ciceron8 elle disposera de l'armée la plus forte et la plus aguerrie d'Europe...

Non, les hommes qui auront survécu retourneront aux champs et tenteront de retrouver une vie normale.

Just Non, les hommes qui auront survécu retourneront aux champs et tenteront de retrouver une vie normale.

Certes, mais en cas de besoin...

Just Epargne-nous tes ritournelles habituelles, elles lassent et montrent ton peu d'ouverture.

Sinon Zelenski continue à vouloir entraîner l'OTAN dans le conflit.

lemonde.fr
    Volodymyr Zelensky a demandé aux aviations européennes d’aider Kiev à lutter contre les frappes russes qui ont fait au moins quatre morts et des dizaines de blessés.

• Just a répondu à ça.

Bonjour,

Les Russes et les Ukrainiens sont partis pour une partie de plaisirs sans fin. Une sorte de ballet sado-masochiste .

Cordialement.

[supprimé] Je ne voie pas le rapport. Comment un pays désargenté pourrait il entretenir une armée conséquente? L'Ukraine aura besoin de bras pour faire tourner son économie et réparer ce qui a été détruit.

• [supprimé]

• Modifié

L'Ukraine s'est vue promettre 120 milliards de $ et € ces derniers mois, elle n'est pas désargentée et tout ce dont elle a besoin. Sauf qu'il faut que ça arrive : au gré des productions concernant l'armement, et au gré des marchés concernant les prêts financiers.

Just Je ne voie pas le rapport.

C'est normal, ne t'inquiète pas, et tu es sur la bonne vois.

Sinon les Russes ne s'améliorent décidemment pas. Encore trois morts cette nuit dans une nouvelle salve de bombardements. Je serais Russe, j'arrêterais de cibler les civils pour me concentrer sur les infrastructures et les cibles militaires...

Joe Biden a dénoncé les frappes russes de Lundi dernier.
        Que va t il faire? Les TU 95 ont décollé à 2 heures du mat ce mardi, pour balancer encore des bombes planantes pour la matinée.

Cette guerre se transforme en mauvais jeu vidéo.
        Et alors les infos... "4 morts après les bombardements de cette nuit" "6 morts, pour ceux de cette nuit" etc...
        Franchement, Gaza, en comparaison, ça fait guerre plus sérieuse, non?

Géopolitique - Les russes ont raison d'envahir l’Ukraine voici pourquoi
        Les Russes avaient-ils raison d'envahir l'Ukraine ?
        Explorez les raisons derrière cette décision controversée et ses implications géopolitiques dans cette analyse incisive.
        (Cliquez sur "Regarder sur >YouTube" en bas à gauche)

Un véritable débat positif n'est possible que lorsque il y a des positions différentes sur le sujet !

[supprimé] Poutine n'était pas aussi hostile à l'Occident à son arrivée au pouvoir, et ceci après le premiers élargissement de l'OTAN (malgré la promesse verbale faite à Gorbatchev de s'en tenir à l'ex RDA), le démembrement de la Yougoslavie puis le dépeçage de la Serbie pour installer une immense base américaine au Kossovo, et le soutient, jusqu'au 11 septembre 2001, de la CIA aux guérillas islamistes en Tchétchénie et au Daghestan pour déstabiliser le Caucase russe. Mais la guerre en Irak, sans mandat de l'ONU, pour renverser Saddam Hussein, puis les révolutions de couleur en Géorgie (2003) et en Ukraine (2004), ont commencé à changer la donne.

Le déploiement de rampes de missiles (soi-disant pour contrer l'Iran) près des frontières russes ont fait basculer les choses, tout comme l'affaire de Maïdan qui avait pour but initial d'installer un gouvernement ukrainien qui aurait demander le départ de la flotte russe de Sébastopol, afin d'y installer la marine américaine de l'OTAN à la place (comme l'a avoué Victoria Noland).

Bref, Poutine et les autres dirigeants russes (notamment Medvedev que nous avons baisé en 2011 avec la Libye) ont toutes les raisons de nous considérer comme des ennemis irréductibles !

bianchi51 La Crimée a été prise sans effusion de sang parce que la majorité de la population était pro-Russie ! La Crimée est la région de l'Ukraine soviétique qui a voté oui à l'indépendance de l'Ukraine avec le plus faible pourcentage. Ensuite, les rapports se sont très vite tendus avec Kiev, au point qu'en 1995, le président ukrainien de l'époque a dissous le parlement autonome de la péninsule et gouverné le territoire par décret. Eltsine a réussi à désamorcer la crise en faisant signer en 1997, à l'Ukraine, un traité d'amitié avec la Russie qui garantissait les droits des minorités russes et autres. Un chiffon de papier tout comme le mémorandum de Budapest !

Le gouvernement de Zelensky a annoncé la couleur : s'il reprenait la Crimée ce serait l'épuration ethnique des Russes de souche, soit 65 % de la population au moment de l'annexion par Moscou, en 2014...

Framato le soutient, jusqu'au 11 septembre 2001, de la CIA aux guérillas islamistes en Tchétchénie

Avez vous seulement le moindre début de preuve de cela? "L'Occident a accordé des milliards de dollars de crédits à la Russie pendant la guerre de Tchétchénie de 1994-96. Les gouvernements occidentaux ont insisté sur le fait que cette aide était nécessaire pour encourager les réformes économiques, mais les critiques se sont plaints que l'Occident subventionnait indirectement une guerre brutale."

