Just Toujours la même arrogance.
Oh la la le petit bichon, faut pas prendre la mouche comme ça, si je t'ai souligné ton erreur, c'est uniquement pour que tu ne la refasses plus car celle-ci tu tombes dedans très régulièrement : je voie en lieu et place de je vois. Ça a un côté didactique et j'ai pompé la méthode sur le Mimile qui pointait ainsi les fautes grossières. Moi quand on me signale une faute, je la corrige, je ne me roule pas par terre en chouinant.
Framato Je fais partie de ces gens qui comprennent l'invasion russe de l'Ukraine car c'était écrit. Comprendre n'est ni excuser ni justifier.
On aura beau dire ce qu'on voudra, l'OTAN a tout fait pour que cela se produise, les trompettes auront beau trompeter, toute l'histoire de l'Europe depuis la chute de l'URSS en garde les stigmates et les preuves. Mais la propagande a fait son oeuvre depuis, comme nous le lisions si souvent, propagande qui n'hésite jamais à dénoncer la propagande russe alors que les pratiques sont les mêmes quand les pouvoirs sont si différents.
Bref, comme le dit si souvent dadais : paille/poutre...
D'ailleurs en France nous avons eu une histoire à peu près similaire avec les guerres de François 1er qui se sont mal terminés pour lui et son fils, d'ailleurs. La France à cette époque était encerclée par l'Espagne au sud, par la Flandres au Nord, tenue par les Habsbourg d'Espagne, et l'Italie su sud-est, où là encore les Espagnols faisaient la loi. La France a attaqué la première pour desserrer l'étau... S'en sont suivis 2 à 3 siècles de guerre avec l'Espagne et toutes les maisons Habsbourg d'Europe.