Regain Faudrait savoir si votre jugement est moral (bien-être animal), économique (soutien de l'agriculture française) ou sanitaire (mauvaise qualité).

Si c'est les trois dans une synthèse incohérente que vous qualifiez d'écologique, ce n'est pas sincère et les macronistes vous entuberont avec grande facilité.
Mais je crois que sur le fond c'est une quatrième raison qui est décroissanciste.

Vous essayez d'enfoncer un coin entre la Confédération paysanne et la FNSEA avec l'opinion en otage.
Mais boycott et pétition ça sonne mal c'est connoté.
Vous allez vous planter.

[supprimé] Le temps de le ressortir de la pile des 984727 prescriptions réglementaires applicables en France et hop :

  • Articles R1321-1 et suivants du Code de la santé publique énonçant les conditions de potabilisation des eaux brutes issues des captages destinées à la consommation publique.

    Il y a tellement de mépris dans ce gouvernement et les gouvernements précédents pour nos agriculteurs, et plus largement pour l'ensemble du monde rural. Nos agriculteurs savent très bien qu'ils ont affaire avec des gens de paille et qu'aucune mesure de fond ne sera prise pour assurer l'avenir de leur métier. La macronie se contente de prendre acte des pires derives libérales de Bruxelles, tout en soutenant la mise en place du traité transatlantique, dont le premier résultat sera d'anéantir l'ensemble de nos filières d'élevage.

    L'U.E. fait payer l'embargo russe qu'elle a provoqué et qui amplifie l'effondrement des prix, aux seuls agriculteurs, et impose en même temps une PAC aussi inefficace qu'inapplicable. Qui, dans un contexte aussi dramatique, est vraiment responsable du durcissement des manifestations paysannes. Quel autre choix le gouvernement laisse-t-il aux éleveurs qu'il condamne à la faillite ?

      Il est à noter que les écolos dénoncent l’exploitation de la planète, jamais celle des agriculteurs. Pour eux un être humain est transparent.

        chevalier-du-temple Plus d'élevage, plus de fumier mais restera la paille dont on ne saura que faire comme devant la préfecture de Poitiers.

        Séquence nostalgie, j'ai habité derrière les fenêtres du second étage juste sous le bras lanceur de paille, quand j'étais encore petit.

          candidus Comme ça sent bon la campagne, les grattes papiers de la Préfecture devraient remercier nos agriculteurs pour cette bonne odeur de fumier campagnard ravifiant.

            paulau

            Exact.

            Ils veulent interdire en France certains produits, ce qui fait que nos agriculteurs ne sont plus compétitifs.

            Par contre, les écolos, ils n'empêchent pas les camions étrangers chargés de légumes cultivés à l'étranger avec des produits interdits en France.

            Et ils ont heureux, ces écolos, de manger soit disant "bio", en trouvant à ces produits soit disant "bio" un goût différent !

            chevalier-du-temple

            Ils sont fonctionnaires.

            Ils vont se faire porter pâles, incommodés qu'ils ont été par des odeurs inconnues pour eux.

              liberté Pour l'anecdote, rappelons que Borne a siégé comme préfet derrière cette grille magnifique. Aujourd'hui elle est député à Vire, ville agricole célébrant l'andouille comme chacun sait. Le monde est petit.

              chevalier-du-temple
              Crévindiou
              Comme disait Fernand Raynaud, il y a lurette belle et belle lurette .......je cite de mémoire......
              J'suis qu'un pauv' paysan, j'm'appelle crésus, cherchez l'erreur !
              Mais avec le p'tit mecton à peine sevré, qui occupe Matignon, les gens de la france profonde, bien profonde, ont l'interlocuteur rêvé, j'vous dit pas la suite, because vous aurez pigé ou capté ! (enfin perhaps, à part jean-jean)
              Les agriculteurs, les aminches, ils se font empapaouter par les pointures bruxelloises, avec la bénédiction de notre "caricature" élyséenne, mais j'enfonce des portes ouvertes, hein ?
              Finalement
              hub'

                Après les accords de libre échange avec la nouvelle Zélande, Bruxelles entend finaliser les accords avec le Chili..Pas de problèmes pour produire à l’autre extrémité du globe ce qui peut être réalisé sur place.

