Jiimmy "Terrorisme", "pas terrorisme", tout cela ne signifie rien.
Au contraire, cela signifie énormément de choses, c'est juste dommage que tu te laisses entraîner par tes émotions sur une pente qui nuit à ton image et qui te discrédite énormément.
Le 7 octobre il convient de distinguer ce qu'il s'est passé par phases et lieux élémentaires.
La phase militaire a été l'attaque sur les positions de l'armée israélienne avec neutralisation des systèmes de protection et de détection suivie de l'assaut contre les forces israéliennes qui ont coûté la vie à environ 300 soldats et policiers israéliens. Là c'est un acte de guerre, de résistance, même, puisque ceux qui ont mené ces assauts devaient être les mieux entraînés du Hamas. Ils avaient des missions, ils les ont accomplies et ont accepté leur sacrifice.
La phase terroriste, de terreur, est celle qui a conduit des milliers de Palestiniens, brigades ceci ou cela, sans compter tous ces crevards qui ont vu là le bon moyen de laisser libre cours à leurs instincts bestiaux pour s'en prendre à des kibboutz et à massacrer le plus de civils possible, par haine et vengeance : des vieillards, des femmes et des enfants. Je te renvoie pour ça à la vidéo d'Al Jazera qui a été postée et qui le montre sans contestation possible.
Cette phase terroriste a aussi permis l'attaque de la fête organisée en plein désert où personne n'avait d'arme et où d'autres crevards, les mêmes que ci-dessus, ont tiré dans le tas et en ont profité pour emmener des dizaines d'otages. Là encore je te renvoie à la vidéo d'Al jazera qui ne souffre d'aucune constatation.
In fine, sur les1200 tués lors du 7 octobre on compte 75% de civils, on est tout à fait en droit de dire que c'est une attaque terroriste, les opérations de résistance qui ont été menées étant minoritaires. Ceux qui ont planifié ça savaient très bien ce qu'ils faisaient et ce qui allait ensuite se passer. Ils combattent Israël depuis plus d'un demi-siècle et connaissent parfaitement sa réaction et la démesure dont ils font toujours preuve !!!
Quant aux massacres de civils perpétrés par les Israéliens, ils sont la résultante de l'acceptation par Tsahal et le Gvt d'un certain nombre de victimes collatérales, et de l'aisance avec laquelle les combattants du Hamas se terrent au milieu des civils, sachant très bien là encore à quoi ils les exposent.
Une analyse froide de la situation en Israël aurait dû t'inciter à ce même genre d'analyse que celle que je viens de faire. Tu en es juste incapable car ce que tu es, ceci pour des raisons que j'ignore, prend le pas sur le reste. Des biais affectifs et/ou idéologico-politiques que je n'ai pas et qui me permettent de condamner les deux belligérants. L'un pour le 7 octobre, l'autre pour ses massacres de civils.
Neodadais Nul besoin de vous énerver face au trollage médiocre de Jiimmy.
L'ad personam, c'est faible comme argumentaire.