ça m'a fait comprendre un truc ce désastre de l'ivg dans la constitution:
C'est qu'en fait il y en a 10% qui sont archi pour, 20% d'archi contre, et 70% qui s'en foutent.
Ceux qui s'en foutent, les "oui bon, ok, si ça vous fait plaisir", vont dans le sens de ce qui est le moins risqué socialement. Il vont donc toujours dans le sens du totalitarisme progressiste.
C'est comme ça qu'on se retrouve avec 80% de pour, 3/5eme de députés et sénateurs dont une bonne proportion de lâches qui transforment la constitution en merde, et c'est comme ça que toutes les abominations sociétales sont adoptées.
C'est ce qui fait qu'à la longue même les jmenfoutistes finissent pas se détourner de la France, de l'Etat français en fait mais on confond l'Etat avec la France. ça concerne les gens les plus dynamiques, les immigrés, les étrangers non occidentaux, et même les Corses. Bref une désaffection généralisée sauf dans 3 arrondissements parisiens.
Et ça veut faire la guerre en Ukraine. Du pur délire..
Mais bref, perso je ne vais plus pouvoir verser des impôts à cet Etat. Il me dégoute trop, ça en devient une répulsion physique au dessus de mes forces et l'avortement dans la constitution ne va certainement pas arranger les choses. Chaque fois que je fait directement ou indirectement un chèque à cet Etat la culpabilité me ronge.
J'ai déjà commencé ma migration à l'étranger depuis quelques temps et ça va continuer.