La liberté d'expression est une nécessité en démocratie, mais dès lors que les instutions sur le mensonge et la violence, leur légitimé est en cause.

  • [supprimé]

  • Modifié

Jiimmy Malsain car vous vous tordez l'esprit pour tenter de nous faire croire que l'holocauste en cours à Gaza n'est pas perpétré

C'est ton interprétation, je te la laisse. Et comme je sais que de toute façon aucun argument ne trouvera grâce à tes yeux, j'en fais l'économie. Quant au mot holocauste, tu l'emploies tellement à tort à à travers qu'il ne définit rien de vraiment concret, il te sert juste à rappeler qu'en face ce sont des Juifs. Pour le coup, ça c'est malsain.

Jiimmy qu'attendez-vous comme réactions de la part d'individus qui n'ont connu que la guerre [...]

Sur ce point nous sommes à peu près sur la même longueur d'ondes, mais peut-être as-tu passé par pertes et profits mes messages sur ce point-là.

Jiimmy Et si vous ne parvenez pas à combattre cela, alors c'est sans doute votre capacité d'abstraction qu'il faut remettre en question.

Toi demandant aux autres une remise en question, ça ne manque pas de piquant, ni même d'un certain culot, une fois tout honte bue et honneur rangé aux objets perdus. Si je peux comprendre la haine et le ressentiment de ces Palestiniens, je le fais en reconnaissant l'attaque militaire très bien organisée et très bien menée. Je ne comprends ni la bestialité ni la barbarie des autres, les animaux. Dès lors pourquoi s'étonner que les Israéliens les traitent comme tels ? Les civils palestiniens paient pour eux, ne l'oublie pas, et il ne faut surtout attendre aucune clémence des Israéliens. Ce que je comprends également.

    • [supprimé]

    Tant que des @Jiimmy ont le droit de s'exprimer, la liberté d'expression existe en France et est beaucoup trop large.

    liberté La charia est plus démocratique ?

    La charia est l l'opposée de la démocratie.

    Jiimmy

    l'holocauste en cours à Gaza

    30k morts pour 2M d'habitants, c'est plutôt faible pour une guerre contemporaine.

    Les vôtres font toujours litière de la vérité.

      france2100 30k morts pour 2M d'habitants, c'est plutôt faible pour une guerre contemporaine.

      Et certainement pas un génocide comme l'affirme notre "ami" pro-terroriste.

      C'est que des terroristes qui meurent , les israêliens savent tirer , ils ne tuent pas les innocents,qu'est ce que vous croyez !

      [supprimé] Si je peux comprendre la haine et le ressentiment de ces Palestiniens, je le fais en reconnaissant l'attaque militaire très bien organisée et très bien menée. Je ne comprends ni la bestialité ni la barbarie des autres, les animaux

      CQFD, c'est bien ce que je disais, cela nécessite une remise en cause de certaines capacités d'analyse qui vous font clairement défaut et ce à plusieurs titres.

      Tout d'abord dans le fait d'animaliser des êtres humains. C'est par ce processus que sont tout d'abord passés tous ceux qui ont commis les pires horreurs qui soient. C'est d'ailleurs l'une des conditions nécessaires pour basculer du côté obscur de la force et malheureusement je constate que vous en êtes déjà à cette première étape. En ce qui me concerne, même si parfois je faux, j'essaye néanmoins de m'épargner de sombrer dans ces niveaux en déshumanisant ceux dont j'abhorre au plus haut point les comportements.

      Deuxièmement, votre distinction malsaine entre "animaux" et soldats, dont vous reconnaissez des qualités dans l'organisation du génocide.
      Nous avons, factuellement, des individus qui tuent expressément des civils dans l'unique but de terroriser leurs adversaires et de les punir des torts qu'ils ont subis. Pour vous, certains tueurs de femmes et d'enfants sont + sains que d'autres dans leurs actions.

      A la différence que l'une des parties y ajoute une motivation supplémentaire, à savoir exposer de nouveau au monde sa situation inextricable, afin de pourquoi pas déclencher une étincelle qui permettra de faire basculer les choses en permettant enfin à son peuple de vivre dignement (l'horreur est la seule solution possible que lui laisse son voisin pour tenter de changer les choses). A ce titre, contrairement à vous, je suis + proche de considérer les degrés de légitimité des uns et des autres de manière inversée.

        france2100 30k morts pour 2M d'habitants, c'est plutôt faible pour une guerre contemporaine.

