[supprimé]
- Modifié
ciceron8 A contrario, l'intrangiseance des alliés envers elle et l'humiliation qu'elle a subie après la première guerre mondiale, sont, pour beaucoup, une des causes de la popularité grandissante d'Hitler dans les années 30 et de la 2GM qui s'ensuivit.
Ce pourquoi l'OTAN, et donc les USA, n'aurait jamais dû s'étendre aux pays l'est sitôt l'empire soviétique tombé en miettes. Le mécanisme est exactement le même : une rancœur mal digérée devant le mépris sans cesse grandissant des otasuniens ont provoqué la guerre de février 2002, comme l'Allemagne entra en guerre en 1939. Et elle s'y était préparée des années avant elle aussi.
L'Histoire ne ment jamais, seuls les hommes mentent, sans jamais en tirer la moindre leçon.
Merci pour ta réponse.
Ed : Quant à la Syrie, l'intervention russe a précipité la chute de Daesh, même si ça n'était pas le seul objectif des Russes. Mais comme attendu, personne en Europe ne souligne jamais cette évidence, préférant toujours parler des bombardements russes sur les civils syriens, voir l'emploi d'armes chimiques qui n'nt jamais été prouvés... Comme le massacre de Boutcha...