Macron scellant l’IVG: « Les forces réactionnaires s’en prennent d’abord et toujours aux droits des femmes avant de s’attaquer ensuite aux droits des minorités »
L’IVG dans la constitution ce n' était pas pour les femmes, c’était pas pour l’IVG , c’était pour pouvoir attaquer le RN, c' était pour les élections européennes.

paulau
    Ce type parle pour faire joli, grave ou futile c'est quasi systématiquement n'importe quoi

Déjà c'est quoi "les minorités" ou y a il des minorités en France ? ça n'existe pas: l'orientation sexuelle on s'en tape, la religion on s'en tape, la seule chose qui compte c'est la culture et ça c'est normal.

filochard Les minorités c'est les 7 nains et les wokes veulent les diversifier.
      Bientôt le film avec Blanche-neige enthousiaste pour avorter.

Bien, désormais la République est liée au droit à l'IVG. Ceux qui sont contre seront ils considérés comme incompatibles avec la République avec dissolution pour les associations ou retrait de nationalité en conséquence; bien sûr, le regard se tourne vers ce que l'on appelle religion, mais pas que!

sangtriste
        Saperlipopette
        Vous avez tout compris, c'est bien résumé, bravo !!
        Sans vouloir tempérer l'enthousiasme général, je me pose tout de même une question !
        Si une femme décomplexée, libre et libérée décide d'avorter de son futur rejeton, en chantant la nouvelle version de la marseillaise, mais que son mari, adepte du prophète, refuse ABSOLUMENT qu'elle le fasse, que doit elle faire ?
        Car, elle prendrait un risque VITAL en passant outre !
        Incontestablement
        hub'

filochard Cette affaire concerne avant tout les femmes et ce sont évidemment les plus ardentes défenseurs de cette cause, les hommes s'y opposant sont traités de machistes, misogyne. Bref, pour le bien de nos relations inter-sexe, il faut accepter ce sacrifice humain.

hubert Il n'y a pas que les adeptes du prophète!
            Les églises vont devenir des musées et les mosquées des salles de shoot!!!

Et que dire de ceux qui n'hésitent pas à violer leur femme afin de prouver leur virilité par une nombreuse progéniture...autre culture , certes mais encore plus incompatible avec la République, dorénavant.

Just il faut accepter ce sacrifice humain.

Du coup, l'argument de base contre la culture Celte, qu'était le sacrifice humain, devient obsolète!

sangtriste
              Diantre
              Répondez pas à côté de la plaque, mais à la question que je pose, mon ami !
              Plutôt que de digresser dans tous les sens, ça n'offre aucun intérêt d'enfoncer des portes ouvertes !
              Mercy par avance !
              Infiniment
              hub'

hubert Votre question n'a aucun sens, une femme décomplexée, libre et libérée ne peut être mariée à un mahométan. C'est bien d'être complémentaire mais pas à ce point opposés!

filochard
                  Les grandes tragédies de l'histoire, c'est toujours 10% de cinglés, et 90% qui laissent faire.

sangtriste
                    Diantre
                    Votre réponse, mon cher, revient à éluder ma question, pourtant fort intelligente, car de circonstance !
                    Car, même si l'adage ou le truisme enseignent que la logique est féminine, le corps a ses raisons que la raison ignore !
                    Je renonce donc à cette discussion avec un gaillard qui se réfugie dans un déni, de surcroit ridicule ......
                    Totalement (vous pouvez mieux faire, du moins l'espère-je pour vous)
                    hub'

• Just a répondu à ça.

hubert Jiminy y a pourtant bien répondu et dans la culture musulmane, c'est l'homme qui fait la loi.

Just
                        Par mon cap
                        Et donc, que fait la République de Macron, dans ce cas de figure, si le mari interdit à sa femme de pratiquer un acte légitime et autorisé, voire à présent encouragé par la loi, puisque depuis hier, l'avortement est devenu une pratique sacralisée par un président qui n'est pas cap' de fabriquer un môme !
                        Un élément à sa "décharge", il faut bien le constater !
                        Publiquement
                        hub'
                        PS : doit elle porter plainte pour entrave à la liberté de pratiquer un acte consacré par la Constitution ?

hubert Ça dépend de qui elle sait qu'est le gniard et si le papa putatif est capable de croire qu'il n'est pas de lui rien qu'en le voyant une fois né, vu qu'avant il passera dans les déchets sanitaires et ni connu ni su et que ça évite peut-être un féminicide.

J'ai plein d'idées de romans de la nouvelle vague moi.
                          Paulau vient de poster au coin amou... pardon, humour, un peu dans cette veine-là.

candidus
                            Diantre
                            Vous devriez postuler pour renforcer une équipe de comiques troupiers, tiens, sur CNews ou Paris first par ex !
                            Mais les conseilleurs sont pas les payeurs, d'autant plus que vous êtes au ras des pâquerettes, ah, gazon maudit !
                            Sympathiquement (on fait c'qu'on peut)
                            hub'

hubert Il y'a sûrement des musulmans plus ouverts que d'autres sur la question. On peut dire à ce sujet que L’islam a interdit l’infanticide ; dans la sourate 17:31 (Al Isra), l’infanticide commis par crainte de la pauvreté est interdit. Ce verset affirme en outre que Dieu pourvoira aux besoins de l’enfant et des parents.
                            Concernant l'avortement, le Coran n’avait pas de position précise sur l’avortement, mais certains érudits islamiques s’accordent à dire qu’il est autorisé tant que le fœtus n’a pas été asservi par Dieu, ce qui laisse libre cours à chacun d'en fixer la limite, un peu comme chez nous.
                            Enfin parmi les pays majoritairement musulmans, 3 pays autorisent l’avortement en cas de viol ou de malformation du fœtus , 6 pays autorisent l’avortement pour des raisons de santé et 2 (la Turquie et la Tunisie) l’autorisent précocement et librement donc les opinions et les droits divergent fortement selon les lieux.

Just tant que le fœtus n’a pas été asservi par Dieu,

J'ai lu que l'âme integrerait le fœtus à 120 jours, selon l'islam, est-ce vrai et serait ce une "date limite" pour autoriser un IVG?

• Just a répondu à ça.

sangtriste Il y'a plusieurs courants dans l'islam donc tout autant de réponses possibles.

Comme une flèche de l’arc républicain ciblant le fondement-même de l’idéologie fascisante qui semblerait vouloir prospérer en France, en Europe, aux Usa, etc...

Ça, c’est la posture racoleuse de nos gentils pipoles républicains qui s’embrassent à pleine bouche en s’auto congratulant d’avoir gravé dans le marbre de la constitution, une loi qui est largement passée dans les moeurs depuis belle lurette....

Mais qu’en pensent les Français, dans leur majorité ?...Ils s’en foutent.