Slin Ce n'est pas Pétain qui a instauré le port de l'étoile jaune (6 siècle après st Louis) . Ce n'est pas Pétain et son complice Laval qui ont sciemment décrétés des lois infâmes contre les juifs puis organisés la rafle du veld'hiv avec le soutient de la police et gendarmerie Française.
Vous êtes très mal renseigné et certainement pas un historien pour dire des choses pareilles.
Premièrement, ce n'est pas saint Louis qui a ordonné le port de la rouelle au XIIIème siècle, mais le Pape Innocent III. Quant à Laval, il a accentué la collaboration avec les nazis car sa politique était subordonnée à l'insertion de la France dans l'Europe allemande. Pour votre gouverne, Laval au mois de juin 1942 à la radio : << Je souhaite la victoire de l'Allemagne. >> En septembre 1942, ce salopard a autorisé l'Abwehr à pourchasser les résistants français en zone libre. Il a approuvé l'ordre de Pétain de résister aux alliés.
En ce qui concerne la persécution des juifs en France, il n'a pas été l'inspirateur des lois antijuives mais il a cosigné ces lois. Laval était en première ligne dans les négociations avec les allemands, au sujet de la mise en oeuvre des déportations. Le Commissariat général aux questions juives, était placé sous son autorité directe depuis juillet 1942. Quand les allemands demandent l'arrestation de milliers de juifs, Laval décide de collaborer à la rafle, en confiant son exécution à la police française.
Laval, le 30 septembre 1942, dans un télégramme adressé aux ambassades françaises : << Le seul moyen de conjurer le péril juif était le rapatriement de ces individus dans l'Est de l'Europe. >>
Est-il nécessaire de vous rappeler, aussi, que Laval était le président de la sinistre Milice ?
C'est VOUS qui devriez avoir honte !