Framato Le gouvernement de Zelensky a annoncé la couleur : s'il reprenait la Crimée ce serait l'épuration ethnique des Russes de souche, soit 65 % de la population au moment de l'annexion par Moscou, en 2014...

Vous n'en avez pas marre de raconter n'importe quoi...

Framato (malgré la promesse verbale faite à Gorbatchev de s'en tenir à l'ex RDA),

Poutine, qui ne respecte pas les accords écrits, aurait le culot (pourquoi pas après tout si son peuple le croit) d'exiger de respecter un accord verbal!
              De toute façon, cette soi-disant promesse est une pure invention; Gorbachev l'a lui-même confirmé.

Framato Le déploiement de rampes de missiles (soi-disant pour contrer l'Iran) près des frontières russes ont fait basculer les choses,

Faux; il n'y a eu aucun déploiement de missiles dans les nouveaux pays membres de l'Otan; il en est seulement question aujourd'hui à la demande de la Pologne, justement à cause de l'invasion de l'Ukraine.

Framato gouvernement ukrainien qui aurait demander le départ de la flotte russe de Sébastopol, afin d'y installer la marine américaine de l'OTAN à la place

Encore faux! La base de Sébastopol a été louée à la Russie par un contrat de bail signé en 1994; renouvelé en 2010 et valable jusque 2042.

Framato Le gouvernement de Zelensky a annoncé la couleur : s'il reprenait la Crimée ce serait l'épuration ethnique des Russes de souche,

Il a dit, en effet, que l'occupation de la Crimée par des Russes importés depuis 2014 serait à revoir; il n'a jamais dit qu'ils seraient tous expulsés.
              Et, de toute façon, ce ne pourrait être une épuration ethnique puisqu'ils ont été illégalement importés, justement!

Framato La Crimée est la région de l'Ukraine soviétique qui a voté oui à l'indépendance de l'Ukraine avec le plus faible pourcentage

Elle a donc bien voté à la majorité pour l'indépendance et ne voulait donc pas rester sous le jouc russe.

Poutine et sa bande de mafieux sont en train de ré-écrire l'Histoire "De la Seconde Guerre Mondiale à Nos Jours".
              Vous n'êtes pas obligé de tomber dans le panneau.

Tout comprendre à la guerre en Ukraine en 6 minutes
              (Cliquez sur "Regarder sur >YouTube" en bas à gauche)

• [supprimé]

• Modifié

Just Toujours la même arrogance.

Oh la la le petit bichon, faut pas prendre la mouche comme ça, si je t'ai souligné ton erreur, c'est uniquement pour que tu ne la refasses plus car celle-ci tu tombes dedans très régulièrement : je voie en lieu et place de je vois. Ça a un côté didactique et j'ai pompé la méthode sur le Mimile qui pointait ainsi les fautes grossières. Moi quand on me signale une faute, je la corrige, je ne me roule pas par terre en chouinant.

Framato Je fais partie de ces gens qui comprennent l'invasion russe de l'Ukraine car c'était écrit. Comprendre n'est ni excuser ni justifier.

On aura beau dire ce qu'on voudra, l'OTAN a tout fait pour que cela se produise, les trompettes auront beau trompeter, toute l'histoire de l'Europe depuis la chute de l'URSS en garde les stigmates et les preuves. Mais la propagande a fait son oeuvre depuis, comme nous le lisions si souvent, propagande qui n'hésite jamais à dénoncer la propagande russe alors que les pratiques sont les mêmes quand les pouvoirs sont si différents.

Bref, comme le dit si souvent dadais : paille/poutre...

D'ailleurs en France nous avons eu une histoire à peu près similaire avec les guerres de François 1er qui se sont mal terminés pour lui et son fils, d'ailleurs. La France à cette époque était encerclée par l'Espagne au sud, par la Flandres au Nord, tenue par les Habsbourg d'Espagne, et l'Italie su sud-est, où là encore les Espagnols faisaient la loi. La France a attaqué la première pour desserrer l'étau... S'en sont suivis 2 à 3 siècles de guerre avec l'Espagne et toutes les maisons Habsbourg d'Europe.

• Just a répondu à ça.

[supprimé] Je ne voie aucune erreur que tu aurais souligné. Etre en désaccord ne signifie pas que l'autre se trompe, à moins que ta parole soit celle de l'évangile.
                (après avoir relu ton message) Alors c'est le "je ne voie pas le rapport " qui te chagrine alors que c'est parfaitement orthographié. Tu tombes bien bas et dois-je te rappeler que la modération n'approuve pas que l'on joue aux professeurs d'orthographe.
                A la modération: désolé pour le HS

Just Je ne voie aucune erreur

C'est de l'indicatif présent, et c'est donc "vois".
                  Si c'était du subjonctif présent, ce serait "voie".
                  Mais ce n'est pas grave, c'est juste la bonne écriture si tu demandes un avis.

James Mais ce n'est pas grave, c'est juste la bonne écriture si tu demande un avis.

Allez.
                    Ce serait un jeu à l'infini?
                    "tu demande"..

Voilà où on en est rendu à par puérilité alors que l'on avait bien précisé lors de la restructuration du forum que l'on éviterait ce genre de remarques qui n'apportent rien au débat.