Just Macron avait envoyé des gendarmes à Boutcha pour conduire:des investigations indépendantes.
Je m'inquiète de n'avoir jamais eu aucune nouvelle.
Il y a peut-être eu non-lieu ?

• stm a répondu à ça.

Trêve de plaisanterie

Le plus sérieux du monde, Serguei, Ce bon Serguei Lavrov, si affable avec l'Occident, avant le 24 Février 2022, a déclaré "nous sommes en train de réactualiser notre doctrine sur le nucléaire, et les américains sont très conscients de tout ça".
    Ah!
    ENFIN! on va enfin pouvoir rigoler!
    Un peu de spectacle quoi.
    Depuis Fukushima, et la centrale de Tchernobyl, on commençait sérieusement à s'ennuyer.
    Mais là, Poutine et les ingénieurs de la centrale de Koursk, là, on ne rigole plus.
    Va falloir défendre tout ça, avec ces satanés ukrainiens qui se promènent à 15 km de "notre centrale Russe".

Imaginons gaiement la suite, Des missiles balistiques hypersoniques sur New York Paris, Londres, et Kiev, bien sûr.
    Et puis une petite ogive tactique sur ces fichus ukrainiens touristes de l'oblast de Koursk?
    Soloviev, l'a dit, la météo est favorable, de puissants vents du Kamtchatkah vont mener les radiations sur l'Europe de L'ouest, bien fait pour eux, z'avait qu'à pas aider l'homosexuel drogué et nazi de Zelensky.

... Les pauvres, avoir une telle puissance nucléaire, et passer pour des charlots à ce point là. C'est vraiment pitoyable.
    Moi, je sais pourquoi poutine il n'enverra jamais aucune ogive, le mec, il a 800. milliards de dollars à dépenser, à l'Ouest.
    Ce serait trop con de tout bousiller, hein... Non?

Quelle blague.
    Rien que pour ça, j'ai envie de dire aux touristes ukrainiens "allez y les gars, foncez sur la centrale à poutine. Davaï davaï, davaï"; comme y disent là bas.

• [supprimé]

• Modifié

Just à force de répéter dix fois la même chose sur le même sujet, on finit par perdre patience.

J'avoue que te lire en train de répéter toujours les mêmes choses a un côté plus que pénible, c'est vrai.

candidus

Cela fait parti des trucs qui disparaissent de l'info, comme la promesse de Macron de se baigner dans la Seine.

• [supprimé]

• Modifié

27 août 2024 - Dernières nouvelles du front vu par un site neutre, toujours autant rébarbatif à suivre avec son décompte des engins détruits. Globalement, le front vers Koursk est stabilisé et les Russes continuent leur progression partout ailleurs. On notera que les Ukrainiens ont dû être réapprovisionnés en armes et munitions.

Il y a des manoeuvres côté Biélorusse qui font penser certains à une possible incursion à venir de l'armée Biélorusse en Ukraine.

Je viens d'apprendre hier, que Michel Goya, souvent cité ici, écrivait le 9 juin 2023, à propos d'un projet de "contre offensive de Kiev" 🇦
      "le front du Donbass est trop dur, trop solide pour l'armée Ukrainienne, le mieux pour les Ukrainiens, ce serait de rentrer dans le coin le plus mou, à savoir le territoire russe"

... Si je compare avec les pronostics fantasmés du Xavier Moreau, le Michel Goya me semble avoir un peu plus le sens des choses.
      Ce qu'il écrivait il y a plus d'un an, se vérifie aujourd'hui.
      Sans doute passait il pour fou, quand il énonçait ça.

bianchi51 Il y a des manoeuvres côté Biélorusse qui font penser certains à une possible incursion à venir de l'armée Biélorusse en Ukraine.

Loukachenko semble plus doué pour la parade, le cinéma, que l'action tactique réelle.
      Si réel mvt de troupe il y a en Belarus, ça oblige malgré tout Kiev à prendre en compte ce danger.

• Just a répondu à ça.

bianchi51 Je ne sais pas si la Biélorussie se risquerait à avoir des sanctions et à élargir le conflit mais ça reste une possibilité.

Une attaque Ukrainienne sur l'oblast de Kirov.
          J'ai regardé la carte, c'est pas la porte à côté.
          Donc un drone ukrainien, pourrait parcourir 1500 km en terre russe???

