france2100 A condition de renoncer aussi au libre-marché, à certaines règles environnementales pas toutes infondées, à certaines règles d'éthique animale, aux projets d'utiliser les champs pour les agrocarburants, le photovoltaïque et l'éolien, et d'accepter une bien plus grande part de culture sous serres pour l'autonomie.
Tant que le marché est libre en France il est libre. Le libre marché c'est entre gens qui ont les mêmes règles.
Pourquoi renoncer à certaine règles environnementales, éthique animale, etc ? je viens au contraire de vous expliquer que le protectionnisme permet de faire des sacrifices sur les rendements. L'agrocarburant est une insanité.
france2100 Il faut faire des choix entre les injonctions contradictoires.
ça fait déjà au moins 10x que vous répétez ça sans donner le moindre argument valable ça commence à saouler.
Alors moi aussi je vais répéter: le seul argument contradictoire au protectionnisme et à une agriculture plus traditionnelle c'est les prix bas, sauf que je dis depuis le premier post qu'il faut accepter que les prix des denrées agricoles augmentent. Donc aucune injonction contradictoire, c'est pas la peine de revenir encore cette phrase pompeuse sans venir aussi avec du solide et du consistant.