[supprimé] Si je peux comprendre la haine et le ressentiment de ces Palestiniens, je le fais en reconnaissant l'attaque militaire très bien organisée et très bien menée. Je ne comprends ni la bestialité ni la barbarie des autres, les animaux
CQFD, c'est bien ce que je disais, cela nécessite une remise en cause de certaines capacités d'analyse qui vous font clairement défaut et ce à plusieurs titres.
Tout d'abord dans le fait d'animaliser des êtres humains. C'est par ce processus que sont tout d'abord passés tous ceux qui ont commis les pires horreurs qui soient. C'est d'ailleurs l'une des conditions nécessaires pour basculer du côté obscur de la force et malheureusement je constate que vous en êtes déjà à cette première étape. En ce qui me concerne, même si parfois je faux, j'essaye néanmoins de m'épargner de sombrer dans ces niveaux en déshumanisant ceux dont j'abhorre au plus haut point les comportements.
Deuxièmement, votre distinction malsaine entre "animaux" et soldats, dont vous reconnaissez des qualités dans l'organisation du génocide.
Nous avons, factuellement, des individus qui tuent expressément des civils dans l'unique but de terroriser leurs adversaires et de les punir des torts qu'ils ont subis. Pour vous, certains tueurs de femmes et d'enfants sont + sains que d'autres dans leurs actions.
A la différence que l'une des parties y ajoute une motivation supplémentaire, à savoir exposer de nouveau au monde sa situation inextricable, afin de pourquoi pas déclencher une étincelle qui permettra de faire basculer les choses en permettant enfin à son peuple de vivre dignement (l'horreur est la seule solution possible que lui laisse son voisin pour tenter de changer les choses). A ce titre, contrairement à vous, je suis + proche de considérer les degrés de légitimité des uns et des autres de manière inversée.