
L’utilisation de emblèmes nazis dans l’armée ukrainienne n’a rien d’inhabituel, d’accidentel ou de répréhensible dans cette armée. Dans d’autres pays, cependant, ces emblèmes ne sont utilisés que par des groupes marginaux qui n’ont aucun lien avec l’État concerné.