                Toujours plus de concurrences déloyales.. démontrant que le modèle européen soit disant « écologique » n’est qu’une pure escroquerie.
                L’écologie, lorsqu’elle est prise en compte n’est qu’un cocktail de punitions envers le peuple.

                La France dispose pourtant d’immenses surfaces cultivables, représentant 54% du territoire.

                Mais cette commission européenne agit purement et simplement contre son peuple.

                l’esprit révolutionnaire et sa guillotine, sont toujours dans l’inconscient collectif du peuple français.
                Et les élites qui agissent contre le peuple, feraient bien de s’en souvenir, car lorsque nous aurons perdu notre indépendance alimentaire, et que le peuple aura faim, la suite sera évidente.

                  Kruiss38 Bruxelles entend finaliser les accords avec le Chili..Pas de problèmes pour produire à l’autre extrémité du globe ce qui peut être réalisé sur place.

                  Transport Chili-Europe, bonjour l'impact carbone.

                  Sans compter que ce qui est produit au Chili et importé en Europe sera toujours un manque à gagner pour l'Europe.

                  Il fut un temps où il y avait 6 pays dans la CEE.
                  Agriculture était le secteur test.
                  Il fut défini un but: l'auto suffisance agricole.
                  Un moyen : la préférence communautaire.
                  Puis vinrent les anglo-saxon, dans le cas présent le Royaume-Uni, et hop fini l'auto suffisance et la préférence, vive le libre marché et la libre circulation de tout (surtout des capitaux).

                    • [supprimé]

                    • Modifié

                    candidus D'accord. Et donc en quoi ces articles seraient, je te cite, "des dispositions punitives qui interdiraient de rendre des eaux trop chargées" consommables par l'homme ?

                    Trop chargées en quoi, par exemple ? Mets-moi les valeurs en mg/l face aux critères, je saurai les interpréter. D'une part.

                    D'autre part, en quoi des eaux trop chargées, en abaissant les critères, donc, pourraient être aisément traitées techniquement tout en étant rentables ?

                    J'ai parcouru les articles R1321-1 jusqu'au R1321-8, qui parle de l'autorisation d'utiliser l'eau pour la consommation humaine, et je ne vois pas où tu veux en venir.

                    Sois plus précis, merci.

                      Les malheurs des agriculteurs viennent de l'extrême droite et de la droite tous 2 alliés , la plupart des agriculteurs votent RN ou LR/ LREM 

                      Aurélien Taché, député EELV, sur la colère des agriculteurs: "C'est la droite et l'extrême droite qui ont voté les traités de libre-échange"
                      https://www.bfmtv.com/politique/aurelien-tache-depute-eelv-sur-la-colere-des-agriculteurs-c-est-la-droite-et-l-extreme-droite-qui-ont-vote-les-traites-de-libre-echange_VN-202401240623.html

                       HS supprimé -Neodadais

                        [supprimé] Article 1321-7 Ii.

                        "en cas etc... le préfet peut etc..."

                        Il faut savoir décoder. Le préfet ne suivra cette procédure qui est une dérogation, que s'il a des éléments nécessaires pour cela relevant de la santé humaine - impossibilité d'acheminer de l'eau en bouteille en volume suffisant, par exemple. Sinon il serait immédiatement attaqué pour abus de pouvoir, corruption ou autre malversation. Et aucun fonctionnaire d'autorité ne s'y risquera.

                        Ça sent le vécu, hmmm ?
                        Ayant aussi eu le privilège d'émarger à la gouvernance de quatre syndicats d'eau potable, j'en aurais suffisamment à raconter pour amuser le forum jusqu'à la fin des temps.