Jean-Pierre le mieux pour les Ukrainiens, ce serait de rentrer dans le coin le plus mou, à savoir le territoire russe"

Question: comment appelle t'on une opération spéciale qui se termine par une incursion ennemie dans son propre territoire?

ciceron8 Biden n'a toujours pas permis aux Ukrainiens d'utiliser les Atacms sur des cibles, même militaires, situées à + de X km de la frontière.
              ISW du 24/8 explique clairement, avec cartes à l'appui et de façon inhabituellement critique vis-à-vis des USA, le problème que cela crée à l'Ukraine, (obligée dès lors d'utiliser des missiles "faits maison"), et les contradictions de l'administration Biden sur l'opportunité de lever cette interdiction.

Parce que __ à supposer qu'on leur donne ces babioles __ vous croyez que les Russes n'ont rien à y riposter... Et vous pensez encore que lesdites babioles feront battre la Russie...

Vous feriez mieux d'attendre prudemment le fin mot final de cette guerre.
              Une guerre d'agression unilatérale de l'US-Otan (2004 => 2008 => 2014 => 2022 => ...) contre la Russie, alors que la Russie initialement ne l'agressait en rien, bien au contraire. Mais vous êtes à courte vue : vous vous efforcez de croire que tout n'a commencé qu'en février 2022. Regardez vingt an plus tôt, ou restez définitivement dans l'ignorance. Une ignorance désormais crasse et supine, car volontaire.

Just Question: comment appelle t'on une opération spéciale qui se termine par une incursion ennemie dans son propre territoire?

Une opération très spéciale

• Just a répondu à ça.

Jean-Pierre Pourquoi pas, mon cher. Vous pensez que cela fait grand-chose à la Russie, venant des néonazis armés par l'US-Otan ?
                  Eh bien, ils pourraient encore faire des efforts : les nazis, eux, ont assiégé Piters (Leningrad) 900 jours de suite.

Qu'auriez-vous dit au 491ème jour de siège de Piters ?... Or, on a vu la suite finale.
                  Vous aussi, vous êtes incapable d'attendre la fin finale de l'Opération spéciale.

Quelle est votre obscure et sourde inquiétude spéciale ? Veuillez la formuler.

• [supprimé]

• Modifié

Un drone ukrainien qui fait 1500 km... J'en ai de crampes d'estomac à lire ce genre de conneries... Trompette un jour, trompette toujours !

Just Peu de chance que les Biélorusses tentent quoi que ce soit, en effet. Par contre ils peuvent laisser une fois encore passer les troupes russes par leur territoire.

Samantha2 Vous feriez mieux d'attendre prudemment le fin mot de cette guerre.

C'est en effet le plus sage.

[supprimé] Un drone ukrainien qui fait 1500 km... J'en ai de crampes d'estomac à lire ce genre de conneries... Trompette un jour, trompette toujours !

C'est le gouverneur de la région qui l'a évoqué.
                    Surement une trompette.
                    La condescendance, ça ne vaut que lorsqu'on en a les moyens.
                    Pas obligé de foutre autant d'agressivité, je pense.
                    D'autant que, comme vous le dites, ce n'est pas "notre conflit", donc aucune raison de se balancer des petits scud de mépris inutile.

Samantha2 Mais c'est administrativement normal, mon enfant.

Apparemment tu es sur place, car t'as même retrouvé la marque du drone arrivé là bas.

Jean-Pierre J'aurais dit un échec, un camouflet. Comment la deuxième puissance militaire au monde peut se faire ridiculiser de la sorte en laissant entrer son ennemi sur son territoire et s'y installer depuis plus de vingt jours? A la place des russes, je serais en colère alors que leur dirigeant semble prendre tout son temps pour réagir et obliger la population à se déplacer et peu importe la fin, il a démontré son incapacité à protéger son peuple.
                      Pour reprendre la célèbre tirade de Chirac, leur maison brûle et il regarde ailleurs...

[supprimé] Pour mémoire

Ah. Je suis allé voir votre lien.
                        Vous parlez d'un scud. Non mais franchement, elle est ou la critique?
                        J'avais trouvé la réponse du concerné follement drôle, et terriblement sincère.
                        Le seul souci pour lui c'est que le sujet en question n'était pas de son camp politique.

Ce que vous faites, c'est un peu comme si un ukrainien s'amusait à envoyer un petit avion en papier et que pour réponse il recevait une salve de kinjal.
                        La proportion est à peu près la même 😉
                        Dans mon commentaire que vous renvoyez, il n'y avait absolument aucune agression. Tout au plus un clin d'oeil sympa, et rien d'autre.
                        C'est fou comme vous pouvez prendre ombrage si rapidement.
                        Je n'ironise pas.