        Les vôtres font toujours litière de la vérité.

        Si seulement vous aviez un minimum de connaissance de la notion de génocide, alors vous ne produiriez pas de telles inepties.

          Jiimmy
          Vous sous estimez les Israéliens, si ils avaient la volonté d'exterminer les palestiniens ils seraient beaucoup plus "efficaces" que ce que l'on constate.
          Ces accusations de génocides sont complètement débiles, il y a que des débiles qui y croient.

          En revanche perso je crois en la volonté d'effectuer un nettoyage ethnique, du moins dans certains cercles du pouvoir israélien.
          Sauf qu'un nettoyage ethnique n'est pas un génocide, sinon on parlerait de génocide pour les pieds noirs d'Algérie. Ce n'est pas le cas.
          Et puis franchement je me demande si ces Israéliens n'ont pas raison: laisser deux civilisations se côtoyer mène toujours à des conflits sans fin, et nul doute que si un jour c'est cette civilisation pourrie des palestiniens qui prend le dessus, là c'est les Israéliens qui seront génocidés pour le coup.
          From the river to the sea vive Tsahal.

            • [supprimé]

            • Modifié

            Jiimmy Deuxièmement, votre distinction malsaine entre "animaux" et soldats, dont vous reconnaissez des qualités dans l'organisation du génocide.

            Je me suis arrêté là, pas lu le reste. Tu ne comprends pas ce que tu lis à cause de ton prisme idéologique et émotionnel. Je parlais de l'attaque militaire organisée par le Hamas le 7 octobre contre des postes de Tsahal, attaque à laquelle se sont joints dans le reste du pays une multitude de crevards, animaux ou bêtes sauvages, au choix, mais pas des hommes vu à qui ils s'en sont pris. Que l'armée israélienne fasse de ces gens-là de la pâtée pour chiens ne me gêne absolument pas, puis ça joint l'utile à l'agréable.

              filochard En revanche perso je crois en la volonté d'effectuer un nettoyage ethnique

              Nettoyage ethnique = génocide ...

                James Nettoyage ethnique = génocide ...

                Oui c 'est ça, encore une définition sortie de LFI, de l'ONU ou du Larrousse.

                Génocide: Entreprise d’extermination systématique d’un groupe humain.
                Remarque
                Il est abusif d’employer le terme de génocide en dehors de son acception la plus rigoureuse. Des expressions comme « génocide culturel », « génocide des campagnes », etc., sont à proscrire.

                https://www.dictionnaire-academie.fr/article/A9G0523

                Nettoyage ethnique = Entreprise d’extermination systématique d’un groupe humain ...

                  James
                  Non
                  C'est en général un déplacement de population, quand il y a extermination systématique ça s'appel génocide.

                    filochard Le "nettoyage ethnique" selon la règle "la valise ou le cercueil" laissait le choix aux victimes! ;-)

                      Le génocide a été commis lors des effroyables atrocités du 7 octobre dernier par la Hamas et ses assassins. Tsahal ne fait que défendre son peuple comme il se doit. Il ne faudrait peut-être pas oublier que, comme après la tragédie du WTC à New York, les Gazaouis ont fêté en dansant les exploits des terroristes du hamas après leurs crimes monstrueux. Qu'ils s'en prennent donc qu'à eux-mêmes si aujourd'hui, s'ils vivent un enfer face à l'armée israélienne qui ne fait que son devoir.

                        James

                        Nettoyage ethnique = Entreprise d’extermination systématique d’un groupe humain ...

                        Non, seulement leur disparition d'un territoire, y compris par simple expulsion.

                        sangtriste
                        Voilà. Rien à voir avec un génocide.
                        Le progressistes en bon Orwelliens, leur spécialité c'est de jouer sur les mots. Il y a des mots dont il faut vraiment se méfier de leur utilisation par le totalitarisme progressiste et génocide en est un. Comme viol, racisme, et d'autres.